CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aldébaran? bételgueuse?

zellleboss
zellleboss
Niveau 10
24 juin 2004 à 18:10:32

J´ai toujours raison tel. =)

-_-

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
24 juin 2004 à 23:38:52

permets moi d´en douter... permets moi d´en douter...

Et arrête de salir mon topic zellichou! :-)

Black_Bear
Black_Bear
Niveau 7
05 juillet 2004 à 12:45:25

Ah enfin quelqu´un qui connait ! !!
EN france " la" série ne connait pas un grand succés mais excellente.

Je prefere Betelgeuse à l´autre mais elles se valent.
Les prochains albums sont pour quand ?

NEO_Chri[fr]
NEO_Chri[fr]
Niveau 6
08 août 2004 à 18:34:13

j´ai lut tout les tomes Aldébaran et Bételgueuse sortis, j´adore cette serie, mais le probleme, c´est d´attendre les autres tomes
font chier avec tout ces mysteres ( quoique, c´est aussi bien comme ça, ça nous laisse le tmps d´imaginer le reste de l´histoire...)

et pour le tome 5 de Bételgueuse, pas de nouvelles alors ? ??

tantale
tantale
Niveau 9
08 août 2004 à 21:19:09

Sympa comme série, l´auteur arrive à vraiment donner vie à la flore et la faune des planètes, par contre je trouve les persos trop lisses avec des méchants bien méchants et des bô gentils tout beau et tout gentils même si ça s´est amélioré dans Bételgeuse.
Saurons nous un jour la vraie nature de la mantisse ? :-)

rollet
rollet
Niveau 6
28 juillet 2005 à 09:18:29

Y a pas plus de gens qui connaissent ces chefs-d´oeuvre que sont aldébaran et betelgeuse ici ? Vous ratez quelque chose, enfin faut dire que c´est une bd pour adulte, vous êtes peut-être encore trop jeunes pour vous interesser à ce genre de trucs...

tehem
tehem
Niveau 10
28 juillet 2005 à 10:58:49

Je connais et j´ai lu.

J´aime bcp le côté colons humains qui ont dû s´adapter à une nouvelle planète. Effectivement, le point fort de ces séries, c´est la faune et la flore extra-terrestre vraiment bien pensées et assez originales.

Le dessin, wouaip, assez classique, je dois dire qu´il ne m´a pas spécialement intéressé. Mais le scénario est bon, donc ça compense.

Par contre, j´accroche pas du tout au côté ´sitcom romantique´ de certains passages. On se croirait presque dans ´Premiers baisers´ par moment ^^ Naaan, j´exagère, mais les dialogues sont parfois un peu gnan-gnan quoi.

rafichan
rafichan
Niveau 10
28 juillet 2005 à 11:03:19

perso je prefere aldebaran....

. .HS..Vive larceunet

rollet
rollet
Niveau 6
28 juillet 2005 à 13:57:30

" On se croirait presque dans ´Premiers baisers´ par moment ^^ Naaan, j´exagère, mais les dialogues sont parfois un peu gnan-gnan quoi."

Celà s´explique probablement par le fait que l´auteur soit brésilien mais écrive directement en français.

tehem
tehem
Niveau 10
28 juillet 2005 à 14:29:07

Tu m´apprends quelque chose là ^^

Mais bon, dialogue/situation, l´ensemble quoi. Un peu trop fleur bleu à mon goût. La petite soeur qui est amoureuse du gars qui est amoureux de sa grande soeur et tout ça. Un peu trop roman-photo.

Mais je le répète, c´est le seul " -" que j´attribue à la série.

rollet
rollet
Niveau 6
28 juillet 2005 à 15:10:07

Au fait, quelqu´un sait quand sort le 5ème betelgeuse ?

tehem
tehem
Niveau 10
28 juillet 2005 à 15:56:16

Ils en parlent pas sur le site de l´éditeur?

rafichan
rafichan
Niveau 10
29 juillet 2005 à 10:19:50

il devrait sortir fin 2005 oou debut 2006 en principe...
perso je prefere aldebaran....

pour fleur-de-jade en shojo tu as Is ki est trop bien ( et oui je l ai lu malgre ke je soi un mec...)
et le top du shonen: Hokuto no ken
sinon tu peut lire Hikaru no go, un garcon ke se retrouve habite par un genie du go ( Sai) et ki vas etre entraine dans ce monde....(monde du go)... PERSO J ADORE Sai.... ( il est trop delirant kan il fait un caprice)

Shourka
Shourka
Niveau 6
27 février 2007 à 16:45:17

Les deux cycles sont désormais sortis en Integrale, je me suis procuré Aldebaran, mais j´ai deja lu tous les tomes de Betelgeuse en allant les lire en magasin, et je compte malgré tout acheter l´Integrale Betelgeuse...

Pour info, le premier tome du troisieme cycle, a savoir "Antares", sort en avril !

Vivement ! Heureusement, je ne l´ai appris qu´hier en fouillant un peu, comme ca j´aurais pas a patienter trop longtemps :)

C´est dommage qu´elle ait l´air si peu connue cette saga.

Quelqu´un a des infos sur Antares ? Apparement l´auteur n´a encore rien laissé filter :(

Shourka
Shourka
Niveau 6
27 février 2007 à 16:51:48

En cherchant un peu, je me suis apercu qu´Aldebaran se trouve a 64 années lumieres de la Terre, et Antares... 600 annés lumieres :fou:

Rayducul
Rayducul
Niveau 9
27 février 2007 à 20:45:59

Oui moi aussi je n´ai appris la sortie du tome 1 d´Antares pour Avril qu´aujourd´hui, mais maintenant je suis trop impation lol, ca fait un bail que le dernier tome est sortit quand on y pense...

Shourka
Shourka
Niveau 6
27 février 2007 à 23:01:11

Je me demande si Kim sera tjrs le personnage principal... le truc c´est que si c´est vraiment si loin... ah remarque, elle a pris les gellules...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
25 février 2009 à 23:11:26

Pfiou ! En deux-trois semaines, je viens de me faire les intégrales : Aldébaran, Bételgeuse et les 2 épisodes d'Antarès déjà parus (dont le 2 fraîchement sorti vendredi dernier :p) ).
Vraiment génial comme univers.

Dans Aldébaran l'histoire est un peu longue à se mettre en place, mais tout s'enchaîne assez vite et ce cycle se termine assez vite. Mais les évènements se déroulent sur plusieurs années, alors j'ai trouvé ça un peu court au final... C'est peut-être un compromis pour éviter des séries à rallonge qui n'en finissent plus.
Aldébaran est une colonie complètement coupée de la Terre depuis cent ans, et il est assez horrible de constater que le seul régime qui a pu se mettre en place est une dictature des plus autoritaires, où la soumission est de mise... Heureusement que la mantrisse est là. ^^

Bételgeuse est un peu différent, puisqu'on connaît déjà un peu mieux l'univers des mondes d'Aldébaran, et surtout qu'on a déjà des infos sur la mantrisse... Là par contre tout s'enchaîne plus vite, en quelques mois seulement, ce qui fait que ce cycle s'engloutit assez vite !
D'ailleurs on sent bien que l'auteur LEO (auteur d'origine brésilienne) s'est fait assez plaisir en détaillant la flore et surtout la faune. Les iums sont trop rigolos. ^^
Là l'histoire est vraiment centrée sur Kim, j'ai trouvé le tout très intéressant.
L'avantage est qu'on y cerne les soucis d'un début de colonisation, encore l'absurdité de devoir suivre certaines règles et certains principes prétendument établis (espèce avancée = manie le feu et utilise des outils... critères pouvant paraître universels mais somme toute stéréotypés alors qu'on se trouve à l'autre bout de l'univers ou presque).
C'est mon cycle préféré pour l'instant. ^^

Enfin Antarès vient "tout juste" de commencer, et c'est trop dur de devoir attendre la suite...
Cette fois-ci on prend le problème de la colonisation encore plus en amont, au début de l'étude de viabilité.
Cycle apparemment porté sur la religion, je serai curieux de voir ce que ça va donner.

Bref, les mondes d'Aldébaran, un petit univers dont je n'avais jamais entendu parlé, mais dont je suis ravi d'avoir fait la connaissance.
J'en serai presque réconcilié avec la BD. ^^

Telombre
Telombre
Niveau 23
08 août 2009 à 18:40:18

Superbe série de science-fiction que je viens de découvrir (il n'est jamais trop tard), un scénario à couper le souffle, une aventure très originale avec une intrigue omnis présente qui nous saisit dés les premières bulles pour ne retomber qu'à la toute dernière page. L'univers de cette planète fantastique est très réussi, les personnages sont attachants et charismatiques et les dessins, excellents, ne gâchent rien. Un tout petit bémol, les visages sont peut-être à peine assez expressifs. Je me précipite sur la suite dés que possible...
http://www.bedetheque.com/serie-1805-BD-Mondes-d-Aldebaran.html

barth13
barth13
Niveau 10
08 août 2009 à 22:58:07

Je connait, je l'ai pas trop lut, j'ai juste adorer les animaux extra-terrestre :bave:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment