CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

negima

gtestard
gtestard
Niveau 40
07 juin 2014 à 11:48:53

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

justement à partir de la fête de mahora c’est génial, avec la machine à remonté le temps :bave:
et le combat tchao/negi.

Pour ce qui est de la fin de negima, je trouve pas qu'elle est si bâclé que ça, on a quand même un petit descriptif pour presque tus les persos et les questions qu'on a en suspend vont être résolus avec uq holder qui commence déjà à y répondre pour certaines d'entre elles.
Uq holder est plus orienté action, et personnellement je pense qu'on aura le droit à un très grand acte qui se passe dans l'espace (après l'ascenseur) voir mars, qui sera surement aussi orienté aventure action comme l'arc du monde de la magie dans negima :)

Pour moi les personnages de negima que l'on risque de voir dans ug holder sont:
zazie (démon), eishun, negi, le mage du commencement, zect (c'est un immortel donc peut être :hap: ), chachamaru (robot), tchao (machine à voyager dans le temps même si je doute qu'on la verra), la promise de negi, mana (oeil de démon).
Les personnages de negima qu'on a déjà vu dans uq holder:
evangeline, fate.
Et après on verra aussi certains descendants je pense.

gtestard
gtestard
Niveau 40
19 juin 2014 à 12:48:51

Bon suite au nouveau scan de uq holder:

On peut penser que Negi est mort suite à une mauvaise décision d'Evangeline et que c’est pour cela que Fate lui en veut.
On av aussi avoir le droit à un combat Fate/Tota, Tota va se faire humilier :hap:
Et j'ai cru apercevoir Tsukoyumy si c'ets bien elle, avec le sabre :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2015 à 18:10:23

Les gens, c'est juste pour demander un renseignement, je me suis mis à UQ Holder avant negima! et je me suis fait méchamment spoil en fait :hap:

Du coup je voulais commencer Negima, j'ai acheté quelques tomes mais j'ai l'impression qu'il s'éternise, c'est à partir de quel tome qu'il deviens intéressant ? :(

LightSpike
LightSpike
Niveau 11
07 avril 2015 à 05:44:26

@Scenaristique_
J'ai terminé le manga tout récemment, je vais essayer de décrire du mieux que je peux.

Après, ça dépend toujours de quels tomes tu t'es procuré. Il est indéniable que le début est lent, à cause de la tendance school + romance du départ. Normalement, c'est autour du 5-6e tome qu'on commence à voir de l'action, on commence à aller plus en profondeur sur les personnages notamment sur leurs talents cachés. Il y a de l'action aussi à partir du tome 12, je pense, je parle du tournoi d'arts martiaux, mais encore là ça reste superficiel. C'est à partir des tome 15-16 que l'action va commencer à être sérieuse, je ne peux pas vraiment en dire plus au risque de spoiler.

Et finalement, c'est à partir du tome 20 qu'on quitte le style de départ pour se transformer carrément en shonen, le début du meilleur arc du manga et la raison pour laquelle mon pote m'a conseillé de le commencer.

Grosso modo, l'action de Negima ne commence pas d'un coup en criant "Ciseaux !". C'est très progressif et l'intérêt, dans mon propre cas, s'est développé au fur et à mesure que j'ai avancé dans la saga. Mais normalement, chapitre 5, le voyage à Kyoto, on commence à voir un peu d'action.

BwD-Yagura
BwD-Yagura
Niveau 4
29 avril 2015 à 16:44:50

J'ai voulu complété la série, il me manquait 2 tome, le 31 et le 33... 15E le 31 en occasion et 30E pour le 33 :hum:

gtestard
gtestard
Niveau 40
01 mai 2015 à 11:42:41

je dirais que negima devient vraiment bien à partir du tome 21, l'arc avec chao est bien aussi.

Gros avancement dans uq holder
Dana semble être le mentor de evangeline et bien plus puissante qu'elle, apparition de la noblesse ou il devrait y avoir des personnes d'une force incommensurable, aussi puissant que le life maker ou alors peut être que le life maker en fait parti, mystère, bref du bon pour la suite :)

Message édité le 01 mai 2015 à 11:43:30 par gtestard
poti-pota3
poti-pota3
Niveau 10
02 novembre 2015 à 00:21:26

Je UP comme le fou que suis,sinon ça avance pas trop dans UQ à propos de Negi par contre :spoiler: l'arc de l'entrainement de touta est vraiment super cool avec Évangéline du passé :spoiler:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2015 à 00:28:08

Evangeline meilleur personnage. :bave:

poti-pota3
poti-pota3
Niveau 10
02 novembre 2015 à 00:28:49

Bah ouais Evangeline FTW

Gostrogradski
Gostrogradski
Niveau 10
02 novembre 2015 à 00:31:24

Negi me fait penser à Aladin dans Magi :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2016 à 04:24:55

Je vien de lire le tome 1, j'ai bien aimé :) sa se lit vite sans prise de tête et j'aime bien l'humour

loguio
loguio
Niveau 1
07 août 2016 à 00:47:07

Salut je viens d'arriver sur le forum de negima pour voir qui negi aimais a la fin et j'ai lu bcp des messages posté, mais globalement quelqu'un pourrait écrire un message qui contient tous les infos svp même le spoil puisque je n'ai pas tous compris même si j' ai lu 2 fois le mangas !!

Merci

darken87
darken87
Niveau 39
12 juillet 2017 à 18:48:56

Voila on vient de découvrir qui Negi aime et c'est WTF je comprend absolument pas ce choix :ouch:

Nekolili
Nekolili
Niveau 1
12 septembre 2017 à 00:21:14

Entierement d'accord je comprends pas pourquoi l'auteur la choisie elle... je suis dégouter par se choix le manga a perdu tout interet quand j'ai vu ça...

Yakusoku-kun
Yakusoku-kun
Niveau 2
29 septembre 2017 à 21:26:45

On le voit où, celle qu'il a choisit ?

Rockin
Rockin
Niveau 22
29 septembre 2017 à 21:31:25

Putain, en page 6 du topic, je demande des scans de Negima. [[sticker:p/1kks]] Le clavier m'en tombe des mains ! [[sticker:p/1kgx]]

Message édité le 29 septembre 2017 à 21:31:50 par Rockin
babacool11709
babacool11709
Niveau 2
13 mars 2018 à 11:42:08

j'avais acheté les 3 premiers tomes et j'étais plutôt attiré par l'ambiance, jeune mage devient prof pour continuer son apprentissage. J'ai décroché au moment de la rencontre avec Fate (je ne sais plus quel tome) : passer de Naruot, Dragon Ball, Hunter X Hunter où ces moments d'actions/combats étaient plutôt bien dessinés et détaillés, aux actions proposées dans Negima fait mal.

Ensuite concernant le scénario ou la trame, je la trouve pas fantastique. On est passé d'un manga jeune mais pas puéril, à un manga typé shonen mais puéril : des filles en veux-tu en voilà, des batailles remportées par des gamines qui découvrent la magie, des renforcements de magie grâce à des aides temporelles et j'en passe (j'aurais du noter sur une feuille tout ce que je voulais écrire lol) et une difficulté à voir émerger des personnages forts : trouvant que ça n'avançait pas au niveau de l'intrigue peut-être, une multitude de nouveaux personnages font leur apparition auprès de Negi : si bien qu'au final, on se retrouve avec Negi en perso principal, puis au fur et à mesure, un abandon de ces personnages secondaires principaux : Asuna est invisible durant la guerre sur Mars (il a essayé de se rattraper avec l'illusion, mais on remarque très rapidement qu'il s'agit d'une pâle copie : lors des conversations en groupe, elle ne prend jamais le dessus, et est effacée au fur et à mesure : petite intervention (alors que son comportement suggère bien autre chose..., puis seulement dessiné, puis pendant de nombreux chapitres, aucun dessins... Et puis, d'un coup , on la revoit en tant que prisonnière, puis une disparition d'un ou deux chapitres à nouveau...
De plus, et ça m'agace souvent dans les mangas, c'est que la fin ne correspond en rien aux chapitres prologues (je ne prends pas en compte que le premier tome), où l'on remarque l'intérêt pour la romance : et dans Negima c'est hyper flagrant : (je déteste ça en plus, c'est pire encore lorsque c'est mal raconté, ça ne suit pas la logique vue dès le début) On remarque dès le début le côté ame-soeur avec Negi et Asuna... j'ai rarement vu ça dans d'autres mangas (à ce point-là) ... Comment Akamatsu peut oublier ces premiers tomes, que dis-je, son intrigue ???
Konoka : le personnages souriant, simplet... qui disparait au profit de personnages guerriers, alors qu'elle est le point de départ de l'intrigue magique de Negima... J'imagine les brainstormings avant de réaliser les chapitres...
je crois que je vais arrêter là avec les personnages ou je parle de Fate ??? et des autres ? lol

Ensuite, l'arc du monde magique : Akamatsu tape dans le mille avec la magie. Des trucs (c'est le bon mot) irréalistes, la magie pour gamin de 5 ans (j'exagère mais vous voyez ce que je veux dire je pense), des personnages inconnus apparaissent (les Fate qui sont apparus dans un ordre chronologique improbable : les 5,6,7...) et surtout un imbroglio (il s'est vraiment perdu sur ce coup-là) sur le mage du commencement, mais aussi sur la mage du crépuscule, sur les relations familiales hyper lointaine (il(s) ne savai(ent) plus quoi trouver ??) entre le clan Springfield et la princesse Asuna : c'est le summum de l'absurde. Ah non, on a mieux avec le passage de témoin des mages du commencement : un mage le bat, et il prend sa place, avec la malédiction de détruire le monde... soit... mais il y a un problème chronologique : Nagi bat ce mage 20 auparavant et c'est son maitre qui prends la place... oui super ???? (gros lol), Nagi le bat une seconde fois 10 ans et ne devient toujours pas ce mage du commencement ???? oh mais attendez, 4 ans plus tard, Nagi sauve Negi et devient cette fois le mage du commencement????!!!! Lol et le grand moment qui m'a fait rire c'est lorsque le mage du commencement dis le fameux : tu es ma fille, à Eva (lol). Pourquoi dire ça, et mettre Nagi comme mage du commencement du coup ? et dire que le mage du commencement est le père d'Eva ? Soit la trad est mauvaise soit il y une erreur supplémentaire !!!! il s'agit bien d'une énième erreur : Akamatsu s'est brouillé entre la magie du commencement et le mage du commencement.

Sur ce, je m'arrête là, il y a trop de choses à dire sinon : perte du fi conducteur au moment du tournoi : rechercher le paternel sans dévoiler l'aspect de la magie, mais combats magique à fond devant le public et par miracle, les spectateurs ne comprennent pas... (le but de l'auteur c'est de dire qu'au Japon ils ne s'avent pas penser par eux-mêmes ou quoi ???? ) . Et de ce fait un nouveau scénario totalement absurde basé sur un des deux personnages principal qui n'en est pas un au final...
Le scénario est loin d'être bon.

Niveau attachement des persos : moyen : Negi est intéressant mais est une caricature de l'adulescent qui doit grandir vite émotionnellement suite à la naissance d'un bébé (il reste attachant mais pas un héros comme il est censé l'être : ça ressemble à du rafistolage...)
Asuna : très attachante : permettait le lien ente nous (dû à son manque de connaissance et son rapport avec tous les membres) mais délaissé (vive le monde magique lol: elle est prisonnière, cela aurait été bien de voir son comportement par rapport à la vérité sur son passé (les rêves qu'elle a eue ont été trop court, pas assez révélateur sur ce qu'elle est, qui elle est réellement (plus que la princesse du crépuscule, est-elle l'unique héritière du monde magique, est-elle la contre-magie du mage (ou plutôt la magie du commencement) : on n'a pas assez d'informations là-dessus, le fait qu'elle soit la pendule pour sauver le monde magique n'aide pas tant que ça, on peut faire trop de suppositions) (ensuite les 130 ans de dodo : ça corrobore encore plus l'idée d'âme soeur : contrairement à vous, je pense que ça aurait dû se terminer par son retour dans le monde réel : j'ai bien aimé l'idée des photos, et cela aurait été bien de voir une début de récit raconté par l'arrière petite fille de Ayaka sur les aventures de ses anciens compagnons...).

Ce que je regrette, c'est le manque de liant dans le scénario, le manque d'informations donné aux lecteurs : on s'investit dans une histoire (qu'elle soit bonne ou mauvaise, chacun ses goûts, et heureusement) mais s'apercevoir que même l'auteur ne sait pas ou il va, qu'il ajoute personnages sur personnages pour combler un manque d'informations est chiant.

babacool11709
babacool11709
Niveau 2
13 mars 2018 à 11:43:07

désolé pour la longueur je me suis cru en examen :rire: :rire:

PignoufRouge
PignoufRouge
Niveau 8
13 mars 2018 à 11:46:23

Le 29 septembre 2017 à 21:31:25 Rockin a écrit :
Putain, en page 6 du topic, je demande des scans de Negima. [[sticker:p/1kks]] Le clavier m'en tombe des mains ! [[sticker:p/1kgx]]

:rire:

Ne jamais regarder ses anciens messages sur internet, c'est la règle :noel:

terry89
terry89
Niveau 7
23 janvier 2019 à 03:07:18

Negima est vraiment un super manga, le début est très lent mais je pense que c’est pour découvrir les persos. Le manga papier est top, l’anime trop fan service et pas toujours fidèle surtout la fin. Je le relis encore aujourd’hui avec nostalgie tout en lisant uq holder, c’est le seul manga papier qui me donne des frissons en lisant. Vive Negima 😍

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment