CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Naruto ou HunterXHunter ???

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
12 août 2004 à 08:57:35

Oui c´est sur qu´il faut aimer les truc compliqués pour lire HxH :o))
Mais j´espère que l´auteur de ce dernier ne sortira pas 50 volumes parce que ca va commencer a faire long :o))

Bulsk
Bulsk
Niveau 10
12 août 2004 à 09:26:07

moi je peux pas comparer mais Naruto est super mais hunter X hunter je n´ai jamais lu!

Bulsk
Bulsk
Niveau 10
12 août 2004 à 09:29:47

:-)

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
12 août 2004 à 13:03:57

Bien au contraire, pour ma part si Togashi pouvais faire encore 50 volumes de Hunter j´en serai ravi.
Un manga qui n´est pas niais, qui a une bonne histoire, des persos charismatiques, une multitude d´objectifs, avec des idées fortes, moi j´aime.

neokamui
neokamui
Niveau 4
12 août 2004 à 13:18:27

pr ma part le choix est super difficile.
La Trame de Naruto est mieux exploité selon moi, les infos données au goutte a goutte éclaire le spectateur ou le lecteur qui continue à avancer ds l´histoire.

Le dernier volume d´hunter x hunter ma bcp déçu notamment " avec l´espèce d´abeille mutante" j´ai peur que togashi commence à s´égarer de la trame principale à savoir les retrouvailles avec jin.

Ms bon ya rien à faire Kirua perso préféré... 50/50, dc ça vs avance po dc :dehors:

Haru94
Haru94
Niveau 10
12 août 2004 à 13:31:38

sans faire de spoil tu a raison neokamui il va falloir oublié Jin mé la saga avec les insect mutan je la trouve pa mal
ps je li les scan

La Trame de Naruto est mieux exploité selon moi, les infos données au goutte a goutte éclaire le spectateur ou le lecteur qui continue à avancer ds l´histoire.

pour naruto on apren la vérité dé le 1ier tome( pour kyubi)

yaya90
yaya90
Niveau 10
12 août 2004 à 14:28:11

Personnelement je ne trouve pas que le fait qu´il s´écarte de la recherche de Jin soit une mauvaise chose! moi ce que j´aime dans Hunter depuis le début c´est que cet objectif principal est ce qui guide Gon et qui donne un sens à ses actions ais pas ce qui régule constemment sa vie! C´est le contraire de ce que j´ai tjrs reproché à DBZ par exemple, ce n´est pas ciblé sur un truc jusqu´à ce qu´il soit résolu puis un nouveau problème, on le résoud on attend le suivant, etc... Là tout s´entremêle, on rencontre des personnages plus fort que le héros dès le début mais il ne s´en fait pas pour autant des ennemis!

1erJv
1erJv
Niveau 3
26 mars 2005 à 13:22:18

je collec HXH mè je pref Naruto
les bastons st mieu faite ds N

yaya90
yaya90
Niveau 10
26 mars 2005 à 13:35:57

C´est sûr que 9 mois plus tard y´a tellement de chance que tout le monde soit encore en train de se poser la question...

TMG
TMG
Niveau 6
27 mars 2005 à 13:59:24

Je vote Gon; il est insouciant et déterminé sa me rappelle Goku et puis il cherche toujours la meilleure solution... Et ce jusqu´à ce qu´il est trouvé! :oui:

Ganondorf75
Ganondorf75
Niveau 10
27 mars 2005 à 14:05:26

Moi j´ai pas lu hxh mais je regarde les episodes de naruto et franchemen c genial ! !

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
27 mars 2005 à 14:18:49

" Hunter x Hunter" et " Naruto" sont mes deux manga favoris !
L´histoire de HxH est plus développé que Naruto mais Naruto a plus d´humour ! Les deux se valent largement !
Du coté des animes, Naruto est exellent, drole et bien fait ! Pour Hunter x Hunter, apres avoir acheté le box 2 DVD je peux dire que j´ai trouvé ça nul et long, j´ai envie de le revendre !
J´ai le jeu Naruto 3 sur Game Cube et il est exellent ! Verdict:

Manga HxH: Génial
Manga Naruto: Genial
Anime HxH: Nul
Anime Naruto: Exellent
Jeu HxH: -
Jeu Naruto: Exellent

soad_au
soad_au
Niveau 7
28 mars 2005 à 19:30:51

Moi je connais beaucoup plus naruto que HxH, mais la en anime j´ai regarder les oav, Greed island de HxH et ils sont pas mal ( je sai pas si ca a à voir avec le manga j´en suis qu´au tome 4).

