Alors voila, quel est votre equipage et quel est votre ou quels sont vos personnages préférés?
Si vous pouviez donner quelques explication sa serait chouette
Mon equipage préféré: celui du pirate clown Buggy, surtout car elle regroupe deux de mes perso préféres, Buggy et Kabaji, et il y a aussi dedans Ritchi, le lion qui est sympa aussi.
Cet equipage joue tres bien son role de cirque ambulant. Une importance est donnée a cet equipage étant donner qu´il recoit deux episodes speciaux ( qu´il mérite
) , ce qui accentue plus leur role comique dans l´histoire ( cf Logue town dans l´anim).
Mes personnages préférés:
-Buggy le clown, qui joue tres bien son role de clown
de part son caractere clownesque et sa doublure qui est magnifiquement bien choisie. Chacune de ses interventions/répliques dans l´anime me font a chaque fois sourire, et dans la moitier des cas me font bien rire 
Mes deux meilleurs moments avec ce personnage sont le moment ou il se réassemble au village cannibale ( a la bioman) et celui dans Logue town lors de l´execution de mugiwara no Luffy).
-Kabaji, le swordsman acrobate, avec cette attitude impassible, impitoyable et machiavélique qui est la sienne, associé a ses techniques acrobatiques au sabre qui leur donne du style, en font pour moi le swordsman le mieux de la série. ( pourquoi il se fait éclaté si facilement par Zoro
)
-Johnny et son comparse ( Yoshamaru je crois): duo comique et simplet qui savent aussi etre serieux ( quand ils sont devant Arlong Park et qu´ils disent aux villageois d´attendre, associé a la musique, un pur bonheur
) , qui sont bien marrant a ajouter le suffixe " no aniki" ( frere en jap) a l´equipage de Luffy.
Les deux autres personnages que j´aime un tout petit moins ( mais que j´aime beaucoup quand meme):
-captain Kuro: son style de combat avec stealth foot et Shakushi, ainsi que par son attitude démoniaque, parfois berzerker ( cf Shakushi) en font un personnage tres interéssant. S´il pouvait faire un come back dans la série sa serait bien, mais bon, il y a tres peu de chances.
-Smoker, le marine qui se transformer en nuage, par son attitude militaire, son grand visage et sa grand bouche ayant toujours un cigare dedans, ainsi que son regard perçant, donnent a ce personnage de la classe.