CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Crée ses mangas!!! J'aimerai plus de dét

tipou156
tipou156
Niveau 7
21 juillet 2004 à 03:50:57

Qui n´a jamais rêver de faires ses propres mangas??? Et bien moi depuis quelque temps je mi interesse énormément mais je me demandait comment font-ils des séries comme Inu Yasha, Naruto, DBZ ect??? Est-ce encore la technique dessin par dessin fait a la main ou est-ce complètement fait par ordinateur??? Je sais que faire une séries de ce genre prends des années, des années et souvent des dizaines d´Année ( la série) mais je prendrai tous mon temps a faire ce petit projet... Quel techique faut-il utiliser???

Merci d´Avance a tous!!! ( et je me doute bien que faire des animes est très dures et surtous long et qu´il faut de la patiente et du talent)

tipou156
tipou156
Niveau 7
21 juillet 2004 à 15:06:49

Il n´y a personne???

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
21 juillet 2004 à 15:14:18

Il faut une équipe,du matériel et du temps,de l´argent.

tipou156
tipou156
Niveau 7
21 juillet 2004 à 15:16:39

Merci pour ses informations comment dire... détailler. lol Mais je voullais en savoir plus sur la technique!!! Est-ce qu´il le font encore les dessins a la main et les colore par ordinateur ou font totalement les dessins par ordinateur, avec un peu de 3d ect???

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
21 juillet 2004 à 15:18:03

ça dépend.

Gantz est un manga fait complètement à l´ordinateur par exemple.

tipou156
tipou156
Niveau 7
21 juillet 2004 à 15:28:46

ah ok... Mais il y a surement encore des MANGAS qui les font TOTALEMENT a la main...non???

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
21 juillet 2004 à 16:20:36

Nan, gantz est pas ENTIEREMENT fait par ordi. La technique employée est de créer le decor en 3d avec des mannequins virtuels à l´interieur. Tu cadfre, tu fais une capture d´écran et tu as une scéne en 3d qui te sers de base pour dessiner à la main par au-dessus.

Mais la scene est pas détaillée, y restte beaucoup de trucs faits entierement à la main.

Qu´on te dise quelle technique employer? Mais y´en a des dizaines de techniques. On va pas s´amuser à tous te dire. Dis-nous le genre de manga que tu veux faire, en couleurs ou noir et blanc, etc, et on pourra peut-etre te conseiller, mais là...

tipou156
tipou156
Niveau 7
21 juillet 2004 à 16:37:33

En fait ce serai en couleurs du genre Inu Yasha ( mais je ne croi pas que vous avez vu les séries télés de Inu Yasha) Je ne vois pas quel sorte de manga qui lui ressemble a part lui... Si vous voullez voir un exemple, vous pouvez télécharger des exemple de leurs graphique ici:

http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.inuyashaportal.it%2Findex2.htm&langpair=it%7Cen&hl=en&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools

pour vous pouvez visité ce site pour plus d´info aussi!!! Je vous conseille de téléchargé les films du millieux...

Bye bye en espérant vous avoir donné asser de détail sinon je reste ici!!!

tipou156
tipou156
Niveau 7
21 juillet 2004 à 23:29:10

Hello!!! Ya quelqu´un???

tipou156
tipou156
Niveau 7
21 juillet 2004 à 23:36:07

Si vous voullez voir des exemple d´Émission... vous pouvez aller a l´Adresse que je vous ai donner, sur le menu de gauche dans la section multimédia aller sur clipvidéo...

Merci d´Avance a tous!!!

tipou156
tipou156
Niveau 7
21 juillet 2004 à 23:46:29

Désolé ses video clip

Riva
Riva
Niveau 10
22 juillet 2004 à 01:21:56

tu parles d´animé ou de manga papier?

tipou156
tipou156
Niveau 7
22 juillet 2004 à 01:57:26

Animer, manga papier, nous savons a peu près tous le fonctionnement mais animé... Je sais que ce n´est pas facile mais j´Aimerai tous de meme savoir la ou les technique utilisés

kiken
kiken
Niveau 3
22 juillet 2004 à 13:08:16

alor, en fait dison kil y a deux grosses famille
_1 l´animé traditionnelle ( ojour d´hui tu n´échapera pa a l´ordinateur)les etapes: il dessine a la main les decors et les mettent sur un film(sorte de feuille plastifié) kil mettent en suite en kouleur idem pour les perso mais ils font pour chaque perso un panel d´expression separé de la tète pour pouvoir les super poser sans re dessiner 15 foi la mem chose, pui ken il on superposé les diff truk(Dkor perso...) il y a o dessus 1 sorte d´apareill photo(mai c plu konpliké)et il imortalise chake plan...(ça c le traditionel , le bout à bout de c image est fai a l´ordi aprè) pour faire 1scd de film il fo environ 24 dessin car 24 image par scd mais cela pe varier s´il y a des fase statique. imagine les heur de boulot pour seulement 1scd!!
aprè l´annimation kontemporènn si l´on peut dire Dbute tjrs par une étude papier kom ppour un film ( a noter ke ces recherche preNN longtemps)la suite et bien est en fonktion du genre : tout en synthèse, moitier moitier etc... et les logiciel intervienne encuite voir mèm la " motion capture" mais il reste ken mèm bcp de diff avc le jeux vidéo je te rassure. bon si tu a d kestion paske là je ne c plu koi mettre :bye:

kiken
kiken
Niveau 3
22 juillet 2004 à 13:11:01

pour le manga o nivo de se ke g di sur la superposition il y a bcp de technique ( g d site en japonnais si tu ve ( je vai chercher çà)

tipou156
tipou156
Niveau 7
22 juillet 2004 à 16:20:52

Pourrai tu donner le lien du site en japonai???

Merci...

En tous cas, tous sa a l´aire vraiment compliquer donc je croi que le mieu est de trouver sa propre technique.

Moi j´en voit 2... Une plus simple mais plus longue et une qui nessecite plus de temps sur ordinateur...

La première serai que nous feson tous les dessin ( s´est a dire décors et personnages) sur papier ( se serai plus long évidament) en noir et blanc, ensuite s´est le temps du scannage ( je ne voit pas d´autre technique utiliser, car l´appareille j´avait déja vu le principe a la télé mais ou trouver le genre de " Stand") Ensuite, nous colorions a l´ordinateur insi que les effets de lumière, déformation, brouillard ect... Ensuite on l´assemble avec un programme du genre Window movie maker ( je c c´est pas le top mais quel autre y a-til???) et le tour est joué!!!

La deuxième serai asser spécial!!! Nous dessinerions les personnages appart, et les décors appart... Ensuite nous les colorions par ordinateur. Ensuite nous les assemblerions ( d´ou ta sujestion de réutilisation des persos ect pour plus de rapidité) Nous ajouterions les effets d´ombrage, de lumière... Et le tour est joué!!!

Quel des 2 technique serai la meilleurs???

muito
muito
Niveau 24
22 juillet 2004 à 16:35:00

:ok: sinon vous pouver me monttrer vos dessin sur testeur_psp@voila.fr

sinon mes dessin je vous les montrerais se soir ; )

tipou156
tipou156
Niveau 7
22 juillet 2004 à 17:39:50

kiken je t´attend... Je n´est rien d´autre a faire de toutes facon!!!

muito
muito
Niveau 24
22 juillet 2004 à 17:43:36

moi aussi j ettaneds :sleep:

tipou156
tipou156
Niveau 7
22 juillet 2004 à 19:22:38

J´ai hate qu´il arrive!!! Pour voir quel technique serai la meilleur pour faire une série animé ( genre InuYasha)... Si qu´on réussi a faire un épisode, se sera peutetre le début d´un nouveau manga!!! Je sais que se SERA long ( car nous allons le faire quoi qu´il arrive) mais nous seron fièr de nous a quelque part et réaliser ses rèves est très important car nous n´Avons qu´une vie et il faut en profiter!!!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment