CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sing 'Yesterday' for me

Rockin
Rockin
Niveau 22
28 août 2009 à 18:11:22

Les titres de Kei Toume ont pour caractéristique d'avoir une fréquence de parution abominablement lente.
Mais Bakuman, essaie sur Amazon, comme l'a dt Kira, ils sont tous dispo. Tu les commandes et en attendant de les recevoir, tu lis le trés bon Les Lamentations de l'Agenau du même auteure. :)

Kira>>N'hésite pas à venir poster ton ressenti quand t'auras fini quelques tomes. :)

]Kira[
]Kira[
Niveau 10
28 août 2009 à 18:28:28

Oui oui pas de soucis :ok:

]Kira[
]Kira[
Niveau 10
30 août 2009 à 12:32:15

Ça y est j'ai (déjà...)fini les 5 volumes,et franchement j'avais du mal a refermer un tome avant la fin,tellement de réalisme dans cette histoire,avec des personnages loin d'être charismatique tout de même(même s'ils le deviennent),je me dit que l'histoire pourrait durée indéfiniment car il y a aucun risque de longueur je pense.
Puis perso je peut facilement m'identifier à Rikuo.
Autre chose,je me dit que ça doit être assez impressionnant de voir l'auteur faire des dessins pareils :(
Enfin bref,en effet je suis fan maintenant^^vivement le tome 6

Rockin
Rockin
Niveau 22
30 août 2009 à 12:59:08

En effet, il y a aucun risque de longueurs.
C'est ca qui est fort parce que quand on réfléchit, il ne se passe rien, pas de rebondissement de fou, pas de quiproquos, etc. C'est juste la vraie vie. Et c'est un plaisir de voir les personnages évoluer psychologiquement et grandir (même si ce sont déja des adultes) dans cet univers qui ressemble à la réalité. Enfin bon, c'est surtout Rikuo et Shinako qui évoluent beaucoup au cours des cinq tomes.

Et le dessin défonce bien, j'avoue.

Rockin
Rockin
Niveau 22
02 novembre 2009 à 23:48:23

Tome 6 de Sing "Yesterday" for Me lu.

Pour l'instant, il fait parti des tomes m'ayant le plus pris aux trippes depuis le début de la parution de ce manga. Pourtant, il ne s'y passe rien ou si peu. Encore une fois, c'est le réalisme des situations, la justesse dans les réactions des personnages, leurs interrogations et leurs doutes qui font mouche.
C'est vraiment difficile de qualifier correctement cette oeuvre mais ce que l'on peut dire, c'est qu'elle fait chaud au coeur.

Vivement la suite. :)

Rockin
Rockin
Niveau 22
22 novembre 2009 à 20:54:11

Je suis vraiment tout seul. Où sont passés les fans qui peuplaient ce topic?

Deux pages couleurs pour les nouveaux chapitres parus au Japon :
http://imagefruity.com/viewer.php?file=gevd3l5d6s5vnf5yspoh.jpg
http://imagefruity.com/viewer.php?file=c8bx629ve6ivcj66398e.jpg

Nerro
Nerro
Niveau 10
23 novembre 2009 à 20:38:37

Tout les fans sont mort de vieillesse ^^

Bon perso j'ai pas encore eu le temps de lire le tome 6...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2010 à 13:07:38

J'étais passé cet été pour exprimer mon irrépréssible envie d'acquérir cette série et je reviens pour dire que c'est chose faite. Ayant reçu ma commande des 6 tomes dans la semaine, je me suis lu le premier tome et autant vous dire que je ne suis pas déçu. Risque de petits spoils sur le tome 1 (mais rien de méchant).

J'avais peur de ne pas adhérer au dessin, mais finalement c'est très fin et jolie, ça colle bien avec l'ambiance. Je me suis retrouvé emporté dans ce quotidien banal d'un ex-étudiant en "marge du système". Tout au long du tome, on suit une sorte de chassé-croisé entre les deux filles de la série et leur relation avec le héros, mais tout ça s'inserre dans une la "tranche-de-vie" des protagonistes. Oui car ici, c'est bien de la pure "tranche-de-vie" comme je les aime. Rien d'éxageré, le ton de l'oeuvre est juste. Ce n'est pas comique ni dramatique, bien que ça fasse rire par moment (peut-être pas encore pleurer mais ça peut venir ^^). On peut retrouver un peu tout le monde, avec le musicien vivant d'un petit boulot, la jeune fille ayant quitté le lycée etc. On touche à des thèmes forts et réels avec les relations humaines (amour ou amitié), la difficulté de la vie et de vivre de ce que l'on aime, le décés d'un proche, le manque de volonté dans la vie active... Le corbeau semble avoir une place importante, comme si il était le symbole de cette "errance de la vie" dont semble être victime Haru et Uozumi.
Comme je l'ai déjà dit Sing "Yesterday" for me, ne surjoue pas, c'est une oeuvre juste et j'ai hâte de me lire les tomes suivants.

Par contre sans spoilier, quelqu'un pourrait me dire d'où provient la signification du titre ?

Rockin
Rockin
Niveau 22
24 janvier 2010 à 13:49:08

Ha ben ca fait plaisir de voir ce topic à nouveau à la une et qu'il y a toujours des gens pour découvrir et aimer cette oeuvre !
Comme tu le dis, c'est une oeuvre juste et qui fait justement mouche grace à ses situations réalistes et l'authenticité des personnages. J'irai même jusqu'à dire qu'on trouve forcément certains traits chez les personnages dans lesquels on se reconnait tous.

