CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

basara

punk-o-raman
punk-o-raman
Niveau 7
25 juin 2004 à 12:51:09

qui connait ? et qui aime ? ?
la encor il n´y avait aucun topic qui en parlait ! !

Telombre
Telombre
Niveau 23
25 juin 2004 à 16:03:28

Bah c´est pas pour moi ce manga en tout cas. :-p

ODIN4117
ODIN4117
Niveau 10
25 juin 2004 à 19:27:44

pas pour moi non plus :non: :non: :non:
je trouve l´histoire euh . .. comment dire . .. prout
et je trouve le style graphique ( shojo) tres lourd voir gerbant a la longue ( désolé pour ce qui aiment)

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
25 juin 2004 à 21:38:40

J´ai eu un volume et je déteste.

C´est un shojo.

HaruGlory
HaruGlory
Niveau 7
30 août 2004 à 14:21:37

Le style graphique peut s´averer rebutant mais il n´empèche que c´est une des plus belles histoire qu´il m´ait été donner de lire :p) .

yaya90
yaya90
Niveau 10
30 août 2004 à 17:40:35

Je peux avoir plus d´avis SVP parceque j´hésitais beaucoup à me les prendre la dernière fois que je les ai vu d´occas^^ Mais ça a l´air d´être assez on aime beaucoup ou pas du tout à ce que je vois.

HaruGlory
HaruGlory
Niveau 7
30 août 2004 à 17:46:13

En effet. Mais il faut aimer les shojos et surtout avoir la patience de s´habituer au style graphique assez particulier :-)))

Carter16
Carter16
Niveau 10
14 avril 2006 à 19:05:21

BEST MANGA EVER.
I CRYED LOLZ.

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
17 janvier 2013 à 18:06:55

sympa le topic officiel, faudra y remédier :hap:

Alors après avoir lu le premier tome, je crois pouvoir dire sans me tromper qu'on assiste aux prémices d'une folle aventure, pleine de cruauté, de sang, avec un background hautement riche, que ce soit en action ou en inventivité. J'avais peur que le trait de l'auteur soit en reste, vu que ce manga date d'avant 7 seeds, il en est rien, je dirais même que je m'y suis fait à ce trait si atypique assez shojoesque, mais sérieusement il a un truc en plus, un charme, faudrait que j'arrive à identifier quoi exactement, qui m'oblige à dire que d'un point de vue graphique ça tue. J'ai tous les tomes, je vais prendre mon temps, mais j'ai vraiment l'impression de retrouver 7seeds, et ça, ça fait rudement plaisir.

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
17 janvier 2013 à 18:08:24

Pour le trait, un plus en comparaison aux autres shojos. Peut-être l'imagination sans limite de l'auteur, qui ressort dans les environnements, la façon d'organiser l'action.

Rockin
Rockin
Niveau 22
17 janvier 2013 à 19:09:07

"Alors après avoir lu le premier tome, je crois pouvoir dire sans me tromper qu'on assiste aux prémices d'une folle aventure, pleine de cruauté, de sang, avec un background hautement riche, que ce soit en action ou en inventivité."

T'as bien saisi le truc, en effet.
Tu vas voir, c'est vraiment l'Aventure avec un grand A. L'épopée dans toute sa splendeur avec ses alliances, ses trahisons, ses intrigues de pouvoir.

Après, c'est sur que la série est super longue donc certains moments sont plus épiques que d'autres mais c'est toujours assez unique. Et puis, t'as la chance de pouvoir tout lire d'une quasi traite donc tu vas pouvoir faire ca sans temps mort. C'est génial quoi. :)
Par contre, je pense pas que c'est à lire quand on a déja trop de séries en lecture en parallèle.

(Dommage que ce soit le seul topic de la série, il fait pas vraiment "vitrine") :hap:

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
17 janvier 2013 à 19:48:58

"Par contre, je pense pas que c'est à lire quand on a déja trop de séries en lecture en parallèle" le mec qui me connait par coeur :hap:

"(Dommage que ce soit le seul topic de la série, il fait pas vraiment "vitrine") " Si t'as pas trop le temps, je ferais un topic lorsque j'aurais terminé la série.

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
13 février 2013 à 21:21:15

C'est exactement les mêmes délires que 7 seeds ce manga, cette auteur est folle et probablement dans mon top 2 mangakas, c'est incroyable j'ai l'impression qu'elle réalise tous les trucs qu'on s'imaginait impossible à lire un jour, car trop tordus. J'ai du relever 2, 3 max peut-être détails discutables, à part ça c'est tout simplement la perfection. Ça se renouvelle sans cesse mais surtout s'enrichit, on pouvait lire ça y'a 3 ans sur le topic "BEST MANGA EVER.
I CRYED LOLZ." ça doit pas être loin.

Tu n'as pas encore lu basara? Tamura tu connais pas ?! LOL, mais jette toi donc dans un feu lol

Rockin
Rockin
Niveau 22
13 février 2013 à 21:48:08

Tamura... Tamura? Tu veux bien parler de la mangaka qui a sorti des titres parmi les meilleurs mangas disponibles mais qui se vendent pas? Cette Tamura là? :hap:

Si oui, je plussoie ce que tu dis. Elle fait clairement partie de mes mangakas préférés.
Nan mais c'est quand même ouf que 7 Seeds et Basara aient bidés à ce point commercialement. Y a Kana et Pika qui nous offerts des pures bombes et le public les boude pour acheter des conneries, j'ai de la peine sérieux.

Bref, tu me donnes envie de me refaire mes Basara. Là, je refais mes Eternal Sabbath puis direct j’enchaîne sur Basara. Ce manga, c'est l'épopée ultime. :ok:

Rockin
Rockin
Niveau 22
13 février 2013 à 21:51:12

"on pouvait lire ça y'a 3 ans sur le topic "BEST MANGA EVER.
I CRYED LOLZ." ça doit pas être loin. "

Ouais, c'était Carter qui disait ca et c'est d'ailleurs lui qui m'a fait découvrir Basara. :)

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
26 février 2013 à 20:02:04

20e tome terminé, le moins qu'on le puisse dire c'est que c'est chaud chaud bouillant. Une dernière ligne droite pour conclure cette énorme série terriblement complexe, jamais vu un univers avec une géopolitique aussi compliqué, on est dans le haut du panier là. Des conflits en veux-tu en voilà :

Le territoire du roi noir, Kazuno, Kyoto, Kumano... 3-4 putain de personnages ultra charismatiques, évidemment la dualité Tatara/Shuri en tête de liste, mais papillon de nuit n'est jamais trop loin, taro le journaliste aussi à la classe, les alliés de tatara qui sont innombrables, l'ambivalence du roi bleu, les alliés proches de tatara... Basara, c'est la classe. T'as 100 personnages facile, tous ayant une identité un passé propre et cohérent, qu'on le trouve attachant ou immoral, on ne reste jamais neutre, on prend toujours parti, ou cas échéant on réfléchit et essaie de deviner les desseins des personnages énigmatiques, à condition qu'ils sachent eux-mêmes ce qu'ils veulent (le roi bleu est un bon contre-exemple). Fuark

Après pour les arcs, on peut retenir tout, les personnages y sont pour beaucoup.

Ah, qu'est-ce qu'on est bien ici à monologuer.

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
27 février 2013 à 21:01:30

:spoiler:

J'ai chialé à la mort du journaliste quand même, très belle fin, pareil pour papillon de nuit (renforcé par son flashback) même si on s'en doutait, deux très très grands personnages de la bande-dessinée

:spoiler:

Sujet fermé pour la raison suivante : Nouveau topic : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-47540530-1-0-1-0-basara.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment