et non ce n´est pas un topic de plus sur un celebre petit joueur de football mais bien la nouvelle serie fantastique de clamp que j´ai seulement decouverte hier.
Comme j´ai envie de faire un resumé moi meme je ferai pas de copier coller
.
Pour commencer : le contexte
Tsubasa se passe dans un pays arabique nommé le pays de clow ( et on retombe vite dans nos bonnes vieilles habitudes ^^) au beau milieu du desert.
Maintenant pour ce qui est des personnages, pas trop compliqué mais c tjrs sympa, on retrouve une partie de la bande de card captor sakura transposé dans un autre univers ( et oui sakura avec des babouches ca le fait
) .
La psychologie a été conservée, toya ( thomas à la tv) s´entend tjrs aussi mal avec shaolan ( = lionel ^^), il fait tjrs autant chi** sakura, est tjrs pote avec yukito ( matthieu), etc...
Les seuls petits changements ce que shaolan n´est plus timide envers yukito ( bah ouais plus de raison si yukito n´est plus yué),qu´il aime sakura des le debut et que le pere se sakura est devenu le pere decedé de shaolan.
Donc comme tout bon compte de fée, sakura est une jolie princesse, shaolan est le simple citoyen qui travaille aux fouilles pour gagner de quoi se nourrir, toya est le roi et le frere de sakura et yukito est le pretre, magicien à ses heures
.
Le design des personnages a ete revu en consequence, climat oblige
.
Bon il me semble que la presentation est faites, maintenant venons en à l´histoire.
Shaolan rentre chez, à ce moment sakura debarque, la conversation s´entame, elle lui avoue qu´elle est triste de le voir moins souvent car il travaille aux fouilles toute la journée. Elle s´apprete à lui dire qu´elle l´aime mais elle est interrompue et doit rentrer chez elle. Le lendemain elle va aux fouilles pour voir shaolan et ils decouvrent un dessin sur le sol. A ce moment là sakura libere ses ailes ( qui sont aussi son caractere et ses souvenirs) et est emporté dans un portail, shaolan la sauve juste à temps mais ses ailes se brisent et lorsqu´ils remontent à la surface, yukito leur dit que comme les ailes de sakura se sont brisées, les fragments ont ete eparpillée et il les envoie rendre chez la sorciere des dimensions pour tenter de retrouver la memoire et ils souvenirs de sakura.
bon si jamais mon resumé est foiré en voici un tout beau et surement plus clair que le mien.
" Ce dernier titre de Clamp est un cross over réunissant différents personnages de leurs séries, transposés dans un autre univers où leur vie est différente.
Au pays de Clow, le roi Toya et son ami d’enfance Yukito regnent sur le pays. Sakura est princesse et soeur du roi. Son meilleur ami et amoureux, est Shaolan. Mais Sakura se fait voler ses souvenirs. Shaolan part donc à la recherche des ailes ( Tsubasa en vo) de Sakura qui contiennent sa mémoire éparpillée dans d’autres univers...."
Quoi que vous lisiez de mon texte, bonne lecture ^^