Il va être temps que tu t'envoies les cinq tomes suivants ! Essaie aussi de lire les Lamentations de l'Agneau du même auteur ainsi que d'autres oeuvres non parues chez nous mais dispo fantradée sur le site Iscariote (surtout Hatsuka Nezumi et Acony), tu risques d'apprécier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2010 à 13:59:00

Les Lamentation de l'Agneau sont sur ma prochaine liste d'achat.
Et je compte me lire les 5 autres volumes de SYFM dans les jours qui arrivent, et je viendrai en parlé ici, en espérant donner envie à d'autres gens comme on m'a donné envie.

Rockin
Rockin
Niveau 22
19 février 2010 à 22:51:35

Bakuman>> Alors, t'as lu les autres tomes de SYFM??

Sinon, nouvelle de l'année ;) :

Kei Toume vient de publier le premier chapitre d'une nouvelle oeuvre dans le Big Comics Spirit (monument qui a vu naitre Maison Ikkoku et 20th CB entre autres).
Elle s'appelle Ahoromi.

En images :
http://f.imagehost.org/view/0822/001_6
http://f.imagehost.org/view/0723/002_2

(Source : mangaverse)

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
20 février 2010 à 14:07:52

Merci pour cette bonne nouvelle Rockin :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2010 à 17:02:58

J'en suis au tome 3. J'ai en ma possession les 6 mais je préfére un peu ralentir ma lecture pour ne pas trop vite arriver au moment où je devrai attendre plusieurs longs mois et la sortie du tome 7.

Pour continuer, je dirai que SYFM reste égal à lui même. Toujours aussi juste et "vrai". Les héros se laissent porter par les saisons (d'ailleurs ça fait du bien de voir un manga qui prends compte du temps qui passe et de tous ce que ça implique) et leurs passé se dévoilent petit à petit. De nouveaux personnages viennent alimenter ce petit univers (comme la petite soeur de Konoshita avec un histoire sympa avec son club de cinéma et leur petit film) ou encore le nouveau collègue du nouvel emploi de Rikuo qui semble devenir un rival (fin du 3eme volume assez marrante et désapointante ^^). Ce nouvel emploi est d'ailleurs un retour aux sources pour Rikuo qui essaye de recoller à sa passion première:la photographie et cela entraîne encore de nouvelle questions (peut-on vivre de ce que l'on aime ? etc.). Finalement j'ai pas grand chose à dire, je suis porté par cette vérité saissisante que nous livre Kei Tome dans ce manga, qui deviens très vite un must have de ma collection et même un manga à avoir tout court. J eprends un plaisir béeat à lire chaque volume, on rie, on est attristé, on est interloqué, on est bousculé et on s'interroge. Tout le monde se retrouve plus ou moins dans cette oeuvre.

Rockin
Rockin
Niveau 22
26 février 2010 à 19:43:39

Bon, ben je vois que tu adhères bien à l'oeuvre, ca fait plaisir.
Entièrement d'accord avec tout ce que tu dis. "Juste et vrai", c'est parfaitement ce qui caratérise les personnages, leurs histoires et toute l'ambiance en général. En fait, tout le monde se retrouve un peu dans ces personnages tant ils sonnent vrais.

Pour le tome 7, je sais pas pour quand c'est mais je pense qu'on a bien le temps...

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
27 février 2010 à 14:13:26

C'est ce qui caractérise les oeuvres de Kei Toume d'une façon globale je dirai ^^.

Rockin
Rockin
Niveau 22
27 février 2010 à 14:22:14

Ouais, on est d'accord et je rajouterai aussi en point commun la situation marginale des personnages dans ses oeuvres. Tous ou beaucoup, à des niveaux différents, sont en marge de la réalité et donc exclus parfois d'un côté professionnel (comme dans SYFM) parfois du point de vue santé (dans les Lamentations) ou encore d'autres trucs comme dans Acony.

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
27 février 2010 à 21:18:17

Oui c'est exactement ce qui était décrit dans un article sur Kei Toume.
Faudrait que je retrouve ce magasine d'ailleurs, ça devrait t'intéresser :)

Rockin
Rockin
Niveau 22
13 juin 2010 à 15:52:05

La série est toujours en cours au Japon, un nouveau chapitre vient de paraitre.

Page couleur :
http://www.imagebam.com/image/2f22be84153312

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
13 juin 2010 à 16:51:48

rien à dire rockin, tu déchires :bave: <3. Et Sing Yesterday for me c'est huge aussi :coeur:

J'ai juste une question par contre, tu as upload des images couleurs qui me font assez baver, mais il y'en a 2 un peu plus haut qui sont introuvables :(, tu sais pas où je pourrais les trouver s'il te plait?

http://imagefruity.com/viewer.php?file=gevd3l5d6s5vnf5yspoh.jpg ... ces deux liens quoi

Rockin
Rockin
Niveau 22
13 juin 2010 à 21:42:44

Malheureusement, je n'ai plus aucune idée de où on peut trouver les deux pages couleur dont tu me parles. Désolé, le seul lien que j'avais a rendu l'âme.

Sinon, vivement le tome 7 de SYFM, voire une nouvelle série de l'auteur en France !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment