CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cyber punk

punk-o-raman
punk-o-raman
Niveau 7
19 juin 2004 à 20:02:23

personelement j´acroche bien !
mais a pas gost in the shell et armitage 3
j´en connait aucun !
pouriez vous m´en conseiller ? merci !

et sinon , ya til un raport entre le cyber punk et le mouvement punk , jai poser la kestion sur un forum punk et je nai pas eu de reponse !

merci !

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
19 juin 2004 à 20:33:38

Je viens de trouver un article très intéressant sur le cyberpunk, à ce propos:

L´origine de ce terme est littéraire. Sa date de création exacte reste incertaine, certains en ont attribué la paternité à Gardner Dozois, mais ce dernier a déclaré que le terme existait déjà depuis plusieurs années. Un autre auteur, Bruce Bethke a donné le titre " Cyberpunk" a une nouvelle parue en 1983. Plus généralement, ce terme désigne un mouvement littéraire apparu dans les années 80 dont les fondateurs sont : Bruce Sterling, William Gibson et à une moindre mesure Lewis Shiner, John Shirley et Rudy Rucker, Pat Cadigan, Walter Jon Williams, Gwyneth Jones, Michael Swanwick, Greg Bear, Richard Kadrey, George Alec Effinger.

Le texte fondateur du mouvement cyberpunk semble être " Johnny Mnémonic", nouvelle paru en 1982 dans la revue SF Omni, et signé par un auteur quasiment inconnu : William Gibson. Deux ans plus tard, ce même auteur forgea un peu plus le thème dans " le Neuromancien".

En 1986, Bruce Sterling lui donne une structure dans " Mozart en verres miroirs", une anthologie de nouvelles à tendance cyberpunk. Il écrira : " Le mouvement cyberpunk provient d´un univers où le dingue d´informatique et le rocker se rejoignent, d´un bouillon de culture où le tortillement des chaînes génétiques s´imbriquent. D´aucuns jugent le résultat curieux, voire monstrueux; pour d´autres, cette intégration est une puissante source d´espoir."

--------------------------------------------------
------------------------------
Association contre-nature?
Le mixage entre le mouvement punk, initié dans l´Angleterre de la fin des 70´s par des groupes de rock tels que les Sex Pistols, et le terme cyber, dérivé du grec et signifiant diriger, est assez surprenant. Rappelons d´abord que le mouvement musical punk véhicule une idéologie pessimiste sur notre société, il a été créé à un moment de grand désarroi, dans des communautés anglaises frappées de plein fouet par le chômage, le leitmotiv en était le célèbre " No Future". Quant au préfixe " Cyber", il provient de cybernétique, science qui étudie les mécanismes de communication et de contrôle dans les machines et… chez les êtres vivants, . L´osmose des deux termes pourrait donc être défini comme un avenir pessimiste où toute vie serait dirigée par les machines à l´aide de moyens de communications sophistiqués, tels que les réseaux informatiques…

--------------------------------------------------
------------------------------
L´homme-ordinateur
Il n´est pas étonnant que ce mouvement soit lié à l´implantation et l´implication de plus en plus grande de l´ordinateur dans notre vie quotidienne. La création du réseau Internet facilitant l´échange de données dans le monde entier, l´interconnexion des réseaux internes d´entreprise, l´échange de ces données en vue de constituer des fichiers de clients, de personnes, sont le " terroir" ( ou plutôt la carte-mère) du cyberpunk. Les progrès technologiques récents comme la possibilité de créer un environnement virtuel sont essentiels dans l´œuvre de William Gibson. Dans son roman " Le neuromancien", son héros Case a le cerveau branché sur les banques de données.

Norman Spinrad écrira à propos de ce roman : " Le Neuromancien est un magicien d´aujourd´hui ( ou plutôt ici, de demain), dont la sorcellerie consiste à effectuer directement l´interface entre son système nerveux protoplasmique et le système nerveux électronique de l´infosphère, en se servant d´images pour la manipuler ( et être manipulé par elle), de la même façon que les chamans traditionnels se servent d´images pour agir, par la drogue ou la transe, dans les espaces mythiques traditionnels".

L´écriture du roman cyberpunk se veut avant tout directe, sans explication superflues, comme si on considérait le terme DVD ou CD-ROM passé dans le langage courant depuis des centaines d´années. Le ton général est noir, violent et pessimiste : l´idée de ce climat oppressant est très bien rendu dans le chef d´œuvre cinématographique de Ridley Scott : " Blade Runner" ( 1982), décrivant Los Angeles perpétuellement nocturne, glauque, pollué, grouillant de monde et de slogans publicitaires…

Œuvre phare des années 80, Blade Runner a depuis fait de nombreux émules, et le cinéma a pris le mouvement en marche : " Vidéodrome" de David Cronenberg en 1982, puis plus récemment dans le médiocre " Le cobaye" de Brett Leonard en 1992 ou " Johnny Mnémonic" de Longo en 1997. En 1999, le genre connaît à nouveau une apogée dans le magnifique " Matrix" avec Keanu Reeves.

Source: S.F. Story.
Voilà mais pour les mangas cyberpunk, j´en connais pas trop, peut-être Gungrave...

punk-o-raman
punk-o-raman
Niveau 7
19 juin 2004 à 20:52:09

he ben ! !!!! merci beaucoup ! c´est encor plus que se que je demandait !

Rappelons d´abord que le mouvement musical punk véhicule une idéologie pessimiste sur notre société.
comme je le dit souvent ( et comme ya marké sur ma carte de visite) : pas pessimiste mais realiste

sinon gun grave est un jeu et meme si c´etait un manga , sa na aucun raport ( je signal au passage , jai HT ce jeux au prix de 60putain d´euros et je l´ait fini en 2 soirée ! et mes potes en 1 apres midi ! ! autan vous dire ke jetait bien degouter ! !)

punk-o-raman
punk-o-raman
Niveau 7
19 juin 2004 à 20:53:02

et encor merci pour tte ces infos !

et pour les autres : que me conseiller vous ?

Sanakhan
Sanakhan
Niveau 3
19 juin 2004 à 21:35:30

Blame ! (carement ultime) ou Gunnm

punk-o-raman
punk-o-raman
Niveau 7
19 juin 2004 à 21:37:44

jai feuilleter un gummn et sa ma lair detre un manga muet ! gummn : ouai sa ma lair pas mal !

blame
gummn

encor svp ! !!
combien coute le gros coffret gummn ?

Sanakhan
Sanakhan
Niveau 3
19 juin 2004 à 21:38:51

Gunnm un manga muet ?

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
19 juin 2004 à 21:43:26

Gungrave: le jeu ( pourri ) est une adaptation ( ratée ) de l´anime ( très bien )

punk-o-raman
punk-o-raman
Niveau 7
19 juin 2004 à 22:56:49

chavais pas !

non je me suis trompé !
gummn sa parle bocoup mais blame sa dit ke dall !

punk-o-raman
punk-o-raman
Niveau 7
19 juin 2004 à 22:57:23

et ladaptation est dispo en france ?

Sanakhan
Sanakhan
Niveau 3
19 juin 2004 à 23:02:05

c parce qu´ils ne parlent pas pour ne rien dire
de toute facon y faut plus de temps pour comprendre un Blame que pour lire un Gunnm
fait moi confience ! Blame est un manga d´exeption !

shin_sensei
shin_sensei
Niveau 10
19 juin 2004 à 23:03:07

ouai blame, noise ( un one shot), macross, gunmn

punk-o-raman
punk-o-raman
Niveau 7
19 juin 2004 à 23:08:25

macross cyber punk ? ?????????!!!!!
blame il parait que c´est complex ouai !
c´est sortit chez qui et combien yen a ki son sorti ?

Sanakhan
Sanakhan
Niveau 3
19 juin 2004 à 23:16:33

yen a 10 ( serie terminée) et c glenat

punk-o-raman
punk-o-raman
Niveau 7
19 juin 2004 à 23:17:36

ok ! merci !

Aulus
Aulus
Niveau 5
19 juin 2004 à 23:39:32

ouuais blame C terrible et c vraiment muet comparer a gunnm ou ya un bon dialogue scientifke par contre lauteur de Blame bosse sur ladaption dun nouvo mange cyberpunk avec kome hero principal Wolverine oui wolverine D X-men sa sepel " SNIKT"

punk-o-raman
punk-o-raman
Niveau 7
19 juin 2004 à 23:46:37

pourkoi na til pas créé un perso lui meme ? ?
vous croyez kil va reussir a fair un truc bien avec sa ? ???? :peur:

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
19 juin 2004 à 23:56:36

Pour info Wolverine Snikt est deja sortit en France depuis 1 bon mois maintenant !
Et le bouquin demonte grave...Logan à trop de charisme et l´histoire pete des côtes :oui:

punk-o-raman
punk-o-raman
Niveau 7
19 juin 2004 à 23:57:47

vraiment ! !
hé ben !
et l´histoir plus en detail svp !

Aulus
Aulus
Niveau 5
19 juin 2004 à 23:58:53

ah ok bah franchement moi jdis fo juste adopter au style cuberpunk pour aimer mais ce ek jm po dans ces manga c le manke de dialogue par exmple dans Blame on peu tourner les pages 5 fois sans avoir un seul dialogue sinon SNIKt jpense ke rien vau un bon Wolverine dans les comics X-Men

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment