Pour en revenir à sa dernière série, j'aime vraiment beaucoup Hatsuka Nezumi no Jikan. La série me semble assez différente de ce que fait l'auteure habituellement, on plonge un peu moins (mais cet élément reste bien présent tout de même) dans la psychologie des personnages (par rapport à ses deux autres grosses séries) mais les personnages sont trés attachants et travaillés, l'intrigue est parfaitement distillée et le scenario est trés addictif. Le dessin est toujours aussi génial mais encore mieux maitrisé.
En résulte un trés bon titre qui a, je pense, un fort potentiel pour des ventes correctes en France. En attendant, c'est trés bien traduit chez Isacriote (A consommer avec modération donc et à acheter une fois sorti).
(Ha! Et les héroïnes made in Toume sont vraiment mes préférées, elles ont franchement de l'allure. Suffit d evoir la petite dernière pour HNnJ)
Bon, je crois que l'on peut considérer ce topic comme le topic officiel Toume entre les trés espacées sorties de SYFM, non?
Saku
Thanks ^^ aaah j'adore les illustrations 3 et 4
Rockin
haha c'est bien ce qu'on dit : les grands esprits se rencontrent XD
Et pour une éventuelle licence d'Acony, en fait non ^^"
Mais le fait que la série ait repris et que ça n'a pas l'air de stagner cette fois, plus justement l'intérêt qu'elle prend de plus en plus en France, je pense pas qu'une si bonne série restera longtemps oubliée ![]()
Je connaissais les oeuvres là, je vais voir ça de plus pres.
suite du poste -_-
Ces deux oeuvres non licenciées parlent de quoi ?
Pour Hatsukanezumi no Jikan, Wikipedia propose un trés bon pitch pour l'histoire :
"L'académie Soryo est un prestigieux établissement coupé du monde où sont formées les futures élites du Japon. C'est dans cet endroit que vivent Maki et ses camarades depuis leur plus jeune âge, effectuant leurs études sans trop se poser de questions. Un jour, une nouvelle élève du nom de Kiriko attire l'attention de Maki. Il est persuadé qu'elle était dans sa classe il y a des années, mais personne d'autre que lui ne semble n'en souvenir. A force de questions, Maki parvient à faire avouer la vérité à la jeune fille. Cette académie est en réalité un centre d'expérimentations top secret visant à tester de nouveaux médicaments, et les élèves en sont les cobayes. Kiriko avait réussi à s'en échapper lorsqu'elle avait 5 ans, mais pour une raison iconnue, elle a dû revenir. A présent, tout ce qu'elle veut est sortir à nouveau de cet endroit. Maki acceptera-t-il de l'aider ?"
Bref, comme tu peux (vas) le constater, ca reste trés Kei Toumesque avec des intrigues qui baignent dans le mensonge (comme les Lamentations), des thèmes comme ceux de l'isolement, de l'exclusion et du mal-être mais je trouve qu'en plus, le côté "aventure" y est plus développé que dans SYFM ou les Lamentations par exemple.
(Pour lire la série, go là : http://www.iscariote.org/serie.php?idmng=128 )
En ce qui concerne Acony, j'ai lu un chapitre il y a trop longtemps pour avancer quelque chose et j'ai pas déniché de pitch potable.
Super, merci beaucoup ^^
Bon ben, tome 5 de SYFM acheté et lu dans la foulée.
Et bien c'est toujours aussi plaisant. Les relations entre les protagonistes suivent leur cours, évoluent à leur manière, tranquilement, et on se surprend toujours à apprécier cette ambiance qui se dégage du manga.
Comme pour les tomes précédents, suivre les errements de nos héros passionne bien que l'on voit clairement qu'ils commencent à trouver leur voie propre.
Bref, ca confirme ce que je pensais, Sing Yesterday for Me reste bel et bien LE manga dont on on se délecte tranquilement, chez soi, au coin de l'âtre^^.
Vivement le tome 6... Dans X années ! :l
Tome 5 acheté et consommé avec hâte
Verdict toujours aussi satisfaisant, le plaisir de lecture est bien présent, d'autant plus que ça faisait un bout de temps qu'on l'attendait.
Kei Toume a un don assez peu commun : celui de nous ennivrer d'une ambiance particulière, de capter notre intérêt avec une facilité déconcertante, sans pour autant recourir à la facilité pour le faire (introduire de l'action, ou je ne sais quel cliffhanger à suspens à chaque fin de chapitre ...).
De plius j'ai l'impression que ce tome 5 a corrigé un des défauts que je reprochais à SYFM, celui d'être beaucoup moins hésitant, moins flou : les personnages sont maintenant décidés et ne stagnent pas (ou tout du moins si ils font du surplace, ils en sont conscients). Rui, lui, a droit à une place particulière dans ce tome, axé sur son amour pour sa "grande soeur" Shinako. A la fois touchant, prenant, et amusant.
En attendant de pouvoir acheter le T.5 (Virgin et Fnac à 45km+ de chez moi, ça fait un peu loin pour acheter un bouquin) je me suis replongée dans le 1er tome histoire de me rafraichir la mémoire.
C'est toujours aussi plaisant à lire ^^.
Bon hier je me suis envoyé tout les chapitres d'Acony disponibles chez Iscariote et c'est juste grandiose ! C'est sombre, c'est drôle, c'est addictif et c'est dément. La petite Acony est un des meilleurs personnages de Kei Toume!
Il me faut la suite, tout de suite! ![]()
N'est-ce pas ? ^^
Tu comprends maintenant pourquoi je l'attends avec impatience ce manga là ?
Sinon moi ça fait quand même un bon moment que je les ai lus donc je ne peux pas vraiment te répondre non plus MissCanna si tu cherches toujours à savoir de quoi ça parle, désolée.
(Faudra que je me les relise quand la suite sera traduit....)
Mais quand même, il me semble qu'au début il y a le jeune homme qui fait office de perso principal qui débarque dans une pension et y rencontre Acony, cette fillette étrange qui vit avec son père et qui est loin d'être tout à fait normale.
Quant au garçon il va se rendre compte que lui-même il y a des choses qui le concernent de près ou de loin dans cette pension où a vécu sa mère....
En tout cas sache juste que c'est du fantastique ou en tout cas c'est bourré de mystères baignant dans une atmosphère à la Halloween. C'est plein d'humour et ça reste léger même si on sens au fur et à mesure que ce qui se cache derrière tout ça, ça a l'air d'être du sérieux.
J'adore ![]()
Merci Seshou ^^.
J'ai pas le temps de lire grand chose en ce moment, trop de choses IRL.
J'ai une tonne de truc à bouquiner x.x
Seshou>> T'as un lien pour pouvoir se procurer les chapitres d'Acony (français ou anglais) au delà de ceux publiés par Iscariote? Parce que là, il me faut vraiment la suite, c'est vraiment "trO bi1".
Rappelons que le tome 5 de SYFM est à lire absolument !
Miss
pas de quoi, et moi c'est pareil, sans compter que j'ai de plus en plus de mal à gérer avec la scantrad (oui je fais parti des vilains)... Trop en retard même sur les grands séries que j'aime le plus T_T
Rockin
... noooooon TT__TT
Il y a deux teams US qui ont sorti du Acony : l'une a juste trad le petit supplément de 4 pages en couleurs ; l'autre les 3 premiers chapitres et... ils sont accrément inactifs depuis un an ! (z'avaient pourtant pas mal de trucs rares et intéressants, Kamen Rideeeer ! u_u).
Donc une des raisons qui font que je suis vraiment impatiente pour ce projet-ci. Tout ce que j'ai fait c'est jeter un coup d'œil rapide aux raws qu'on trouve chez Ritual.
Bref viiiiite la suiiite !
ça y est j'ai enfin pu lire ce T.5 ^^.
ça bouge pas mal, mais la fin est horrible T.T
Le tome 6 sort en novembre.
Au Japon.
![]()
Désolé pour le double post mais c'est pour une micro info !
D'aprés le forum de leur team, un membre de Iscariote a annoncé qu'ils sont en train de plancher sur les nouveaux chapitres d'Acony afin de nous offrir une traduction.
Ca vaut pas l'annonce d'une sortie dans nos contrées mais ca fait bien plaisir quand même.
Et un de ces quatre, dès que j'ai plus de temps, je me relis Zero et le receuil Deviances. Je doute que mon avis plus que mitigé sur Zero change mais j'ai de l'espoir pour Devainces dont les nouvelles sont finalement plaisantes à lire. ![]()
"D'aprés le forum de leur team, un membre de Iscariote a annoncé qu'ils sont en train de plancher sur les nouveaux chapitres d'Acony afin de nous offrir une traduction. "
ha ça fait bien plaisir ça, merci pour l'info ^^
(ça fait des années que je me dis que j'irai un de ces quatres sur leur fofo mais à chauque fois je laisse tomber haha).
Et sinon j'ai enfin pu m'acheter les 3 premiers tomes de SYFM
(eh oui je m'étais contentée de les lires en biblio jusque là). Et je les ai de suite prêtés à une pauvres innocente inculte de ma connaissance qui ne connaissait pas encore la géniale Kei Toumé, si c'est pas malheureux ![]()
Et j'ai aussi jeté un coup d'oeil au 5 et en effet c'est frustrant ^^"
Kei Toume a sorti un nouvel ouvrage :
http://www.manga-sanctuary.com/news/7966/nouveau-one-shot-de-kei-toume.html
Allez, Juste plus de 3 mois à attendre
Haaa ! Enfin édité en France celui là ^^