En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Transparent
Dracs
Niveau 10
16 octobre 2010 à 13:23:44
Pour la suite, c'est mort, Glénat a clairement fait comprendre qu'ils s'en foutent. Sachant que la série n'a jamais été publié aux USA, elle est totalement inconnue là-bas, donc pas de scans. :/ A part si on parle japonais, ça a l'air mort...
Rockin
Niveau 22
16 octobre 2010 à 13:45:15
Vraiment dommage. Encore une série excellente qui bide lamentablement. Cela dit, la partie que l'on a en France se suffit à elle-même et je conseille le titre à tous !
-Pandy-
Niveau 4
16 octobre 2010 à 16:13:04
Je viens de ire le resume, ca a l air tres cool en effet
Dracs
Niveau 10
17 octobre 2010 à 12:21:58
J'ai trouvé les scans jap, plus qu'à trouver qqun pour me les traduire
Rockin
Niveau 22
01 juillet 2012 à 19:42:56
Pour ceux qui ont jamais lu cette bombe, un mec vends les 8 tomes pour 25 euros (remise en mais propres en région parisienne) : http://cgi.ebay.fr/Transparent-Satorare-vol-1-a-8-COMPLET-sugaryin-/330755938419?pt=FR_JG_Livres_BD_Mangas&hash=item4d02971873#ht_500wt_1267
Itachi_killer
Niveau 10
01 juillet 2012 à 21:18:20
c'est pas trop cher etant donné qu'ils sont pas facile a reunir. dommage je les ai deja racheté ya quelques mois^^ serie que je conseille vivement meme si les dessins ne sont pas au gout de tous...
kure-nai
Niveau 10
01 juillet 2012 à 21:24:41
Merci je vais essayer de me les procurer alors. Etant donné le peu de visite à mon avis y a pas grand monde qui ont l'air de se bousculer.
-Anko-Uehara-
Niveau 10
13 octobre 2015 à 15:24:58
On up bien le topic !
Je viens de finir le manga à l'instant, et purée c'est super bon ! Je sais que tout le monde n'a pas apprécié ce manga, mais pour ma part j'ai bien accroché. Le pitch de départ est génial, et est bien maîtrisé du début à la fin. Les personnages sont attachants. Chacun est correctement développé, avec leurs buts, etc. Le dessin est à la fois assez simple et de bonne facture. Bon, de prime abord, on peut se dire que c'est moyen graphiquement, mais les décors sont sublimes et on s'habitue rapidement au style des personnages (un peu comme Shigeru Mizuki, dans une toute autre mesure). La fin est géniale et est foutrement logique. Quelques défauts quand même ont peu dénombré. Il faut donc un temps d'adaptation aux dessins, et je suis sûr que beaucoup de personnes ne sont pas intéressés au manga en se disant "c'est moche". J'ai pas apprécié tous les choix des personnages, j'en trouvais certains un peu exagérés (surtout le médecin "doigts de Dieu", même si après il se calme un peu et devient un des personnages les plus intéressants). Enfin, si la fin est géniale, le fait qu'il n'y ait pas de suite concrète , rend une oeuvre encore inachevé, c'est carrément décevant .
En clair, les défauts sont minimes, je vous recommande chaudement de lire transparent. C'est intelligent, agréable à lire, facilement trouvable en occasion, ... une petite pépite passé inaperçu pour le public !
Rockin
Niveau 22
13 octobre 2015 à 19:58:30
Je partage ton avis bien entendu. Par contre, je ne trouvais pas la fin particulièrement inachevée (même s'il existe une sorte de suite en 2 tomes au Japon).
-Anko-Uehara-
Niveau 10
14 octobre 2015 à 00:18:04
Le 13 octobre 2015 à 19:58:30 Rockin a écrit : Je partage ton avis bien entendu. Par contre, je ne trouvais pas la fin particulièrement inachevée (même s'il existe une sorte de suite en 2 tomes au Japon).
Je vais reformuler, vu que j'étais pressé quand je postais. La fin en elle même est génial, mais l'ouverture sur une suite qui ne sera jamais là rend le goût un poil amer, un peu comme seraphim mais dans une moindre mesure là. Laisser une fin ouverte comme celle là, c'est du gâchis. . J'ai trouvé un autre défaut ,entre temps, au manga. Il y a pleins de petites idées qui sont amenés dans 1 ou 2 chapitres et dont on en reparle plus après, dommage encore. Ce qui s'intensifie avec la fin du coup, vu qu'il y a peu de chances que le manga ait une suite, bah ça fait du gâchis aussi. Je pense principalement à l'homme qui n'entendait pas les pensées des transparents, c'est dommage qu'on le voie pas autrement. Il y a aussi le transparent avec des idées négatifs, 1 chapitre pour lui, mais on le voit plus ensuite (même s'il sert l'intrigue avec le fait de se soigner de l'état de transparent). Il lui arrive quoi ensuite ?De la prison ? Un café avec le président ? ... . Mais bon, même avec ces défauts, le manga est excellent et est à conseiller.
ramiel5
Niveau 10
04 novembre 2015 à 14:58:45
Je viens de finir le 1er tome et je suis deçu.
Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus poussé niveau psychologie, de plus c'est beaucoup trop gros, c'est pas assez réaliste. C'est dommage, le principe pouvait donner quelque chose d'énorme.
Bien sur c'est de mon point vue, j'ai vu que plein d'autres personnes avaient aimé. Je vais aller jusqu'au tome 3 quand même, d'après le commentaire de Rockin qui date de 5 ans, à partir de tome 3 il y a un gros changement.
-Anko-Uehara-
Niveau 10
04 novembre 2015 à 15:02:42
Le 04 novembre 2015 à 14:58:45 ramiel5 a écrit : Je viens de finir le 1er tome et je suis deçu.
Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus poussé niveau psychologie, de plus c'est beaucoup trop gros, c'est pas assez réaliste. C'est dommage, le principe pouvait donner quelque chose d'énorme.
Bien sur c'est de mon point vue, j'ai vu que plein d'autres personnes avaient aimé. Je vais aller jusqu'au tome 3 quand même, d'après le commentaire de Rockin qui date de 5 ans, à partir de tome 3 il y a un gros changement.
c'est que le tome 1 aussi
ramiel5
Niveau 10
04 novembre 2015 à 15:10:44
oui je vais continuer
-Anko-Uehara-
Niveau 10
04 novembre 2015 à 19:44:29
mais tu t'attendait à quel genre de manga au début ? (drame/sf/horreur/humour/etc)
Rockin
Niveau 22
04 novembre 2015 à 20:15:30
Le 04 novembre 2015 à 14:58:45 ramiel5 a écrit : Je viens de finir le 1er tome et je suis deçu.
Je me souviens plus exactement à quoi je faisais référence en disant que ça devient "ultime" au tome 3 sur la page précédente (qui date de y a 5 ans quand même ). Par contre, perso, dès le tome 1 j'ai trouvé çà très balèze : https://www.jeuxvideo.com/yaya90/forums/message/226762962 Si t'as pas aimé, je te conseille d'arrêter car la série reste grosso modo dans le même ton sur la suite, si je me souviens bien.
Tomura
Niveau 20
24 janvier 2019 à 16:29:12
C'est génial, je viens de finir le tome 3 je regrette pas du tout l'achat, en même temps vu le concept j'étais quasi sur d'aimer Tous les transparents sont attachants par contre je sens que le docteur Yamada va vraiment me mettre les boules d'ici la fin J'espère que ça va bien se terminer pour tout ce petit monde
Rockin
Niveau 22
24 janvier 2019 à 18:44:05
Faudrait que je me les refasse parce que j'en ai un souvenir d'un titre vraiment assez exceptionnel !
AutorouteA87
Niveau 8
27 avril 2022 à 18:48:27
Introuvable sur Internet comme en librairie. Sur Amazon c'est de l'occasion avec des prix assez élevés sur les derniers tomes. Dommage ca avait l'air cool