quel tome vous me conseillerai le 1,4,6 ou le 11 ?
deviljul99
Niveau 10
12 août 2004 à 20:32:16
Attention SPOILER ( je préfère avertir ) .
Comment ça " quel tome vous me conseillerai le 1,4,6 ou le 11 ? " mais il te les faut tous. Pourquoi tu a tous les autres ou quoi. Le premier est je dirais obligatoire vu que c´est je début. Quand au 4eme si je m´en souvient Tetsuo reveille Akira et pour le 6eme on est déjà en plus dans le chaos. Pour le 11eme sais plus c´est pas par là que Testuo utilise sont pouvoir sur la Lune qui provoque un changement climatique avec un très grand raz de marré sur la ville ou alors il ne se batte pas sur le port avion avec Kay enfin sais plus trop.
tehem
Niveau 10
13 août 2004 à 11:00:24
Bah oui, comme dit Devil, il les faut tous.
Akira, c´est une seule histoire. Donc faut tous les acheter, du premier au dernier.
Sinon:
1) tu vas rien piger à l´histoire 2) en commencant par le milieu ou la fin de la série, tu vas te gâcher beaucoup de plaisir
kyo_666
Niveau 10
13 août 2004 à 11:16:55
Akira j´ai pas lu le manga mais j´ai vu le DVD, il ets génial, c´est une histoire un peu trop trsite je dirai . .. Mais ce manga ets vraiment bien !
anonimus99
Niveau 10
13 août 2004 à 11:22:03
même avis que HKK avec un tit peu plus qui est : référence ultime !
The_Big_Monarch
Niveau 10
13 août 2004 à 12:32:32
Je dirais culte, c´est décidément génial. Hum, juste un petit truc j´aime pas trop les dessins, sinon vraiment génial. Et puis, le manga est largement supérieur au DVD^^ Sinon, il te les faut tous, car sinon, comme dit précédemment, tu ne comrpendrais aps grand chose...
KAEL1
Niveau 10
13 août 2004 à 13:11:04
surement le meilleur manga crée, pas mon préféré mais le meilleur tout simplement
tehem
Niveau 10
13 août 2004 à 14:31:39
En fait, qq part, c´est un manga très ´européen´. Otomo reconnaît d´ailleurs une forte influence de la bd franco-belge, et notamment de la ´ligne claire´ dans son travail.
Pour ceux qui ont aimé Akira, je ne peux que vous conseiller chaudement ´Domu: rêve d´enfant´. Un pavé de 200/250 pages, en noir et blanc. On y retrouve les prémisses d´Akira: lutte entre des humains ( une petite fille et un vieil homme) ayant des pouvoirs télékinésique. Environnement urbain ( barres d´immeubles) étouffant. Destruction totale et personnages ayant un charisme qu´on retrouve chez peu d´auteur, même pour les ´seconds rôles´.
Glénat a édité ça en 3 tomes je pense, et a même sorti une version en couleur si je me trompe pas. Perso je vous conseille le noir et blanc original, mais bon.
elfenoir
Niveau 10
13 août 2004 à 14:40:27
D´ailleur moi je vois plus Akira comme une BD et pas un manga...
C´est pas parce que c´est japonais que ca doit etre forcement catalogué de manga
En tout cas comme on en fait la difference sur ce forum pour plus de clarté ^^
HeineKenKaiser
Niveau 7
13 août 2004 à 14:49:22
en tt cas, c´est le manga a avoir, et tant que t´y est ( comme l´a dis notre pote tehem) commande toi Domu, il existe chez les Humanoïde associés,en gros one shot et en noir/blanc.C´est franchement bien et dsl pour ceux qui aime pas les dessin, mais c´est de toute beauté, honnetement, j´ai rarement vu une telle precision dans le trait,surtout du point de vu architectural!!!!
voili voilou!!
The_Big_Monarch
Niveau 10
13 août 2004 à 15:18:25
C´est surtout le trait des personnages que je n´apprécie pas particulièrement. Tout ce qui est d´accord est honnêtement très travaillé.
The_Big_Monarch
Niveau 10
13 août 2004 à 15:18:57
Tout ce qui est décor et pas d´accord, désolé pour ce lapsus =D
cameleon24
Niveau 10
14 août 2004 à 10:20:53
est ce que les mangas d akira en couleur sont mieux qu en noir et blanc ? et ils font combien de pages ceux en couleur ?
deviljul99
Niveau 10
14 août 2004 à 12:03:53
Comme j´ai les couleurs je ne peux que te les conseiller mais pour faire toute la série sa va te couter très chère. En raison de 15 euros ( par là + ou - ) meme si la couleur ne vaut pas un king of fighter zillion ca reste bon la couleur et le dessin s´améliore beaucoup a partir de 4,5eme volumes. De plus comme c´est rare d´avoir des manags en couleurs sa peut-etre une raison de plus pour ce les procurer. Le nombre de page je sais plus trop c´est soit 150 ou soit 180 mais je penche plus sur les 180 pages.
Pour ceux qui ont seulement vu le film, l´histoire n´est meme pas comparable au manga, niveau scénario du film c´est assez mauvais par rapport au manga ( si je m´en souvient on voit seulement Akira à la fin du film ) Pour l´anime book je ne chercherais meme pas à l´acheter mieux faut le film pour moi et encore plus le manga couleur.
cameleon24
Niveau 10
14 août 2004 à 18:13:36
il ya quoi comme différence entre les gros tome ( 15 euros) et les petits tomes d akira ( 18 francs) ?
cameleon24
Niveau 10
15 août 2004 à 09:33:30
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.