Moi je préfère largement HXH à Naruto.J´aime bien Naruto mais faut avouer que le mangaka ne sait faire que du combat, à chaque fois qu´il s´agit de faire de l´histoire ça devient soulant alors que dans HXH il ´y en a beaucoup plus et pourtant ça reste dynamique.De plus je trouve que Naruto ressemble beaucoup trop au shonen typique: Naruto a un reve il fera tout pour l´accomplir, l´amitié ( présente dans HXH mais beaucoup moi ressassée), le méchant qui n´a aucune pitié et qui n´a pas du tout de personnalité ( Gaara, Orochimaru, contrairement à Hisoka).En gros, je trouve qu´il y a beaucoup trop de cliché et je ne trouve pas que l´univers soit trés charismatique ( l´idée de base avec un monde de ninja n´était pas mal mais elle reste peu exploité aprés alors que dans HXH, on a l´impression que ça pourrait se passer a notre époque mais que le progré aurait connu un autre chemin).Et surtout, le plus gros avantage de HxH: l´imprévisibilté. Le mangaka n´arrete pas de nous surprendre ( certain trouve le passage aprés GI tro bizar mais moi j´adore).