CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MW de tezuka

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
23 août 2004 à 18:38:13

Je ne sais pas si bcp ont eu l´occasion de lire ce manga en trois volumes mais j´aimerais avoir votre avis :D.
Deja c´est un des mangas les plus cruels que j´ai pu lire ( et c l´auteur de astroboy)
L´histoire est tres bien faite a part un bemol sur le dernier chapitre ou le plan des policiers est vraiment nul !
L´histoire pr ceux qui ne connais pas :
Un jeune homme se trouvant sur une ilerespire en tres petite quantite un gaz mortel mais au lieu de le tuer le gaz pervertit son cerveau ! le jeune homme perd alors toute notion de moral ! Et ce monstre est lache ds notre societe ac un plan bien precis qui n´est devoile que ds les derniers volumes. De plus il est plus ou moins protege par un pretre ac qui il entretient des relations peu platonique... Pr le reste a vous de lire ! :D

defdjam
defdjam
Niveau 10
23 août 2004 à 19:04:49

ça a l´air bien comme manga mais les dessins de Tezuka font partis de ce que je trouve les plus moches.

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
23 août 2004 à 20:52:13

J´ai acheté seulement le premier,j´attend de m´acheter les deux suivants ^^

marquis
marquis
Niveau 10
17 mars 2005 à 07:54:49

Je suis un grand fan de Tezuka. MW n´est pas sa meilleure oeuvre mais elle se laisse lire avec beaucoup de plaisir quand même.
Je te conseille l´histoire des trois Adolf, Black Jack ou bien Boudha si tu veux en connaître plus.

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
17 mars 2005 à 12:53:22

ouhaou un de mes vieux topics qui revient lol
vive tezuka

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
17 mars 2005 à 12:58:43

:salut:
je ne connaissais pas cette série mais c´est vrai que les dessins de Tezuka sont pas terribles, enfin plus tôt: à part les personnages principaux et encore..., on retrouve souvent des persos quasi identiques d´un manga à l´autre.
Mais bon je ne dénigre pas non plus j´adore Black Jack et Le Ara aux Sept Couleurs

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
17 mars 2005 à 13:06:06

effectivement on retrouve des persos d´un manga a l´autre car Tezuka pratiquait ce que qu´il appelait le star system et en gros ces personnages etaient purement et simplement des acteurs qui jouaient ds des manga au lieu de film
je soupconne que ce soit un moyen de ne pas creer trop de personnage devant l´avalanche d´histoire qu´il a creer cela aurait ete difficille.Mais moi je trouve que le grphisme de Tezuka n´est pas moche loin de la pas ds les dessins eux meme qui sont tres simple, mais ds l´expression meme de ces dessins ( graphismes tres vivant), ds la recherche de la mise en scene et l´humour qu´il apporte par ce moyen que l´on ne retrouve pas chez d´autres auteurs ; ). Je ne crois pas avoir trouve auteur qui essaie de travailler a ce point les angles de vues et la mise en page en general cette particularite de l´auteur vient de sa passion pour le cinema : il voulait retranscrir sur la papier des films meme si cela parait bizarre je trouve qu´il a plutot bien reussit ds cette tentative.
Evidemment ce ne sont pas le seuls effets que l´on peut trouve ds les BD de Tezuka

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
17 mars 2005 à 13:15:44

:oui: vu comme ça...
mais en fait c´est la tête des personnages qui me dérange, justement à force de les voir...

mais je le répète, Ozamu Tezuka est l´un des meilleurs mangaka que je connaisse, je ne dénigre pas du tout son art :-)))

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
17 mars 2005 à 13:16:38

Exactement, c´est lui qui a integré des techniques propres au cinéma au monde du manga, des travellings, avant ou arrières, gros plans, et surement pas mal d´autres trucs dont le nom m´échappe.
Pour ce qui st des dessins en eux-mêmes, ils sont effectivement simples, des ronds meublés ensomme ^^ Mais sa force est avant tout son talent de conteur d´histoire.

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
17 mars 2005 à 13:22:41

:oui: :-)

marquis
marquis
Niveau 10
02 avril 2005 à 00:20:12

J´ai lu les 3 tomes de Ayako. Ca c´est du Tezuka de grande classe!!!

BanSensei
BanSensei
Niveau 10
03 juin 2005 à 13:09:23

Je compte me les prendre bientot ( juillet)

Les dessins sotn-ils bien ?

marquis
marquis
Niveau 10
22 juillet 2005 à 00:42:06

C´est du Tezuka, c´est à dire que les dessins sont un peu simplistes ce qui n´empêche pas les personnages d´être expressifs à souhait.

Dommage que dans cette série, le profil psychologique des personnage ne soit pas aussi fouillé que dans d´autre série comme Ayako, Boudha ou les 3 Adolf.

Enfin un Tezuka, même moyen, reste loin au dessus de la mêlée.

Ban_Sensei
Ban_Sensei
Niveau 10
26 décembre 2005 à 20:53:39

Tome 1 acheté ! (tome 2 absent :-( )

Je vais me le lire demain , à premiere vu comme prévu les dessins sont laids ^^

Mais je m´attends à un scénario en béton :fier:

ping59
ping59
Niveau 10
03 août 2015 à 18:41:46

L'un des meilleurs Tezuka selon moi, pourtant méconnu ...

imteemo
imteemo
Niveau 10
03 août 2015 à 18:47:06

Pourquoi y'a 10 ans les gens écrivaient tous comme des débiles ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2015 à 21:14:21

j'etais toujours passé à coté de ce titre :(

Si quelqu'un a envie d'en parler sur le topic Tezuka, ou d'ouvrir un topic, ça serait bienvenue :)

Das_Roschan
Das_Roschan
Niveau 7
03 août 2015 à 21:48:48

En fait il y a un autre topic un peu mieux fait, mais encore plus vieux et qui a bidé : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-7720734-1-0-1-0-0.htm

DualAlarm
DualAlarm
Niveau 10
04 août 2015 à 03:51:27

j'ai essayé y a longtemps, c'était assez bof :(

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
04 août 2015 à 12:34:49

Je lock ce topic et on garde celui qui est mieux présenté et qui a été fait avant ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic mieux fait : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-7720734-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment