CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sing 'Yesterday' for me

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
19 juin 2007 à 18:30:34

Ha je savais pas pour SYFM, je croyais qu´elle l´avait stoppé, merci :-)

selphie-linoa
selphie-linoa
Niveau 10
20 juin 2007 à 10:06:51

Je pensais aussi que c´était fini.
Merci :-)

J´en suis au troisième tome j´aime vraiment son style, l´histoire enfin l´ensemble. Après je pense que je lirais les "Lamentations".J´avais bien accroché au premier mais j´avais pas acheté les suivants. J´aime bien sa façon de dessiner :hap:

Elfenyu
Elfenyu
Niveau 10
12 juillet 2007 à 17:42:48

Le tome.5 se fait vraiment trop attendre :/

Ayant fini y a un petit moment le tome 4 je dois dire que mon impression concernant ce manga n´a pas cha,gé. Ce fût une bonne surprise. Je ne vais pas réitérer mes propos passés mais je dois dire que j´aime vraiment le style de ce mangaka.

Le côté graphique des dessins est assez destabilisant au début. Ca peut rebuter au premier regard. Est ce une volonté de l´auteur ou tout simplement son style (ou bien un peu des deux) mais le fait que ses dessins aient cet aspect d´inachevé, des traits brouillons, vont de pair avec l´imperfection relative des personnages. En effet ils sont tous pour diverses raisons dans le doute, ils se cherchent,ils traversent des moments de la vie de tous les jours. Comme tout à chacun en fait. Il n´y a rien d´extraordinaire dans leur situation, rien qui ne soit envisageable pour l´esprit du lecteur. Cela renforce le fait qu´on puisse s´apparenter à tel ou tel personnage au vu de leurs dires mais aussi de leurs comportements parfois. Bref leurs incetitudes, le fait qu´ils aient leurs défauts somme toutes très communs, que de nombreux doutes assaillent leurs esprits, ébranlant leurs convictions. Qu´ils passent par pleins de sentiments, bref qu´ils ressentent des choses, en vivent, en attendent, fait ces personnages sont réalistes, sans prétention aucune, identifiable par rapport au lecteur.Tous ces troubles sont donc accentués par cet aspect pas fini des dessins.Cela renforce cette idée .L´aspect lisse des personnages qui aurait pû être mis en évidence par des traits simples et "droits" est mis de côté au profit d´un aspect quelque peu brouillon, tout comme leur état d´esprit en fait.
Le défaut...parfois certains dessins manquent de clarté et ne reflètent pas très bien les émotions ùais bon après chacun son interprétation bien sûr.

Ce manga nous "montre" un moment dans la vie d´un ensemble de personnages. L´un des fils conducteurs étant l´amour, mais aussi la découverte de soi, le passage dans la vie d´adulte avec tout ce que cela implique (doutes, orientation, choix, découvertes d´ordres diversesetc....), l´affrontement et les réactions façe aux aléas de la vie et tant d´autres choses.C´est simple, très simple même, ca se lit tout seul, ca fait parfois réflechir, on se laisse aller à penser à telle ou telle chose, on s´apparente dans certaines situations à certains personnages, parfois on se reconnait dans les situations...Un manga somme toute qui s´ancre dans un aspect réel très intéressant, une petite bulle dans le paysage si riche et varié des mangas :coeur:

selphie-linoa
selphie-linoa
Niveau 10
14 août 2007 à 11:35:56

Sortie du tome 5 prévue pour l´été 2008 :/.
Et encore c´est juste une prévision ...
C´est trop long :mort: .

Rockin
Rockin
Niveau 22
08 mars 2008 à 22:16:34

Argl, août 2008 pour le 5ème volume! Ca va être long... Pire encore, étant donné qu'il ne s'agit apparement pas du dernier tome, on va bien poireauter 3 ans pour avoir le 6ème. On est pas prêt de voir la fin de SYFM.

Sinon:

"On y pense, mais rien n'est décidé. Si ça se fait, ça ne sera pas en 2008. En fait, sa dernière série en cours chez Kodansha, il n'y a que 3 volumes, donc c'est trop tôt en fait (et on va vite se retrouver dans la même situation que pour Sing Yesterday, ou pire Mystères de Taisho) et il faudra encore attendre loooongtemps pour avoir la suite. Kurogane serait peut-être plus envisageable..."

Dixit un administrateur de Delcourt sur leur forum.
Dommage, j'aime beaucoup la dernière série de Toume -scantradée par la team US Kotonoha- (et par Isacriote). Je me moque de Kurogane même si en bon fanboy de l'auteur j'achèterai.

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
22 mars 2008 à 02:24:24

Mwerrffff, Kei Toume est vraiment super lente T.T.
J'ai hate en tout cas de découvrir la suite.. Je vais les relire avant Aout pour bien me souvenir

Rockin
Rockin
Niveau 22
08 avril 2008 à 22:21:31

SYFM continue encore et toujours au Japon.

Une page couleur publiée dans Business Jump, magazine seinen qui prépublie le titre: http://img196.imagevenue.com/img.php?image=27661_02_123_391lo.jpg

Rien à ajouter... Je trouve le trait typé "esquisse" de la mangaka toujours aussi réussi. :)

(A noter, que le tome 2 des Mystères de Taisho doit bientôt débrquer, pourvu que ca s'améliore!!)

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
09 avril 2008 à 17:51:02

rahhh *bave*
vi j'ai vue pour le T.2. J'avais bien aimé le T.1 déjà

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
01 juin 2008 à 00:53:49

T.2 commandé vendredi, avec de la chance, lundi il sera dans la boite aux lettres.
Vivement Aout...

Rockin
Rockin
Niveau 22
01 juin 2008 à 00:59:36

Bon malgrès les échos peu glorieux que j'ai ouie sur ce second tome, je me l'achète lundi obligé!
Il me gaut mon injection de Kei Toume, ca fait trop longtemps qu'on a pas eu du frais de l'auteure en France... (Je veux sa nouvelle série!!)

Ca commence à me taper sur le système de tels délais entre les tomes et quel bordel dans la publication de ses séries, faudait qu'elle pense à arrêter de papilloner.

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
01 juin 2008 à 01:43:11

Clair qu'elle est pas très sérieuse, heureusement que je lis d'autres mangas à coté xD

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
08 juin 2008 à 00:37:05

voilà T.2 lu, pas mal du tout.
Un peu de mystère autour de la fameuse assistante (j'ai encore oublié son nom ^^)

metroidplasmer
metroidplasmer
Niveau 10
08 juin 2008 à 11:43:58

Je préfère largement voir ce topic en premier plutôt que Fma VS One Piece ou autres Naruto VS Bleach. Donc ==> :up:

Rockin
Rockin
Niveau 22
24 juillet 2008 à 21:34:04

Petit up pour l'actualité Kei Toume :

Retour d'une des séries de la dame : demain sort un nouveau chapitre de Acony :
http://s2d2.turboimagehost.com/sp/f2638306e1b38eeb5f478285a7ac522b/6883966.jpg

http://www.monsterup.com/upload/1216918008.gif

Ne pas oublier non plus l'immaquable rendez-vous d'aout avce le tome 5 de SYFM.
Il va d'ailleurs très bientôt falloir que je me relise au moins le tome 4 histoire de me remettre dans le bain de cette génialissime chronique sociale.

(Tout ce dont je me souviens est que le tome 4 s'achevait sur le départ de l'ancien camarade de classe de Haru, camarade qui avait des vues sur elle.)

Rockin
Rockin
Niveau 22
30 juillet 2008 à 18:38:45

En fait, j'ai toujours pas acheté le tome 2 des Mystères de Taisho...
Est ce que c'est toujours des petites enquêtes indépendantes? Ce serait tout de même pas mal qu'il y ait au moins un fil rouge.
Le tome 2 approfondit-il les persos (l'assistante)?

Nerro
Nerro
Niveau 10
30 juillet 2008 à 19:48:36

Certain perso (ou un seul je sais plus) sont récurent, et il se passe un truc important à la fin du tome 2

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
31 juillet 2008 à 23:55:19

Le fil rouge va être l'assistante, on le voit bien dans le 2nd tome.

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
19 août 2008 à 17:44:48

Juste pour dire que la brave dame fait des sorties très régulièrement ces temps-ci et que ça fait super plaisir :content:
Me tarde de lire tout ça ^^
(particulièrement Acony en fait)

Saku
Saku
Niveau 10
19 août 2008 à 17:52:00

Tiens, d'ailleurs, pour ceux que ça intéresse et qui ne les ont pas déjà, les pages couleurs d'Acony :noel: :

http://www.turboimagehost.com/p/640861/ACONY08_0001.jpg.html
http://www.turboimagehost.com/p/640862/ACONY08_0002.jpg.html
http://www.turboimagehost.com/p/640863/ACONY08_0003.jpg.html
http://www.turboimagehost.com/p/640864/ACONY08_0004.jpg.html

Et la cover de l'Afternoon : http://www.turboimagehost.com/p/592559/Historie48_0000j.jpg.html

(dire que je n'ai toujours pas le quatrième volume de syfme...)

Rockin
Rockin
Niveau 22
19 août 2008 à 18:00:20

Ha! Pris de court! J'allais remonter le thread demain! XD
N'oublions pas la sortie du tome 5 SYFM.
Mais Seshou, t'as eu des échos pour une sortie d'Acony???

Sur le forum Delcourt, j'ai posé la question quand à une hypothétique sortie d'un autre Kei Toume comme sa dernière série (Hatsuka Nezumi no Jikan) et l'administrateur m'a répondu qu'ils étaient "en train de regarder ca de trés près". Bref, ca promet. :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment