CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sing 'Yesterday' for me

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
10 février 2016 à 21:06:15

Le 10 février 2016 à 20:53:44 -Anko-Uehara- a écrit :

Le 10 février 2016 à 20:50:45 Rockin a écrit :
En regardant sur Amazon, j'ai l'impression qu'elle est encore totalement trouvable en neuf.

oui mais je suppose que Tenen parlait d'occas.

:d) Of course

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2016 à 18:13:12

Le 09 octobre 2015 à 22:16:47 Kyo a écrit :
Bon je me suis finalement décidé à prendre le premier tome, je reviendrai quand je l'aurai lu, merci pour vos avis. :noel:

5 Mois plus tard me voilà :noel:

La vérité c'est que je l'avais lu et j'avais complètement oublié de venir ici, du coup là je viens de terminer le tome 4 et cette série est un énorme coup de cœur, surtout ce tome 4 qui m'a vraiment toucher, je me vois dans certains personnages ce qui accentue encore plus l'émotion qu'on ressent en lisant ce manga.

Je me les suis pris jusqu'au 6, je vais sûrement me prendre la suite jusqu'à la fin dès demain, quand je pense que les lecteurs de première heure ont du attendre tellement d'années pour avoir la fin de cette série, je pense que ça doit vous faire quelque chose de beaucoup plus fort que moi actuellement. :snif2:

Rockin
Rockin
Niveau 22
19 février 2016 à 16:50:11

Tome 11 reçu !!
Il est beaucoup plus épais que les tomes précédents (environ 300 pages).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2016 à 18:10:34

Le 19 février 2016 à 16:50:11 Rockin a écrit :
Tome 11 reçu !!

Holy shit, je l'ai toujours pas reçu, ça me rappel l'habitant de l'infini ou le dernier tome fait presque 2x l'épaisseur du précédant. :rire:

-Anko-Uehara-
-Anko-Uehara-
Niveau 10
19 février 2016 à 19:15:44

Tome 11 reçu !!

me manque les tomes précédent pour le lire !

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
19 février 2016 à 21:20:28

Le 19 février 2016 à 19:15:44 -Anko-Uehara- a écrit :

Tome 11 reçu !!

me manque les tomes précédent pour le lire !

:d) Me manque les tomes 1 à 10 ! :noel:

Rockin
Rockin
Niveau 22
20 février 2016 à 21:33:06

Et voilà ! Sing Yesterday for Me, c'est terminé pour moi !

On a un véritable tome de fin, avec vraiment beaucoup de choses qui s'accélèrent, beaucoup de changement et un final tout en douceur qui me satisfait pleinement. On peut pas vraiment dire grand chose sur ce tome niveau histoire au risque de tout spoiler donc je vais rester discret.
Le tome se finit aussi par quelques pages d'interviews de Kei Toume toutes récentes (mai et août 2015) où elle revient sur le dénouement (à ne pas lire avant le tome donc !!) et sur la début de l'oeuvre. C'est très bref mais intéressant.
Elle en profite pour s'excuser pour le rythme très chaotique de parution de son manga et pour remercier les lecteurs d'avoir été fidèles tout du long.
"Mais de rien ! Ce fut un plaisir !" :coeur:

Un très grand manga en tout cas à mes yeux. Dès la lecture du tome 1, du chapitre 1 même, il s'est directement placé dans mes meilleures lectures de bande-dessinées et 10 tomes plus loin, 10 ans plus tard, rien n'a changé. Je peux dire que chaque tome qui a suivi n'a fait que confirmer cette première impression sans jamais me décevoir une seule fois. C'est définitivement un titre parmi les rares à avoir énormément marqué ma vie de lecteur de manga et de BD en général. Il a aussi énormément joué dans la construction de ma passion pour le manga et a aussi beaucoup joué sur mes choix de lectures en me faisant me tourner pendant un temps vers d'autres grands titres (mais pas du même niveau à mon sens) axés tranches de vie comme Asatte Dance, F.Compo, Solanin, etc.

Donc voilà : merci à Kei Toume pour ce chef d'oeuvre, merci à Delcourt pour la publication et merci à cet article dans un vieux numéro de 2005 ou 2006 du défunt magazine Manga Spirit pour m'avoir fait découvrir l'auteur.

Comme je ne peux plus dire "Vivement le prochain tome !", je vais me contenter de me demander quand aurons-nous une autre oeuvre de l'auteur chez nous. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2016 à 18:07:06

Je viens de terminer ce 11ème et dernier tome et je rejoins l'avis de Rockin, un titre exceptionnel qui aurait mérité d'être lu par plus de personnes.

AtashiWa
AtashiWa
Niveau 10
21 mars 2016 à 18:16:40

Bref, il me manque 5 tomes. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2016 à 21:34:54

Le 21 mars 2016 à 18:16:40 AtashiWa a écrit :
Bref, il me manque 5 tomes. :noel:

Savoure les biens, par contre ne mets pas 3 ans à les acheter, je doute qu'elle soit réimprimer un jour si elle tombe en rupture vu les ventes du titre. :noel:

[Lui-meme]
[Lui-meme]
Niveau 16
17 mai 2016 à 20:54:12

J'ai lu des avis sur le net, et est-ce que bienvenue à la nhk peut s'en rapprocher (en anime, hein !) ?
Apparemment ça parle des NEET tout ça du coup je me demandais.

lapattedezizou
lapattedezizou
Niveau 10
17 mai 2016 à 21:01:13

Le 17 mai 2016 à 20:54:12 [Lui-meme] a écrit :
J'ai lu des avis sur le net, et est-ce que bienvenue à la nhk peut s'en rapprocher (en anime, hein !) ?
Apparemment ça parle des NEET tout ça du coup je me demandais.

J'aime beaucoup l'animé NHK mais non cela n'a rien à voir. C'est un titre bien plus "posé" et moins farfelu (ce qui n'est pas une mauvaise chose).

Sinon ça fait bizarre de ne plus attendre des mois pour le prochain tome :snif:

Rockin
Rockin
Niveau 22
17 mai 2016 à 21:02:35

Ca ressemble pas trop même si Bienvenue à la NHK est aussi très bien dans on genre. [[sticker:p/1ljp]]
Le héros de SYFM n'est pas du tout un NEET, il bosse dans une supérette, il manque juste de motivation et d'ambition, il a une sorte de flemme qui le pousse à garder son petit job plutôt que chercher un truc en lien avec ses études ou sa passion (la photo).

[Lui-meme]
[Lui-meme]
Niveau 16
17 mai 2016 à 21:07:07

Bravon les membres du forum, pour le coup vous êtes en train de me faire grave envie pour 7 Seeds ET SYFM, je vous déteste :-(( !

En vrai je crois que je vais acheter le tome 1 de SYFM demain ou jeudi, comme ça ça me calmera et ça me permettra de savoir si la série me plait [[sticker:p/1kkl]]

lapattedezizou
lapattedezizou
Niveau 10
17 mai 2016 à 21:07:49

Le 17 mai 2016 à 21:02:35 Rockin a écrit :
Ca ressemble pas trop même si Bienvenue à la NHK est aussi très bien dans on genre. [[sticker:p/1ljp]]
Le héros de SYFM n'est pas du tout un NEET, il bosse dans une supérette, il manque juste de motivation et d'ambition, il a une sorte de flemme qui le pousse à garder son petit job plutôt que chercher un truc en lien avec ses études ou sa passion (la photo).

d'ailleurs ça fait chier que l'auteur de NHK n'ait plus rien dessiné depuis...

wayu
wayu
Niveau 10
07 juin 2016 à 22:23:19

Excellente série que j'ai découvert l'année dernière.
Du coup j'ai acheté tout ses tomes(oui même les kurogane) et j'en ai profité pour me faire importer des artbooks et la figurine de Haru(magnifique au passage, surtout pour cette gamme de prix) [[sticker:p/1kki]]

Ca reste une très bonne série, même si le gros souci c'est à partir du moment où
Rikuo et Shinako sortent ensemble, il se passe rien de neuf. Le souci c'est que ça stagne pendant 3-4 tomes.
Le tome 11 est cela dit excellent.
même si la dernière phrase de Haru quoi xD Juste non xD

Et puis elle a changé de style, j'aimais bien quand c'était crade :'(

Cela dit je trouve l'ouvre ultra intéressante car elle a évolué en même temps que les autres oeuvres de l'auteur.
D'ailleurs quand elle avait fini SYFM, les autres managas étaient aussi finis oO (sauf Luno, mais y aura-t-il une suite ?)
Le style a changé aussi, j'aimais bien quand c'était crade moi :'(

M'enfin je trouve dommage que ça se finisse, quelque chose me dit qu'on est pas prêt de revoir Kei Toume en France, et c'est bien dommage.

D'ailleurs, quelqu'un a la musique dont est inspiré le titre?

[Lui-meme]
[Lui-meme]
Niveau 16
07 juin 2016 à 22:27:27

Je vais acheter les 8 premiers tomes dans la semaines, une affaire à 15 € :bave: (et acheter les autres neufs)

Vraiment une des séries sur ma liste d'envies que j'ai le plus hâte de commencer :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2016 à 19:34:19

Le 07 juin 2016 à 22:27:27 [Lui-meme] a écrit :
Je vais acheter les 8 premiers tomes dans la semaines, une affaire à 15 € :bave: (et acheter les autres neufs)

Vraiment une des séries sur ma liste d'envies que j'ai le plus hâte de commencer :oui:

Très bonne idée, j'espère que ça te plaira et n'hésite pas à revenir nous donner ton avis !

[Lui-meme]
[Lui-meme]
Niveau 16
08 juin 2016 à 22:25:37

Le 08 juin 2016 à 19:34:19 Kyo a écrit :

Le 07 juin 2016 à 22:27:27 [Lui-meme] a écrit :

Très bonne idée, j'espère que ça te plaira et n'hésite pas à revenir nous donner ton avis !

C'est prévu !

[Lui-meme]
[Lui-meme]
Niveau 16
16 juin 2016 à 18:50:10

Bon, du coup j'ai bien pu acheter les 8 premiers tomes de SYFM, même si ce fut un peu laborieux.

Pour l'instant, j'en suis à la moitié du tome 3 et j'aime beaucoup (en même temps, en tant que grand amateur de SoL :cool: )

Par contre, je sais pas si c'est moi ou si c'est réel, mais j'ai l'impression que la traduction est régulièrement approximative, vous êtes du même avis ? :(

Message édité le 16 juin 2016 à 18:50:21 par [Lui-meme]
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment