moi je trouve que le manga est genial mais que lanime c un gros massacre. on a le droit a des persos mal dessines ( vs verrez les tetes de nami, vivi ou allsunday C TRO TRO mal fait) les animations sont bof alors qyavait un gros potentiel ak lelasticiter de luffy , la bande son est carrement naze et en plus vs avez droit a une vf ( ma devise cest JAMAIS DE VF POUR LES MANGAS).
et les gars qui ont transposer en anime ils ont enlever cqui faisait que le manga etait jouissif :
les tetes exploses cont le point de luffy. en regardan lanime : baggy peut se separer en morceau mais les morceaux deviennent alors tout blanc , les epees on dirait quelles sont toujours ranges ds leur fouro, on voit ocun poing sabattre, aucune tache de sang, les dialogues sont devenue insipides. bon en gros lanime a ete clairement cree pour les enfan de 7 ans alors qu le manga ets plus destiner au 12-13 et + ( moi jver bientot avoir 15 et apres get backers c ma serie preferee). Par exemple ds le manga SPOIL
le capitaine jsais plus son nom et sandy quand il se retrouve coincer sur une ile :
manga : le capitaine se decoupe la jambe lui meme pour manger ( car il a donner toutes la nourriture a sandy )
anime : le capitaine sest coincer la jambe sous un rocher
FIN DU SPOIL ( petit)
donc voila je trouve que lanime est vraiment pourrite et ceux qui ne connaisent pas le manga il est vraiment excellent mettez vous y ! !!!