En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
aldébaran? bételgueuse?
Viouthay
Niveau 10
09 août 2009 à 10:56:54
Les Iums sont trop trop mimi. ^^ Vivement la suite d'Antarès, dommage que ça prenne autant de temps à sortir.
Bahamutzero84
Niveau 7
09 août 2009 à 10:59:35
Aldebaran le chevalier d' or qui se fait poutrer a chaque fois, et il trouve a chaque fois une bonne excuse.
Max-kilian
Niveau 43
09 août 2009 à 12:37:25
Tain, elle m'énerve profondément cette série à cause de sa lenteur de parution... J'ai décidé après la 2eme partie de stopper en attendant que Antares soit terminé, j'en ai encore pour un moment ! :raaaaageeee: J'ai commencé à Lire Aldébaran dans ma bibliothèque municipale quand le 3 Tome venait de sortir, et y'avait genre découverte du mois, mais ça fait combien d'années mes amis ? Au moins 2001-2002 , ça remonte loin ces années, je devais avoir 13 ans...
Viouthay
Niveau 10
09 août 2009 à 23:22:11
Toutes les bonnes séries ne sont pas forcément de parution rapide... Un album par an, c'est déjà pas mal non ? Le problème dans les séries comme Aldébaran, c'est qu'on attend toujours une suite, chaque album ne se "suffisant pas" à lui-même... Partant de là, c'est sûr qu'il y a de la frustration. D'un autre côté, c'est l'occasion de redécouvrir ponctuellement la série, puis de la faire partager (sans se retrouver enseveli par des dizaines d'albums).
Telombre
Niveau 23
10 août 2009 à 00:41:33
J'approuve son commentaire, la patience a du bon et il faut garder ses ondes positive jusqu'au bout, quel qu'en soit l'objet de l'attente, la patience a du bon.
_Onilink_
Niveau 40
27 février 2010 à 02:58:47
Enormément surpris, c'est tout simplement une des meilleures bandes dessinées qu'il m'ait été donné de lire. C'est dommage qu'elle ne soit pas connue plus que cela...
floflo56
Niveau 9
04 mai 2010 à 20:43:45
Un pour cette série qui mérite d'être découverte.
Le tome 3 d'Antares est sortit. Quelqu'un sait quand sort le tome 4?
triste-temps
Niveau 8
30 juillet 2011 à 14:28:05
Je me pose la même question des infos ?
NightThibaud
Niveau 10
12 novembre 2011 à 15:28:55
Deux premiers tomes de lus du cycle Aldebaran...Cette série est géniale ! Le dessin : superbe, lumineux, clair, plein de nuances de superbes couleurs naturelles. Le scénario : petit à petit, et en fait rapidement, on découvre pas mal de personnages, d'animaux différentes et de découvertes de la planète Aldebaran. Cet océan est imprégné de plein de mystères...
NightThibaud
Niveau 10
12 novembre 2011 à 15:56:17
A rappeller qu'il y a 3 cycles différents si cela n'a pas été dit :
-Aldebaran : 5 tomes -Beltegeuse : 5 tomes -Antares : 5 tomes et Survivants en 1 tome.
J'ai hate d'être au cycle Beltegeuse
jedi14
Niveau 4
03 octobre 2012 à 10:00:41
Perso jai redecouvert la bd avec aldebaran les dessins sont pas top visage un peu trop figee mais l histoire elle dechire je verraibien une petite adaptation au cinema
Rougin69
Niveau 10
06 décembre 2014 à 01:14:43
je découvre j'en suis au tome deux de Bételgeuse c'est de la patate cette BD ! première BD que je lis depuis une eternité!
Je viens de prendre Neptune : laissez tomber ! C'est tellement néoféministe qu'il écrit 10 fois que ses 2 héroïnes sont belles, jeunes, et courageuses. A réserver à Sandrine Rousseau !
Dommage, à, part ce sexisme, l'histoire est bien.
DeIta
Niveau 69
12 octobre 2023 à 19:29:28
Y avait un peu de ça dans Antares + le discours anti religieux. C'était sympa mais il forçait beaucoup quand même
J'ai rien lu d'autre de Leo depuis et je suis pas sur d'essayer
titanium3819
Niveau 57
12 octobre 2023 à 21:22:29
J'ai lu que Aldébaran et Bételgeuse dans la série, j'ai trouvé ça cool mais il y avait déjà un côté un peu caricatural avec l'abondance de "Vous êtes vraiment une belle femme Kim Keller" et quelques clichés genre les espèce de soixante-huitards musiciens révolutionnaires et tout... L'intérêt c'est le côté Planet Opéra très sympa avec la faune étrange mais j'ai l'impression que c'est pas tellement utile d'aller plus loin que là où je me suis arrêté du coup.
J'avais lu Kenya sinon de lui, j'ai trouvé ça très sympa aussi mais pareil j'ai pas poussé plus loin avec les cycles suivants.
chaingunner92
Niveau 29
13 octobre 2023 à 09:41:17
J'avais lu les 2 premiers Cycles, Kenya et le début d'Antares.
J'adorais sa vision de la sf quand j'étais ado (le premier cycle reste mon préféré). Mon gros reproche qui perdure d'un cycle à l'autre est que Leo persiste à signer 5 albums (faut bien bouffer). Le premier album introduit l'univers et ça avance ensuite très lentement avec l'impression systématique qu'1 ou 2 albums auraient pu être enlevés pour gagner en fluidité. Et j'ai toujours "tické" sur les visages très statiques parfois. Nonobostant, ça ferait une bonne série à adapter.