CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[QST] Captain Tsubasa / Olive et Tom

dreamatz
dreamatz
Niveau 10
18 juin 2004 à 21:14:55

Salut,

Qui pourrait m´indiquer un site clair et à jour sur Captain Tsubasa?
A moins que qqun ne sache me renseigner très clairement sur le point suivant:

Je souhaiterais avoir une liste complète des séries/épisodes/OAV de Captain Tsubasa, car avec la série FR Olive & Tom qui n´est pas découpée de la même façon, et en plus les " nouveaux" épisodes " Olive et Tom sont de retour", je ne comprends plus rien!!! Ou s´arrête la saison 1? Ou commence RTWC 2002? Pourquoi sur les coffrets DVD jap il est inscrit épisodes 1 à 52 ( fin) -> 1 à 52 depuis le tout début de la série ou depuis RTWC 2002? Alors pourquoi la fin à l´épisode 52 alors que chez nous il y en a eu 138 à l´époque? Et où commence et où finit les épisodes sont de retour"? Ya t-il les RTWC 2002 inclus dedans? Et quant est-il de la série Captain Tsubasa J? Et Shin Captain Tsubasa? Bref... je veux acheter l´intégrale en DVD ( en jap de préférence) mais je suis totalement perdu. J´essaie de comprendre le contenu exacte des coffrets que je trouve mais là aussi il y a 36 éditions et c´est jamais très clair...

Qui pourrait me faire une liste claire des épisodes et des OAV avec leur noms FR/JAP et la correspondance entre les saisons FR/JAP? Dans l´ordre chronologique si possible.

Merci

dreamatz
dreamatz
Niveau 10
18 juin 2004 à 21:21:45

Ceux qui passent actuellement sur France 5, c´est la série originale remixée à la base ou c´est la série RTWC 2002? Ou c´est les 2???

Kwis
Kwis
Niveau 5
18 juin 2004 à 21:31:47

les 2

dreamatz
dreamatz
Niveau 10
18 juin 2004 à 22:26:41

Merci pour ce début de réponse, court certes, mais qui confirme ce que je pensais...

shin_sensei
shin_sensei
Niveau 10
18 juin 2004 à 23:40:09

salut!

l´un des puristes de captain tsubasa de ce forum vient te repondre en personne!
:lol:

alors la daube... euh pardon " olive et tom" sont de retour est un melange en tre la serie tv olive et tom remixé, entre les 12 oav japonais sur le tournoi cadet a paris, un peu sur le debut des wolrd youth ( match sao paulo) et apres ça sera les road!

sinon pour linstant hollande japon c ladaptation d´un one shot special de captain tsubasa!

La serie olive et tom ( classique) est en 128 episodes, soit 52 pour une moitié juska la victoire de la newteam sur la muppet pour la 1ere
et juska la final toho newteam pour la seconde.

les road to 2002 dans OETle retour commencera avec larrivé de tsubasa a barcelone.

pour la liste des episodes va sur http://www.field-no-artist.com

pour les dvd ça va etre dur de trouver tres franchement, jte conseillerai les 12 oav vendu en coffrret 3 ou 4 dvd version jap.

qui sont de bonne qualité a tous les niveaux et representent les tomes 26 a 37 la vrai fin de la serie en fait.

sinon pour la serie classique bon courage pour trouver!

shin_sensei
shin_sensei
Niveau 10
18 juin 2004 à 23:42:08

le site est tres bien fait, ten apprendra bcp comme ça!
c plus facile

dreamatz
dreamatz
Niveau 10
19 juin 2004 à 04:56:21

OK, merci, mais donc si je prends en import jap les coffrets qui font de 1 à 52 ( là j´ai trouvé les deux versions: la version originale avec les dessins des années 80, et la version " sont de retour", les deux s´arrêtant bien à l´épisode 52) et donc dans la continuité par rapport aux séries et saisons en jap, après c´est quoi? Comment s´appelle en jap la partie représentant les épisodes 53 à 128 de chez nous?

Après, je suppose que c´est le tournoi à Paris ( c´est pas " Captain Tsubusa J" en jap par hasard?) puis ce sont les RTWC 2002. Et donc entre tout ça il y a un certain nombre d´OAV et de films aussi ( Shin Captain Tsuabsa c´est quoi et ça vient où?). Et je suppose que les mangas spéciaux n´ont pas été faits en anims ( genre l´épisode 00).

NHL
NHL
Niveau 7
19 juin 2004 à 10:47:39

VOila la liste des series dans l´ordre de parution :
-Captain Tsubasa ( Olive et Tom) 128 épisodes
-Captain Tsubasa Shin ( la suite de Captain Tsubasa, le tournoi junior en France) 13 épisodes.
-Captain Tsubsa J ( série interrompu au 52 eme episode car elle marchait pas bien, c´est un résumé de Captain Tsubasa et de Captain Tsubasa Shin. Puis ensuite, au 32eme episode, commence la World Youth, c´est a dire le tournoi international junior, donc la suite de Captain Tusabasa Shin. Dans cette serie on voit Shingo et l´euiqpe de la J7, puis Tsubasa est au Bresil. Au fait les manags de la World Youth sont en cours de parution)
-Captain Tsubasa Road to 2002 ( résumé de Captain Tsubasa et de Captain Tsubasa Shin, puis ensuite on voit nos heros quand ils ont grandi et jouent dans des clubs d´europe, comme par ex. Tsubasa au Barca.)

VOila, bon il y a eu des films aussi, mais je ne les ai jamais vu.

Donc pour repondre a ta question :
" OK, merci, mais donc si je prends en import jap les coffrets qui font de 1 à 52 ( là j´ai trouvé les deux versions: la version originale avec les dessins des années 80, et la version " sont de retour", les deux s´arrêtant bien à l´épisode 52) et donc dans la continuité par rapport aux séries et saisons en jap, après c´est quoi? Comment s´appelle en jap la partie représentant les épisodes 53 à 128 de chez nous? "
-Pour Captain Tsubasa Road to 2002, la série s´arrête à l´épisode 52, c´est tout.
-Pour Captain Tsubasa ( la serie de base des annees 80), il y a 128 episodes, donc heuuuuu peut etre que tes cofffrets ont été partages en plusieurs parties...mais tous ces 128 episodes font partie de la meme serie et portent le meme nom Captain Tsubasa.

" Après, je suppose que c´est le tournoi à Paris ( c´est pas " Captain Tsubusa J" en jap par hasard?) puis ce sont les RTWC 2002. Et donc entre tout ça il y a un certain nombre d´OAV et de films aussi ( Shin Captain Tsuabsa c´est quoi et ça vient où?). Et je suppose que les mangas spéciaux n´ont pas été faits en anims ( genre l´épisode 00)."

-Oui aprés Captain Tsubasa c´est le tournoi à Paris. Dans Captain Tsubasa Road to 2002 ce tournoi est aussi résumé. Cette série s´appelle comme je le disait plus haut Captain Tsubasa Shin ( 13 episodes).

NHL
NHL
Niveau 7
19 juin 2004 à 10:50:34

au fait " Olive et Tom sont de retour" c´est Captain Tsubasa Road to 2002.

dreamatz
dreamatz
Niveau 10
19 juin 2004 à 14:16:17

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! !! Au secours! C´est quoi ce bordel?

Donc si j´ai bien compris, dans chaque nouvelle série ils reprennant l´ancienne? Mais alors dans les " sont de retour" qui passent sur France 5, ils ont remixé le début de l´histoire à la façon RTWC 2002 ( style graphique et animation) et après ils ont claqué les épisodes déjà sortis il y a 2/3 ans au Japon. Ou alors l´intégralité des épisodes " sont de retour" sont tous simplement la série RTWC 2002 traduits en FR? Et donc la série RTWC 2002, elle reprend la série originale + le tournoi à Paris + la coupe du Monde? Et c´est RTWC qui est en 52 épisodes donc.

Si je résume, pour avoir la collec en JAP, il y a:
- la série originale en 128 épisodes comme chez nous
- la série tournoi de Paris ( Shin Tsubasa) qui reprend un peu la série originale ( en 13 OAV)
- la série RTWC 2002 qui reprend aussi les deux précédentes ( en 52 épiosdes donc?)
- Et ya rien de nouveau depuis? Y´avait pas un RTWC 2006 ( ou que en manga pour le moment)

Et dans tout ça, qu´est-ce que Captain Tsubasa J alors???

Merci pour tout ; )

NHL
NHL
Niveau 7
19 juin 2004 à 14:34:18

" Donc si j´ai bien compris, dans chaque nouvelle série ils reprennant l´ancienne? "

-Seulement dans Captain Tsubasa J et CapTain Tsubasa Road To 2002.

Sinon Captain Tsaubasa road to 2002 ( en fr." Olive et Tom sont de retour" ) c´est oui comme tu le dis la série originale + le tournoi à Paris + la coupe du Monde, ca fait 52 episodes. C´est ce qui passe en ce moment a la tele en France ; a l´épisode 34 ( si mes souvenirs sont bons) va commencer le resumé se termine et la serie debute ( vue que les 33 premiers episodes n etaient que des resumes)on voit nos heros jouaient dasn divers clubs d´Europe.

Bon ouais si tu veux tout collectioner, plus simple...t´achetes tous les mangas ( les mangas ca correspond à Captain Tusabsa+Captain Tsubasa SHin+Captain Tsubasa J) et tu achetes les DVD de Captain Tsubasa Road to 2002. Sinon il y a aussi des films et des OAV mais je n y connais rien...

Captain Tsubasa J, c´est une serie de 52 episodes qui a ete interrompu, car elle n avait pas de succes ( donc je pense pas que tu trouvers la DVD). Les 31 premiers episodes sont des resumes de CT et de CT Shin et ensuite commence la Wolrd Youth ( tournoi international, donc la suite des CT Shin). Comme la serie n a pas ete fini, il faut acheter les mangas.
Les mangas vont du tout debut de CT jusqu a la fin de la World YOUth ( donc ca ce termine juste avant CT Road to 2002).

Sinon

NHL
NHL
Niveau 7
19 juin 2004 à 14:36:52

" Donc si j´ai bien compris, dans chaque nouvelle série ils reprennant l´ancienne? "

-Seulement dans Captain Tsubasa J et CapTain Tsubasa Road To 2002.

Sinon Captain Tsaubasa road to 2002 ( en fr." Olive et Tom sont de retour" ) c´est oui comme tu le dis la série originale + le tournoi à Paris + la coupe du Monde, ca fait 52 episodes. C´est ce qui passe en ce moment a la tele en France ; a l´épisode 34 ( si mes souvenirs sont bons) le resumé se termine et la serie debute ( vue que les 33 premiers episodes n etaient que des resumes, on peut dire que la serie commence...)on voit nos heros jouaient dasn divers clubs d´Europe.

Bon ouais si tu veux tout collectioner, plus simple...t´achetes tous les mangas ( les mangas ca correspond à Captain Tusabsa+Captain Tsubasa SHin+Captain Tsubasa J) et tu achetes les DVD de Captain Tsubasa Road to 2002. Sinon il y a aussi des films et des OAV mais je n y connais rien...

Captain Tsubasa J, c´est une serie de 52 episodes qui a ete interrompu, car elle n avait pas de succes ( donc je pense pas que tu trouvers la DVD). Les 31 premiers episodes sont des resumes de CT et de CT Shin et ensuite commence la Wolrd Youth ( tournoi international, donc la suite des CT Shin). Comme la serie n a pas ete fini, il faut acheter les mangas.
Les mangas vont du tout debut de CT jusqu a la fin de la World YOUth ( donc ca ce termine juste avant CT Road to 2002).

Bon donc achetes tous les mangas plus les DVD de CT Road to 2002, et t´auras tout.

RTW2006, est en cours de partution au Japon, je ne sais meme pas de quoi parle cette serie.

dreamatz
dreamatz
Niveau 10
19 juin 2004 à 14:51:29

Oui, je pense aux mangas mais j´ai déjà pas mal d´anims ( VF et VOST) et je souhaiterais continuer cette collection. En manga la seule série que je suis c´est Gunnm :)

NHL
NHL
Niveau 7
19 juin 2004 à 15:23:05

ouais mais si tu veux connaitre toute l histoire de captain Tsubasa, tu va devoir passer par les mangas frocement car la serie CAptain Tsubasa J qui parle de la World Youth a ete coupé et donc on ne trouve la World Youth que dans les mangas. :ok:

lu_bu_73
lu_bu_73
Niveau 7
02 juillet 2004 à 20:03:02

jai un forum sur olive et tom si sa interesse des gars dites le moi ici et apres je vous le direz

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
02 juillet 2004 à 21:25:24

La série go for 2006 n´est que la suite de road to 2002.
Actualisation oblige.

lu_bu_73
lu_bu_73
Niveau 7
03 juillet 2004 à 11:04:02

ya personne ki veut venir dans mon forum

echizen
echizen
Niveau 7
03 juillet 2004 à 12:33:22

ON S EN TAPE DE TON FORUM ! !!!!!!!!!!!!!!! ARRETE DE TE LA PETER TOUT LE MONDE S EN FOUT ! !!

lu_bu_73
lu_bu_73
Niveau 7
03 juillet 2004 à 13:22:38

mais nike ta mere toi quesque ke tu me parle je me la pete pa je fais de la pud connard

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
03 juillet 2004 à 13:45:21

Mais c´est quoi les noms en français? Parce que moi j´ai les Olive et Tom normaux, les olive et Tom World Youth qui se finissent avec Nathoreza etc....Mais apres, ya encore quelque chose???? Par ce que j´ai une boutique Glénat a coté de chez moi mais ça va jusque au World Youth episode 18

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment