CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[*] Petition [*]

[-Luffy57-]
[-Luffy57-]
Niveau 7
02 août 2004 à 19:04:10

Ca doit te gaver tel mais moi sa me gave que les mangas soient aussi chers. Je dois mettre tous mes sous la dedans et j´ai du mal a gerer. Je pense que pour 80% des personnes ici, ca doit etre la meme a moins d´avoir une paye et d´arriver a gerer. Donc Moi je lance une petition pour que les mangas baissent leur pris, je demande pas a ce qu´ils soient mis a 2€ ( même si ce serait le bonnheur :-))) ) mais a ce qu´ils passent a un prix un peu plus convenable. Je lance cette pétition particulièrement envers Glenat et Pika. Mais si je vois que la pétition marche bien, j´enverais le lien a Pika, Glénat, Kana, Tonkam, Génération Comics...

donc je veux que chaque message sur ce topic soi signé, si vous ne voulez pas , ou vous voulez parler d´autre choses on peu cree un otre topic pour en parler. Merci de compatir.

Je vote a 100%

[-Luffy57-]
[-Luffy57-]
Niveau 7
02 août 2004 à 19:07:12

Je precise une derniere chose, Je pense que si les prix baissent, les editions se feront déjà beaucoup moins avoir.. Entre les scans, les divx et j´en passent. Ils ralent mais ne pensent pas assez de savoir d´ou vient toute cette " tricherie".. C´est tout, j´attends que vous vous revoltez comme moi :ok: Les 3/4 des personnes n´ont pas les sous pour financer tout sa et c´est malheureux.

zanglu
zanglu
Niveau 13
02 août 2004 à 19:11:34

bon d acord je vote

lasmart
lasmart
Niveau 8
02 août 2004 à 19:16:17

moi aussi je suis ok mais c´est pas cette petition qui va changer grand chose...

yaya90
yaya90
Niveau 10
02 août 2004 à 19:16:39

Bein évidemment que je veux bien voter mais c´est complètement idiot! On aura beau avoir dix milles signatures, tu envoies le lien et tout ce qui vont faire se sera se frotter les mains en voyant le nombre d´acheteurs! Et pour se qui est des " tricheurs", c´est pas une baisse de prix qui va les faire arrêter!

[-Luffy57-]
[-Luffy57-]
Niveau 7
02 août 2004 à 19:18:39

ca pourrai les ralentir les tricheurs deja.. Pi ke sa change ou non sa coute 20seg de tappements sur un clavier et moi jveu essayer ki ne tente rien na rien

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
02 août 2004 à 19:21:04

je vote pour evidement... Mais c´est un site qu´il faudrait pour recueillir tout ca...

Encore Glenat, Pika, ca peut allé...

C´est surtout Generation Comic qui abuse les prix... Leur truc ca tourne autour de 10 Euro O.o

Sanosuke-13
Sanosuke-13
Niveau 10
02 août 2004 à 19:28:47

Café manga : Olé!

Une des originalités du japan en matière de mangas s´appellle manga kissa. Traduction : café manga. la qualité des manga edites en francais n´est pas encore sufisament impotante pour que le concept existe en france mais au japon c´est un veritable phenomene. les manga kissa sont sont des sortes de bibliotheque dont les etageres sont exclusivement composéées de mangas au format relié et de magazines. lis sont ouvert 24 H sur 24. le principe est simple : on payye un forfait horaire et on peut lire autant de mangas qu´on le desire. la disposition internet offre a chaqun un espace individuel dans des compartiments ou bureau et chaise ont été instaler. les boissons non alcooliser sont gratuites et en libre service. de plus un ordinateur individuel connecter a internet est mi a disposition de chaque client lui permet de surfer a volonter

ke tarif moyen se situe entre 350 et 500 yens ( 3.2 euros et 4.6 euros) pour la premiere heure

une petition pour baisser le prix des manga je doite que sa marche tres fort^^ mais par contre sa sa me tente les manga kissa ^________________^

Sanosuke-13
Sanosuke-13
Niveau 10
02 août 2004 à 19:32:17

je signe a 100% la petition

et je vote a 200% pour les manga kissa en france!!

[-Luffy57-]
[-Luffy57-]
Niveau 7
02 août 2004 à 19:38:50

vs croyé ke les manga kissa sa existera en france ? ? je ne pense pas, car o jap c differen c une de leures cultures et le manga, est la choze la + lue o japon on di dailleur ke les japonais son les + grand lecteurs du monde ( dapres un sondage réel ) et 85% de ceux la c des mangas kil lise

yaya90
yaya90
Niveau 10
02 août 2004 à 20:23:04

Bein les mangas kissa là, à peu de choses près, se serait pas une bibliothèque? Sauf que chez nous y´a pas de mangas dans les bibliothèques! Mais si vous voulez lire gratis, vous allez à la FNAC ou au Virgin.

[-Luffy57-]
[-Luffy57-]
Niveau 7
02 août 2004 à 23:01:27

:up:

Sanosuke-13
Sanosuke-13
Niveau 10
03 août 2004 à 02:52:55

ouaip mais a force de lire dans les virgin et les fnac il von finir par plastifier les volume comme au japon ^^ deja que tonkam comence a le faire :nah:

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
03 août 2004 à 03:35:14

C´est vrai que j´ai vu quelques Gantz plastifiés.
Je croyais qu´il y avait un cadeau ( je suis un optimiste ) mais...non.

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
03 août 2004 à 07:55:39

Perso je vote pas tout simplement parce que quand tu as une idée de ce qu´il faut payer pour acquérir les droits sur une oeuvre, le taff et le matos qu´il faut fournir et le personnel qu´il faut engager pour adapter une bd en francais et la distribuer, ben tu comprend pourquoi c´est plus cher qu´au japon.

Le truc " baissez le prix des mangas parce qu´avec mon argent de poche je peux pas acheter tous ce que je veux." je trouve ca un peu con.

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
03 août 2004 à 09:24:41

les editeurs n´accepterons jamais, petition ou non. Mais j´ai lu dans le courrier d´un sdk une idée pas trop mauvaise = virer la jaquette pour faire baisser le prix ( et donc faire deux editions, une avec et une sans)

nahtano
nahtano
Niveau 8
03 août 2004 à 09:54:56

Moi je vote cette pétition mais pas pour tout les éditeurs.Chez kana on ne peut pas vraiment se plaindre.5.75 le manga au prix éditeur et 5.46 le prix non éditeur(sachant que avant ils étaient a 33fr=5.03euros,ils ont tout de méme augmenté d´un peu prés de 75 centimes d´euros).Leurs adaptations sont trés soignés dans l´ensemble.
Pour glénat c´est un peu juste pour cette pétition.6.40 pour le manga ca va encore.On pourrait juste leur demandé de soigner un peu plus leurs premiéres pages(les premiéres pages de mes evangelions et one peace sont presque toutes détachés,je ne suis pas le seul a avoir ce probléme la je suppose).En ce qui concerne pika édition la je suis d´accord pour cette pétition(6.95 le manga c´est un peu cher quand méme).Ne serait ce que de le baisser a 6.30 euros ça m´arrangerait bien :-d ) .Pour génération comics la je vote 300%^pour cette pétition.Franchement 9euros parfois 10 euros le manga la c´est vraiment trop cher et il se foute vraiment de notre gueule chez génération comics. je vous dis pas le bénéfice qu´ils doivent se faire.
En ce qui concerne les manga kissa,j´en avais déja entendu parler dans un magazine,je suis d´accord pour que des manga kissa s´implantent en france.Il suffirait juste que l´influence du manga en france soit plus importante et ca c´est possible(quand on voit l´évolution du manga en 2000 et en 2003 y a pas photos . les ventes de mangas et son influence sont plus importante chaque anné en france)
je vote donc oui pour la pétition et oui pour les manga kissa ! !

ven0m
ven0m
Niveau 10
03 août 2004 à 10:07:06

Coucou perso je suis d´accord avec legume.... les mangas c´est pas si cher que ça!!! qd on compare avec les BD franco belge, en 10/15 ans elles ont augmentée considérablement!!

Et puis c´est vrai que les mangas nécessitent d´acheter les licences, de traduire etc...

Qd a la différence de prix entre kana ( l´un des moins cher) et GC ( le + cher) la différence d´édition est aussi différente que le prix!!
Bon.... y a aussi " j´ai lu" mais la c´est horrible... le papier de roman...enfin bref....

Si kana se mettait a mettre des pages en couleurs et tout vous verrez que le prix va augmenter!

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
03 août 2004 à 12:34:15

Moi les kana je les ai à 4,75. Vraiment pas de quoi se plaindre ^^. Mais ils sont en partie moi cher car le papier qu´ils utilisent est d´une qualité un peu moindre, meme si c´est pas encore du papier chiotte.

Bref, faut savoir que si vous voulez que le prix des mangas baisse, la qualité va baisser aussi et personnelement je prefere payer 6 ou 7 euros pour un manga avec jaquette et bon papier que 3 euros pour un truc qui ressemble à rien.

neo2
neo2
Niveau 3
03 août 2004 à 12:38:17

ouai c vrais

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation