ienjul Posté le 10 octobre 2004 à 18:13:50
rebonjour tout le monde,j´ai lu le tomeII,action, humour, on apprend l´histoire de senzo et si on me raconte de Kogaiji est le frère de Gojyo je ne m´étonnerais pas ( ils ont tout les deux les mêmes marques sur la joue)
sinon j´ai deux questions,y´a deux trucs que je n´ai pas pigé:
NE PAS LIRE SI VOUS NE VOULEZ PAS CONNAITRE CERTAINS PASSAGES DU T2.
1°quand Yaone rate de les tuès,et que veut ce poignardée elle dit: " Gono écoute-moi l´enfant de ce monstre immonde",et la page d´après quelqu´un crie " Kanan" qui sont ces noms ? ? ?
GONO et KANAN ? ? ??
2°et la deuxième questions ça concerne G.Senzo étant jeune dans le temple avant de partir quand on lui remet la couronne, il dit:
" je retrouverai l´assassin de mon maitreet je lui repprendraile sûtra du ciel sacré"
Et deux pages plus loins on apprend que les yokais étaient revenus prendre le sûtra du ciel sacré qu´il n´avait pas réussi à prendre la première fois ! ! !! là je ne suis pas,ils se contredisent.
GROS SPOIL ! !!!!!!!!!!!!!!
Je v tt t´xpliker en détails, non y´a pas eu d´erreurs ds ce q tu dis:
1) Oui Hakkai n´est pas le vrai non de Chô ( ça c le nom de famille de Hakkai au fait), avant celà, il etait professeur dans un petit village, et il s´appellait Chô Gono. Il était avec Kanan, sa soeur ainée et sa compagne, mais un jour le démon aux cents yeux l´a enlevée, et elle était destinée à finir en sacrifice au démon, mais avant celà, le démon l´a mise enceinte... En apprenant où Kanan se trouvait, il alla en personne à la forteresse du démon, armé d´un couteau, où il décima 1000 yôkai, ce qui fit de lui un yôkai aussi du coup... En parvenant enfin jusqu´à Kanan, celle-ci, déjà souillée et enceinte du démon aux cents yeux décide de mettre fin à ses jours...en se poignardant le ventre.
Yaone essaiyant de se suicider de la même façon, ça ne pouvait que rappeller des souvenirs à Hakkai, qui revoit sans doute Kanan à travers Yaone ( en +, elles ont eu 1 destin similaire).
2) Il faut savoir que Komyô Sanzo ( le maître de Sanzo koi) avait deux Sutra:
Le Maten Kyômon ( le sutra du Ciel Maléfique) et le Seiten Kyômon ( le sutra du Ciel Sacré)... Le Seiten est déjà à la forteresse Hoto ( chez Kogaiji) mais vu qu´il manquait le Maten, des Yôkai sont revenus quelques jours après dans l´espoir de le retrouver, et Sanzo a juré de protéger le Maten et de récupérer le Seiten.
Donc pas de contradictions, il y a 2 sutra different et Guôkumen les veut tous. Voilà