Mais je prefere toujours naruto.

Ninjato
Ninjato
Niveau 10
28 mars 2005 à 19:34:47

Peu importe ce topic est censé etre mort alors stop !
:down:

zaligator
zaligator
Niveau 10
28 mars 2005 à 20:39:42

moi j´ai les deux séries et jmen porte pas plus mal :lol: :ok:

Link_16
Link_16
Niveau 8
30 mars 2005 à 18:05:44

:up:

BanSensei
BanSensei
Niveau 10
30 mars 2005 à 18:43:51

On a dit que le topic etait mort

:down: ! !

SamyNC
SamyNC
Niveau 9
12 avril 2005 à 02:00:38

Alala le dilemne . ..

Et bien que dire, dans HunterXHunter, y a une certaine force qui se dégage des personnages clefs comme Hisoka, Kurapika et Kirua . .. l´histoire est plutôt envoutante, quoique j´avoue être moins optimiste pour la dernière partie ( après GI) dont je ne dirais rien par précaution : mais il est vrai qu´à mon sens, le scénario de cette partie me semble moins exploité que GI et les autres sagas précédentes...

Dans Naruto, qui est plus " rentre dedans", y a paradoxalement bcp plus d´émotions, des preceptes moraux qui confrontent les héros à chaque instant, des conflits intérieurs, le bien, le mal, la solitude, l´amour ( qu´on retrouve malgré tout avec Kurapika et Kirua) mais qui sont tellement bien maitrisés dans Naruto . .. et puis la relation amoureuse du trio Naruto/Sakura/Sasuka est vachement drôle et vachement dure à la fois . .. enfin je sais pas si c moi qui divague, mais c vrai que j´aime bien l´évolution morale des personnages dans Naruto, qui est moins flagrante dans HxH ( vu que pour moi Gon est un copier/coller de San Goku, qui est absolument trop naïf pour faire du mal etc . .. un personnage secondaire et Kirua étant le principal à mes yeux . ..)

Les points que je relève donc :
- Je regrette que Gon soit moralement inintéressant pour la série HxH, je m´intéresse surtout à Kirua, Hisoka et Kurapika qui sont des personnages bien mieux taillés.
- Ca manque de filles dans HxH et par conséquent d´une trame amoureuse, qui ajoute bcp de piment dans Naruto ainsi que le fameux précept shinobi : " tu es plus fort quand tu protèges un être cher"
- J´ai en revanche bcp plus de mal à suivre certaines actions des combats dans Naruto, et plusieurs passages un peu flous comme le passé de Neji, ou j´ai dû relire 3 pages avant pour comprendre . .. dans HxH les combats sont clairs et nets, rien à redire de ce pt de vue là.
- La mise en place du Nen et de ses techniques est fabuleuse dans HxH, ainsi chaque perso à son propre pouvoir, ce qui change des Kamehameha et donne lieu à des combats stratégiques !

Enfin j´avoue que je ne sais pas, au fond les deux sont assez différents mais ce que j´ai apprécié énormément c´est l´évolution un peu RPG des personnages, de nouvelles techniques, de nouveaux ennemis etc . .. et ce coté stratégique des combats qui figure dans les 2 mangas.

Kurosaki_Ichigo
Kurosaki_Ichigo
Niveau 3
03 mai 2005 à 12:59:43

erf le quel choisir entre les 2 hero de mes manga prefere

après un dur choix je choisi

naruto !

je prefere kirua que gon :)

Kenji_Himura
Kenji_Himura
Niveau 10
03 mai 2005 à 13:02:50

Gon est vraiment le pire héros que j´ai jamais vu
Il craint trop : il est sensé être pur et naif mais faut pas oublier qu´il a un gars se faire tuer par Hisoka dans le tome 4 juste pour piquer la plaque d´Hisoka

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment