CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Yakuzas

Hojleone
Hojleone
Niveau 4
10 juillet 2004 à 15:51:15

Bonjour.

Je voulais savoir s´il existai des mangas sur les Yakuzas avec une ambiance du même genre que les films de " Beat" Kitano.

Merci d´avance.

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
10 juillet 2004 à 22:12:01

Tu aimes les films de Yakuzas...Alors Sanctuary est fait pour toi :oui:

defdjam
defdjam
Niveau 10
10 juillet 2004 à 23:01:56

C vrai que c très aimable les yakuzas :oui: :peur:

dark-viet
dark-viet
Niveau 3
10 juillet 2004 à 23:14:52

en parlant de sa , je viens de voir Brother ou Aniki mon frère ( d´ailleur je capte pas pk y´as deux titres , p´tet un français et un anglais ) et battle royale , et pouf ! je suis fan de kitano ! bizar´ non ? :ouch:

ArtemisEntreti
ArtemisEntreti
Niveau 10
10 juillet 2004 à 23:27:25

Si tu aime Kitano regarde Zatoichi,c son dernier film edité en France.

Il est tous bonnement génial surtout pour ceux qui aiment les Samourais.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
11 juillet 2004 à 01:18:13

_Ghost_Dog_ Posté le 10 juillet 2004 à 22:12:01
Tu aimes les films de Yakuzas...Alors Sanctuary est fait pour toi

:d) Angel Sanctuary ?

dark-viet Posté le 10 juillet 2004 à 23:14:52
en parlant de sa , je viens de voir Brother ou Aniki mon frère ( d´ailleur je capte pas pk y´as deux titres , p´tet un français et un anglais ) et battle royale , et pouf ! je suis fan de kitano ! bizar´ non ?

:d) Pas du tout bizarre, Battle Royale c´est un pur chef d´oeuvre d´humour noir, avec un Kitano sublime.

ArtemisEntreti Posté le 10 juillet 2004 à 23:27:25
Si tu aime Kitano regarde Zatoichi,c son dernier film edité en France.

Il est tous bonnement génial surtout pour ceux qui aiment les Samourais.

:d) Je partage ton avis, Zatoichi est un trés bon film d´époque, dommage que Susumu Terajima n´ai pas joué dans ce film, je l´aurai bien vu de yakuza comme d´hab.

ArtemisEntreti
ArtemisEntreti
Niveau 10
11 juillet 2004 à 03:18:32

@Hojo_

non " Santuary" tous court c un manga du meme auteur que Crying Freeman ( dsl il est tard et je sais plus son nom^^).

Sinon pour Zatoichi on m´avait dit que la scene final etaient vraiment lourde a regarder a a ecouter,moi personnellement c une de mes scene preferer.

Sinon pour l´ensemble du film,on resent bien les combats de l´epoque,on est loin des films américains avec des combats aux sabres qui durent trois heures(du genre " Oula tu m´a coupé un bras,transpercé le ventre mais je suis toujours vivant).

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
11 juillet 2004 à 13:38:38

Ok, " Santuary", merci.

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
11 juillet 2004 à 17:51:53

Sinon j´aurais mis Angel Sanctuary si j´voulais parler d´Angel Sanctuary :oui:

Hojleone
Hojleone
Niveau 4
11 juillet 2004 à 18:28:01

Personne n´as créé de topic sur ce manga donc j´ai cru que c´était " Angel Sanctuary".

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
12 juillet 2004 à 00:57:30

Pourriez vous m´en dire plus de " Sanctuary", svp ?

ArtemisEntreti
ArtemisEntreti
Niveau 10
12 juillet 2004 à 01:42:44

Bah en fait c l´histoire de 2 amis d´enfances qui ont décidé de changer completement le Japon car ils trouvent que celui ci perd de sa splendeur et de son honneur sous la gourverne de politiciens trop vieux.

Ces deux amis décident donc de tous faire pour changer le courant politique du Japon en faisant élire un " jeune" au pouvoir.

Pour cela,un des deux passe dans l´ombre et devient Yakuza,l´autre fais des grandes études et commence sa carriere politique.

Grace a cette union,ils essayent de changer le Japon.

Biensur ceci n´est que les grandes lignes du scénario,dans l´histoire on découvre leurs passés,leurs parcours respectives et les obstacles devant eux.

Perso j´adore beaucoup ce manga qui montre vraiment bien les différents " jeunes contre anciens".

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
12 juillet 2004 à 02:48:31

Titre : Sanctuary
Titre Japonais : Sanctuary

Dessinateur : Ikegami
Scénariste : Fumimura
Editeur : Glénat

Genre : Policier
Prix conseillé : 10,55 €
Public conseillé : Adolescent / Adulte

Format : Album broché en noir et blanc
Images: © GLENAT MANGA - Ikegami / Fumimura

L´histoire :

L´ascension d´un jeune politicien visionnaire et de son acolyte Yakuza en passe de renverser le gouvernement japonais pour y développer ses idées. Une captivante histoire de politique-fiction dans le Japon d´aujourd´hui.

SYNOPSIS
Hojô a choisi le métier de yakuza dans un objectif bien particulier : celui de " faire en un jour ce qui prend trente ans au commun des mortels". Avec des pratiques peu orthodoxes, il réussit à mettre la main sur des photos compromettantes du député Sakura, l´obligeant ainsi à démissionner de la vie politique. Quelles sont les véritables intentions de Hojô dans cette affaire ? La police piétine dans son enquête, mais découvre qu´un lien unirait le yakuza à un certain Asami, le secrétaire général de Sakura. Une simple coïncidence ?

AVIS
Dans un Japon moderne, les auteurs de ce manga nous montrent la face cachée de la politique japonaise, telle qu´ils semblent la percevoir, c´est-à-dire un milieu de vieux croulants qui ne pensent qu´à s´en mettre plein les poches et à forniquer. Le scénariste, Buronson – aussi connu sous la plume de Shô Shimura ( et même Fumimura) – dénonce d´une certaine façon ce Japon qui vieillit, et tente de manière romancée de changer les choses à travers les deux principaux personnages de l´histoire. Avec le charismatique Hojô, yakuza " par défaut" de son état, il nous plonge également dans l´univers de la mafia japonaise, milieu ultra puissant étroitement lié à la politique du pays, où le oyabun ( l´équivalent du parrain italien) reste une institution crainte et respectée en même temps, avec tous ses agissements violents qui en découlent. L´une des grandes forces de Sanctuary réside aussi dans sa narration bien conçue qui d´un côté dévoile des agissements radicaux de la part de Hojô, et de l´autre le travail plus en finesse dans le milieu politique mais non pas moins crasseux d´Asami, son grand ami. Les situations semi-réalistes et très cinématographiques de cette œuvre, résolument destinée à un public adulte, captivent à chaque instant. Le bras de fer qui s´engage entre ceux qui tentent de " rénover" ce Japon inactif avec ses grabataires au pouvoir assure véritablement bien tout l´intérêt de ce manga qui, pour le moment, promet encore de très bons moments de lecture. Et ce n´est pas l´entrée en scène de nouveaux éléments de l´histoire telles que l´imposant Tokai qui va le démentir.
Vous n´êtes pas sans savoir que ce manga date relativement. Ikegami a beau être un excellent illustrateur et mangaka, il n´a pas échappé à la tradition " old school" de l´époque qui consistait à créer des planches avec un nombre de cases important. Ceci étant, le style graphique de cet auteur reste d´une grande force et d´une grande justesse. Les visages sont très réalistes et contribuent à merveille à crédibiliser le thème et l´ambiance de cette série.

Duo exceptionnel pour une série qui ne l´est pas moins. Ce premier volume de Sanctuary donne le ton. Entre manigances haut placées et crimes prémédités, le lecteur de polars et d´action à la " honkongaise" trouvera son bonheur à plus d´un titre. Tout bonnement excellent et vivement recommandé.

Enfin,bref,un bon manga s´il en est :o))

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
12 juillet 2004 à 14:41:23

SakuSaku Posté le 12 juillet 2004 à 02:48:31
Avec le charismatique Hojô, yakuza

Tu m´as convaicu, je m´achète tout de suite ce manga, les Hojos sont toujours trés charismatiques ( comme moi d´ailleur, lol).

Merci tlm

Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
12 juillet 2004 à 18:24:31

Il y a Strain aussi.

defdjam
defdjam
Niveau 10
12 juillet 2004 à 18:27:14

il ya aussi " ptit doigt coupé" au edition " tatouage" :rire:

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
12 juillet 2004 à 18:55:17

Strain est aussi du même mangaka de Crying Freeman, non?

As-tu plus d´infos concernant ce manga Clintwestwood ?
Et sachant que mon manga favoris est l´habitant de l´infinie, est-ce que ce manga me plairait-il?
Merci d´avance.

ODIN4117
ODIN4117
Niveau 10
12 juillet 2004 à 22:23:25

je crois pas que ca soit kitano qui ait realisé battle royale . ..
mon film préfere de KItano : Sonatine ! !

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
12 juillet 2004 à 22:25:21

Pour Strain

http://www.the-ryoweb.com/view_manga_in.php?id_manga=106

Strain Après le volume 1

SYNOPSIS
L´histoire commence en Malaisie, un pays comme tant d´autres qui n´est pas épargné par les syndicats du crime. Pour Mayo dit le " cheval", un tueur professionnel, la vie ne vaut pas plus que 5 dollars, c´est d´ailleurs somme qu´il demande à ses clients pour faire son boulot. Il sera un jour sollicité par une dangereuse organisation pour exécuter la mère de la jeune Shion, une prostituée encore mineure. Contre toute attente, Mayo a apparemment eu pitié de ces deux dernières proies et s´en retourne contre l´organisation. Évidemment, la riposte risque d´être plutôt violente, et c´est en la personne d´Angel, un flic corrompu aux tendances pour le moins masochistes que le jeune homme va trouver à qui parler.
AVIS
À travers ce récit de Buronson ( Ken le survivant, Sanctuary) servi par des dessins de Ryôichi Ikegami ( Sanctuary, Crying Freeman, Nouvelles de littérature japonaise), on est plongé dans l´univers terrible et malsaine de la pègre et autres organisations mafieuses. Rappelant pour ainsi dire certains films HK ( Le Syndicat du Crime, The Killer), du moins en ce qui concerne l´ambiance, ce premier volume de Strain nous présente un type du nom de Mayo, un tueur professionnel très charismatique mais qui visiblement niveau expressivité est aussi froid qu´un glaçon. C´est un caractère trempé bien typique de ce genre de personnage qui abat machinalement sa victime, sans état d´âme, que les amateurs du genre ont l´habitude de voir. Le scénario, tournant autour du pouvoir et de l´argent, semble bien partie pour nous montrer, entre autres, de bons affrontements entre Mayo et des experts dans l´art de tuer. Ce qui donnera une bonne occasion à Ikegami de montrer tout l´étendu de son art dans les scènes d´action. Maintenant, en ce qui concerne la trame de l´histoire en elle même, on ne peut pas dire qu´elle brille d´originalité. Car même si la mise en scène est très accrocheuse et soutenue, ça n´en reste pas moins très classique. Les effets de surprise sont assez facilement décelables, mais n´empêche pas que la narration se développe bien au fur et à mesure que l´histoire avance, avec de bonnes transitions, visuelles notamment. Entre les scènes ( ultra)violentes et les scènes de sexe, car oui il y en a, et de manière assez explicite même, on peut tout de même retrouver des moments doux de par le regard de ce tueur qui n´avait apparemment plus foi en l´homme, allant même jusqu´à estimer la vie de chacun, et par la même occasion la sienne, à un petit billet vers, depuis sa rencontre avec la jeune Shion. Bon d´accord, on a toujours du mal à voir dans le visage de Mayo un quelconque changement d´expression, car il reste malgré tout sérieux et taciturne. Justement en parlant de ça, bien que le manga date un peu, force est de constater que les dessins d´Ikegami sont de toute beauté, et pour ainsi dire photoréalistes. Même remarque en ce qui concerne les décors, particulièrement les paysages urbains qui sont vraiment très réussis. Le cadrage est classique, très facile à suivre, dans la lignée des manga de ce type. Les plans sont très bien choisis et tout s´enchaîne naturellement pour un plaisir de lecture nettement plus renforcé.

Pour résumer un peu, Strain est un manga réservé à un public averti ( adulte) à cause de l´ambiance générale qui s´en dégage. Les situations peuvent s´avérer assez " choquantes" pour les plus sensibles, mais si l´on sait à quoi s´attendre, ça devrait aller à ce niveau-là ( on a déjà vu plus choquant). Les dessins sont très beaux, et le scénario bien que classique, tient la route. Pour ce premier tome que j´ai littéralement dévoré, je vous recommande chaudement cette courte série.
ADAPTATION FRANÇAISE
Ce nouvel éditeur commence avec un très bon titre. Dommage qu´Akuma ( c´est son nom) ait repris l´édition américaine de Viz. Le sens de lecture est donc occidentalisé, l´impression est assez moyenne, on approche plus des 3/4 de ton que du noir 100 % en ce qui concerne les aplats. Le format est bien plus grand qu´un manga classique, il respecte donc celui de la VO à ce niveau, la jaquette aussi d´ailleurs qui est très belle ( mieux que celle de Viz), identique à quelques détails près à celle parue au Japon. La reliure est bonne, ce qui de plus ne se fait pas aux détriments de la qualité des pages également robuste. Le plus gros défaut vient surtout des cases inversées, pour les écriteaux en kanji par exemple ( et d´ailleurs pas tout le temps) mal positionnnées ( espaces non respectés) sur les planches, ternissant ainsi le travail professionnel d´Ikegami. Vraiment dommage. La traduction quant à elle est bonne apparemment, du moins j´ai trouvé les phrases très naturelles. Le prix reste élevé mais de par le nombre de pages et le format, c´est à " relativement" justifié.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
12 juillet 2004 à 22:31:34

ODIN4117 Posté le 12 juillet 2004 à 22:23:25
je crois pas que ca soit kitano qui ait realisé battle royale . . .
mon film préfere de KItano : Sonatine ! !

Battle Royale c´est Kinji Fukasaku qui l´a réalisé, Kitano ne fait que jouer dans le film.

Sonatine est aussi mon film préféré de lui avec Violent cop.

A nouveau merci, SakuSaku, sympa. :ok:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment