Seshoumaru --> Non je ne dénigre pas TRC parce qu´il marche bien, on dirait qu´on est tout de suite qualifié de mouton dès qu´on apprécie pas quelque chose qui marche... Il me semblait avoir clairement expliqué pourquoi je n´aimais pas ce manga, mais bon... Oui désolée, on peut ne pas aimer un manga qui fonctionne bien sans céder pour autant à un effet de mode
J´ai encore mes propres opinions et goûts, sisi, je te jure...
Le truc c´est que je m´attendais à un truc énorme, j´ai été cruellement déçue.
Pour les dessins, c´est toujours la même dessinatrice à savoir Mokona, hein. La dessinatrice secondaire n´a fait que Lawful Drug dans leurs oeuvre récentes et quelques autres pour des oeuvres plus vieilles. Et après c´est subjectif, mais le côté "anorexique" j´aime moyen...
Tant mieux pour lui si le manga devient génial, moi je ne trouve pas normal de devoir attendre tant de temps pour qu´une vraie intrigue se dessine... Je crois que je n´ai que trop été patiente et indulgente avec les Clamp et leur politique de je-m´en-foutisme envers leurs lecteurs... Partir du principe que "c´est Clamp alors ça va déchirer plus tard", c´est bien gentil, mais quand on a à côté des choses excellentes qui elles démarrent tout de suite, mon choix est vite vu.
Pour xxxHolic, je ne les achète pas, j´ai juste eu l´occasion de lire rapidement les 4~5 premiers tomes.
J´ai jeté un oeil rapide sur Kobato il y a quelques temps, mais j´ai pris beaucoup de retard u_u
Pour Kobato il n´y a que 7 ou 8 chapitres de sortis normalement.
Au niveau du dessin, je sais pas pourquoi j´étais persuadée que Nekoï et Apapa changeaient régulièrement... Pas grave, je pense quand même que TRC est super bien dessiné, je comprends vraiment pas ce que tu reproches à ce style (les statues de Ashura et Yasha par exemple sont juste trop belles :baves:). Je trouve ça dynamique en plus les combats sont largement mieux faits que ce qu´on a d´habitude, et le fait qu´ils aient les membres très long ben... c´est pas si choquant (c´est largement pire dans l´animé de Holic soit dit en passant). Mais j´avoue que Seichirou est bizarrement fait...
Et je n´ai jamais dit que tu étais un "mouton" juste que je vois de plus en plus de gens qui se mettent à sortir des trucs du genre "ils ont du succés alors ils prennent les lecteurs de haut" pas seulement sur les Clamp... Déjà vous n´êtes pas non plus obligés de les lire leurs manga. Ensuite si c´était vraiment le cas tu pense qu´ils auraient toujours autant de succés? Il y en a plein qui après avoir fait une série qui a bien marchée qui tombent dans l´oubli si leur nouveau boulot ne plait pas.
Personnellement si le manga avait continué dans la "tranquillité" ça ne m´aurait pas déplais, pourquoi devraient-elles ne faire QUE des manga sinistres (c´est pas le cas en plus). Je trouve qu´au contraire le fait que le virement arrivé si tard prend vraiment par surprise et que ce n´est pas plus mal! C´est quand même de Sakura et Shaolan qu´on parle, c´est un peu comme si on avait une suite à CCS (que tu trouves répétitif et ennuyant aussi?)
...
...
et puis je m´en fiche après tout tu peux dire/penser ce que tu veux comme tu dis, moi j´aime beaucoup, je n´en suis pas déçue loin de là
les gouts et les couleurs...
Pas forcément que ça soit sinistre, mais que ça bouge un peu quoi... Là j´ai vraiment eu l´impression que ça ne bougeait pas...
´fin bref...
Et nan j´ai pas lu CCS, malgré la qualité graphique, c´est pas vraiment mon genre :x
Pour les dessins, c´est sur que c´est moins "fouilli" par rapport à ce qu´on a d´habitude, mais comme je l´ai dit, c´est vraiment une question de goût, j´adhère pas. Autant dans xxxHolic, ça renforce l´ambiance et c´est dans continuité du truc quoi... Pour TRC je trouve que ça fait décallé. Pas que ça soit laid, hein. Juste que j´ai l´impression que c´est "bizarre".
Pas lu CCS ?! ok je vois alors (et je dis ça peut-être dans le vide mais c´est pas grave) je pense que c´est normal que tu n´adhères pas à TRC. Autant Holic que TRC tournent autour d´un personnage très important de CCS à savoir Clow et les petits trucs qu´on apprend de temps en temps nous tiennent plus en halène que si on ne savait pas du tout de qui on parle... enfin pas grave.
Sinon tu dis que tu trouve le dessin bizarre, mais quel genre de manga tu lis d´habitude, des shônen à par TRC tu en as lu/aimé ?
Oui bien sûr, je lis un peu de tout et attention, même quand je n´aime pas les dessins. Le truc qui me "choque" dans TRC c´est vraiment l´aspect super allongé. OK, ça a toujours existé dans les Clamp, mais là c´est encore accentué ^^
Après, bah ça donne un genre, c´est sûr.
ben tant pis que veux-tu que je te dise... c´est dommage que tu rates la suite c´est tout.
je comprends que Katua puisse en avoir ras le bol de voir toujours la même chose ^^. Pour elle y a rien d´innovant tout a un arrière gout de déjà vu et c´est normal que c´est lassant.
J´avoue que moi aussi, je trouve ça un peu redondant : nouveau monde, nouveau méchant qui a la plume, nouveau défi a relever. Mais heureusement malgré un schéma basique je trouve qu´ils arrivent toujours à sortir une histoire passionnante. (l´exemple de Ashura et Yasha est bon à placer là ^^)
Va falloir que j´achete CCS par contre, parce que avec un tome je vais pas aller loin, et ça à l´air super kawaiiii ^^.
Oui c´est très mignon CCS et souvent amusant, mais l´intérêt est vraiment l´histoire de Clow je trouve, le truc c´est que c´est seulement dans la seconde partie que l´on commence à apprendre des choses là dessus et on a LA révélation énorme que très tard (et ce truc là est absent de l´animé par contre... c´est n´importe quoi!)
enfin je parle mais je ne vais pas tout vous raconter faut vraiment lire le manga CCS pour avoir une autre vision du monde Clamp ^^
ptin 12 tomes pour CCS, enfin 11 à acheter, et et et.. je capte rien à Alapage là XD. Y a eu une réedition du manga ?
(dsl pour le HS^^)
humm pourquoi tu demandes ça? ^^ les 12 tomes de CCS tu peux les trouver dans n´importe quelle librairie donc je ne vois pas ce qui te gêne...
J´habite dans un coin paumé alors je risque pas de trouver CCS dans un magasin ^^
Tomoyo toujours aussi folle de vidéo avec sa caméra, ça m´a m´a surpris dans tsubasa !
"Qu´elle est belle" !! ! Mon film va être génial !
![]()
Trop bien ce chapitre 159. ![]()
Je suis impatient de savoir ce qui se passera par la suite. Ca a vraiment commencer par decoller que tres recement. ( une 10aine de chapitre auparavant.) Sinon il faut le dire, cela stagnait vraiment beaucoup. ![]()
pour miss keiko
Ouah j'avais pas vu que quelqu'un avait posé une question... du coup ça doit être trop tard pour répondre mais : non le manga continue encore au Japon, mais on sent la fin (y'a dans les 24 tomes pour l'instant)
Neo-Riku, le manga est en cours au Japon et pour l'instant il y a 22 tomes.
Petite information dont tout le monde se fiche sur l'anime : les tomes 15 à 18 seront adaptés en films et non en oav. D'ailleurs, se serait plus Bee train... Ces films auront leur titre à part : Tsubasa Tôkyô Revelations. Si vous voulez plus d'infos :
http://www.tsubasa.master.free.fr/
(site classé vert par McAfee Security Center)
hum...
Alors parler de Tokyo revelation c'est pas vraiment hors sujet (même si tu sais il y a le forum japanime pour ça en réalité mais...)
Tu sais ils sont déjà sortis, et les 3 sont bien des OAV et non des films. Et si tu veux les voir ils sont dispo sur dailymotion par exemple ![]()
C'est pas possible, je suis à la bourre !
Enfin ça me rassure, la plupart du temps, j'envoie un résumé pour rien et je crois qu'il y en a qui en ont marre (
).
Double merci, Seshoumaru !
Le truc c'est que c'est pas la peine de faire tes résumés et les poster partout comme tu le fais ^^" c'est clair que n'importe qui en aurait légèrement marre (même moi qui suis une super fan des Clamp haha n_n")
Le truc c'est que tu peux conseiller le manga quand quelqu'un demande, et le renvoyer soit sur un site qui en parle comme Clamp-addict (que je te conseille en passant si tu veux avoir des infos sur TRC et Holic etc
) soit tu lui met un lien vers ce topic-ci ![]()
J'y connais rien en lien hypertexte ! Soit dit en passant, comment on change l'image sur son profil ?
C'est pas une histoire de lien hypertext ^^" (enfin j'en sais rien non plus)
il suffit juste que tu copies l'adresse qui se trouve en haut dans la barre de navigation et tu la colles dans le poste que tu écris c'est tout
pour ce qui est de ton avatar, tu vois le menu du site sur la gauche ? ben tu vas dans "mon compte" (en dessous de "interactif") et là tu pourras modifier ce que tu veux dans ton profil
Et puisque je suis une gentille fille je vais te mettre deux liens sympas :
ce lui de Clamp addict donc : http://clamp-addict.shonencenter.net/
où non seulement y'a pas mal d'infos, de la scantrad, des illustrations, et un forum
et le forum de nipponscan (qui sont plus loin que clamp-addict pour les scans) : http://sakurablossoms.olympe-network.com/index.php
là tu pourras y trouver aussi, que des grands fans de TRC pour y blablater autant que tu veux ^_^