Il parait qu'il y a aussi un lien avec Watanuki...moi non plus, je lis pas les scans, c'est peut être un canular.
Ben il est clair que XXX Holic et TRC sont très liés, mais hormis l'aide de Yuuko on n'en sait pas trop pour Watanuki.
![]()
On apprend dans TRC/Holic que Shaolan a payé pour que Watanuki se fasse soigner. (Lorsqu'il passe à travers la vitre de son lycée à cause d'Himawari)
S'il a payé il doit forcément avoir une raison et donc un lien entre les 2 personnages.
Faut pas oublier qu'on ne connait pas les origines de Watanuki, y a un grosse part de mystère là dessus.
Tu spoil pas, c'est dans des volumes sortis. A mon avis, Himawari a un rapport avec
:spoil:
Fye car j'ai vu quelque part que Fye est maudit et qu'en fait il s'appelle Yui et que le vrai Fye est mort (c'est vrai, Sesh-chan ?)
:spoil:
Et que ça raprocherai encore plus les liens entre nos histoires.
Bah oui c'est pas un spoil pour ceux qui ont lu les derniers volumes. Mais parfois les gens ont un peu de retard, alors je voudrai pas les spoils.
Bon chuis entrain de voir ce qu'il me faudrait comme manga chez Clamp pour avoir le bon background de TRC. y a déjà CCK, X, Tokyo Babylon...
Mis-canna
alors perso je te dirais de lire ou relire aussi Kobato, Lawful Drug, RG Veda, Angelic Layer, MKR... non mais tout en fait
Keiko
ouais pour Tanuki
en fait lui et le vrai Shaolan se rencontrent dans un rêve à un moment et Sholan lui dit que tous les trois ils sont très liés mais qu'il ne peut pas lui dire pourquoi.
Quand à Fye : oui. J'en dis pas plus ^^
ps: évite de faire des posts avec le spoil vide, de 3km. Quelques retours à la ligne suffisent pas besoin d'en faire des tonnes. Merci ^^"
xDDD
J'ai jeté un oeil sur ebay là y a quelques occasions bien sympas, je pense que je vais craquer lol.
Par contre Kobato je me souviens que tu en avais parlé et que c'était pas sorti en France.
à part Tokyo Babylon et X y a d'autres Mangas des Clamp qui se suivent ? Angelic Layer et Chobits je crois ?
Alors je vais essayer de mettre tous les liens/références et idées que j'ai pu trouver, pour se rendre compte qu'à peu près tous leurs manga se déroulent dans le même monde.
Dans Holic on apprend que Yuuko connait Subaru (le même que dans Tokyo Babylone et X-1999, et que donc il est dans ce monde-ci) et Sakura et Sholan de CCS.
Elle connait également le pharmacien de Lawful drug et c'est elle qui leur avait fait la demande de lui ramener le vase aux lys (on voir aussi Tanuki aller dans cette pharmacie).
L'endroit où vit Watanuki me rappelle furieusement la pension où vit me héros de Chobits et et l'héroïne de Kobato rencontre la proprio de la pension (la veuve du doc fou d'Angelic Layer). Je pense que Kobato se déroule pas longtemps après Holic, qu'Angelic Layer c'est quelques années après, et enfin y'a Chobits
Dans Lawful Drug y'a le gamin qui rencontre une fois l'héroïne de J'aime ce que J'aime.
Dukalyon, Clamp School Detectives et Le Voleur aux Cents visages se déroulent dans le même monde (CSD et VCV sont très liés) et il me semble que l'école "clamp" c'est la même que celle où vont les personnages d'Angelic Layer et qu'on la voit dans X (mais X j'ai pas encore lu tous le manga et c'était il y a très longtemps, et ça n'est pas dans l'animé, donc je peux pas préciser plus).
Je suis quasi sûre aussi que les 3 filles de Magic Knight Rayheart viennent aussi de ce monde ci, sans doute niveau chronologie, avant CCS et même époque que CSD à peut près.
Wish je n'ai encore jamais lu... mais ça ne devrait pas tarder. Donc là je sais pas.
Les autres manga il me semble pas qu'ils aient un lien mais on ne sait jamais avec ces sadiques ![]()
Shin Shunkaden, RG Veda, l'histoire avec la Femme des Neiges, Clover, Miyuki-chan... mais il y a toujours des persos qui apparaissent par-ci par-là dans TRC
J'adore tout ça, tous ces crossovers, ces clins-d'œil et références ![]()
Je crois qu'il y a un lien avec Shin, il faudrait que je le relise pour en etre sur.
Merci pour ces présisions.
Je pense que je vais choper Tokyo Babylon et CCS en prems.
Pas de quoi ^^
Shin Shunkaden ça se passe dans le passé (genre Moyen Âge) et en Corée. Donc vraiment aucun rapport avec ceux autour de CCS, Holic etc...
On a juste certains persos qui apparaissent dans TRC (dont l'héroïne Shunyan - plus très sûre de l'ortho et la flemme de vérifier :p )
Et oui je pense que c'est même nécessaire CCS pour la compréhension de Holic et TRC, surtout à cause de Clow (et encore plus si on a vu que l'animé, étant donné que la fin où l'animé n'explique de pas certaines choses vraiment importantes).
Et TB aussi vu l'importance de Subaru et Seiishiro dans X et TRC ![]()
vi par "lien" j'entendais qu'on voyais des perso de Shin dans TRC, pardon ^^.
Eh alors c'est pas le seul dans ce cas ^^
Dans TRC on voit aussi :
- Oluha de Trèfle (en même temps que la proprio de la pension dont j'ai parlé)
- les héros de Clamp School Detectives à Piffle
- y'a Miyuki-chan en arrière plan en train de courir un toast à la bouche vers le début du manga
- plusieurs personnages de RG Veda
- j'en jurerai pas étant donné que je l'ai pas lu, mais il se pourrait qu'il y ait des persos de Wish (lors de la Course du monde Piffle il y a pas mal de persos "récurrents" et en figurants dans un café ou deux)
- il y aussi les deux persos principaux de J'aime ce que J'aime en client du café Cat's Eyes (si je me souviens bien)
- y'a les Dukalyon dans la course aussi....
Bref pour l'instant y'en a pas beaucoup qui ne soient pas apparus c'est bien pour ça que je disais tous ![]()
Vente exclusive des 13 premiers tomes de la saga
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MESELX:IT&item=260418755893
![]()
A propos de la fin
J'ai pas compris la fin. ![]()
En fait ils revivent leur aventure à chaque fois si les clones ne font pas des choses de telle sorte à sortir de la boucle.
Ok, si on veut.
Mais pour en arriver là, comment ils ont fait ? J'ai pas tout compris là dedans. Car ce sont les doubles de Shaolan et Sakura qui donnent vie au vrai Shaolan, donc à l'origine, comment arrive le vrai Shaolan ?
![]()
fini tsubasa...
et que dire à part que le dernier tier part totalement en couille comme j'ai rarement eu l'occasion de voir...
On fini par piger les grosse lignes tout à la fin, mais en attendant on se fait balader sans plus rien comprendre à coup de dialogues et de dessin incompréhensibles sur tout les derniers tomes. L'auteur se perd complètement dans son trip de retour dans le temps, nous fait retournement sur retournement sans autre explication que des dialogues plus nébuleux les uns que les autres...
plutôt déçu parce que le speech de départ était top et on prenait plaisir à suivre l'évolution des relations entre les protagonistes à travers les monde, de même que le lien avec xxxHolic rajoutait à la profondeur de l'univers...jusqu'à ce qu'on se tape un revirement de situation incompréhensible de la part de l'auteur qui part dans son trip métaphysique sans aucune raison...
je garde quand même un bon souvenir sur la totalité de l'oeuvre et je vais continuer de suivre xxxholic qui a aussi commencé à partir en couille mais a l'air de s'être repris dernièrement...
J'ai envie de relire le manga cette été c'est probablement mon shonen préféré
Ha persos, c'est XXX Holic que j'ai lu (terminé) recemment, si tu a pas lu ce dernier, je te le conseil, les deux titres sont etroitement liés ![]()
Les Clamp vont débuter une nouvelle série de Tsubasa Reservoir Chronicle ds le Magazine Spécial de juillet (20 août). Celle-ci sera liée à Xxx Holic Rei.
source : newsmangajapon sur twitter & mangaverse.
"Xxx Holic Rei part en pause à partir du 7 juillet. La série reprendra après la fin de la nouvelle série de Tsubasa Reservoir Chronicle. Celle-ci aura d'ailleurs pour titre : Tsubasa World Chornicle - Niraikanai-hen. "
source : Heiji sur mangaverse
salut,
je voudrais commencer les mangas Tsubasa Reservoir chronicles et XXholic et comme je sais qu'ils faut regarder les 2 mangas dans un certain ordre je pourrais savoir dans quel ordre je pourrais les lire ?
et du coup j'ai regardé il y a des années le dessin animé card captor sakura à l'époque sur M6, compte il lui aussi dans les 2 autres mangas ?
C'est compliqué ça ![]()
à l'époque de la parution eb magasine, c'etait assez simple, il me semble qu'il fallait lire ça au moment de la sortie.
Maintenant c'est un peu plus compliqué, il faut lire les deux en parralleles, mais dur de savoir comment.
Pour ce qui est de card captor Sakura, c'est sortit il y a très longtemps, il y a des clin d'oeil, mais t'es pas obligé de le lire avant.
Maintenant, ce qu'il faut savoir, c'est que Tsubasa et XXX holic ont eu des suites.
Il faut donc lire :
Tsubasa reservoir chronicle + XXX Holic
XXX Holic Rei puis Tsubasa world Chronicle
La les auteures sont sur une suite de card captor Sakura, je sais pas si la série sera juste ratachée à celle-ci, ou si c'est aussi vraiment lié, cette fois, à XXX et Tsubasa ![]()
Et concernant les animes, oublie ![]()