CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Officiel / DBZ

Empereur_Shadow
Empereur_Shadow
Niveau 6
18 juin 2004 à 17:59:49

Dragon Ball Z : la mascotte d’une génération…

Réclamée par les fans, réalisée par Akira Toriyama, la digne suite de Dragon Ball a déchaîné les passions de milliers de téléspectateurs… Arrêt sur image sur cet anime qui a marqué l’histoire.

Suivez les numérotations ci-dessous afin de vous repérer dans ce dossier.

1. Introduction.
2. L’auteur : Akira Toriyama.
3. La chronologie dans Dragon Ball Z.
4. Récapitulatif de l’histoire :
1) La saga Saiyajin.
2) La saga Freezer.
3) La saga Cell ( cyborgs ) .
4) La saga Majin Buu.
5. Les personnages principaux.
1) Les protagonistes.
2) Les différences entre Français et Japonais.
3) La puissance des personnages.
6. Les transformations.
7. Dragon Ball Z, La Saga.
1) Liste des épisodes.
2) OAVs
• BONUS ! ! : La vengeance du Docteur Egui.
3) Les goodies.
8. ** Bonus **
1) Interview d’Akira Toriyama.
2) Les 20 secrets de la série.
3) Le monde de Dragon Ball Z.
4) Les futurs alternatifs.
5) Les génériques japonais.

1. Introduction.

La diffusion de Dragon Ball sur les télévisions japonaises a débuté en 1986 et s´est terminée, toutes séries confondues en 1997, ce qui suffit à en faire l´une des séries les plus longues de l´histoire... ( Dates de diffusion de Dragon Ball Z au Japon : du 26 Avril 1989 au 31 Janvier 1996 ) . Du coup, très rares sont ceux qui ont eu l’opportunité de suivre la série dans son intégralité... Dragon Ball Z, contrairement à sa grande sœur Dragon Ball dans laquelle l’humour prédominait, est célèbre pour son alternance de renversements de situation et de combats palpitants, ce qui l’a d’ailleurs propulsée ennemi n°1 des médias et qui, grâce aux efforts du CSA, se vit supprimée des écrans en 1996 pour cause de trop grande violence… Aujourd’hui, l’occasion est enfin donnée aux fans et aux nostalgiques de la série de la revoir dans son intégralité grâce à son édition en VHS et DVD…

2. L’auteur : Akira Toriyama.
Né au Japon le 5 Avril 1955, Akira Toriyama, alors âgé de 19 ans, entre en 1974 à l´école supérieure de la préfecture industrielle pour suivre des études de design publicitaire. En 1977, c’est-à-dire seulement trois ans après ses débuts, il change de voie et devient mangaka chez Shueisha, plus gros éditeur actuel du Japon. Un an plus tard paraît dans le magazine Weekly Jump sa première œuvre, Wonder Island, qui ne remportera pas un grand succès mais lui permettra de démarrer sa carrière…

En 1980, Toriyama crée Docteur Slump. Ce manga met en scène Slump, un génie de l´informatique, et Arale, un " robot humain" conçu par ses soins. Le monde dans lequel ils vivent est plus que déjanté. Des dizaines de personnages secondaires ; flics complètement bidons, Superman gros et moche, adolescents tarés, enfants super puissants, s´amusent avec eux à longueur de journée, un peu comme Songoku et Bulma dans Dragon Ball. On a également droit à des extra-terrestres de seconde zone, désireux de conquérir la Terre. Leur problème : ils ont une tête en forme de fesses et ne sont absolument pas crédibles dans leur rôle de gros méchant. Résultat, ce sont eux les dindons de la farce le plus clair du temps. Cette série aux nombreux aspects scatologiques est drôle au possible.

1984 : c´est au tour de Dragon Ball d´envahir les pages de Weekly Jump. Cette histoire, inspirée d´une légende chinoise, Saiyuki, et de Dragon Boy, une précédente histoire de Toriyama, séduit les foules et férus de manga. A tel point que la Toei Animation, d´où proviennent les meilleures séries animées ( Saint Seiya, Albator, etc... ) décide de l´adapter au format télé. Le succès est immense et une suite voit rapidement le jour : Dragon Ball Z.
Par la suite, Toriyama crée son propre atelier, celui dont il a toujours rêvé : Bird Studio. Il travaille sur de nombreuses œuvres destinées à la jeunesse telles que Dai No Daibôken ( Fly). Elle raconte l´histoire de Fly, un jeune garçon esseulé pendant plusieurs années sur une île. Un beau jour, il est attaqué par des démons et se voit obligé de subir l´entraînement d´un magicien pour vaincre leur maître. Ça ressemble à du Toriyama, ça sent le Toriyama et c´est bien du Toriyama. Le design se rapproche de Dragon Ball et l´humour est bel et bien présent.
1995, le manga Dragon Ball se termine. Toriyama tire sa révérence et en profite pour sortir des recueils dédiés à cette œuvre majeure. Il nous prévient dans Weekly Jump, juste à côté de l´ultime image de Dragon Ball, qu´il désire prendre des vacances, qu´un peu de repos ne lui ferait pas de mal, qu´il reviendra...
3. La chronologie dans Dragon Ball Z

De 720 à 731 : Les Saiyajins se rebellent contre les Tsufuls qui possèdent la moitié de leur planète d’habitat, Plant. Après leur victoire, ils créent leur civilisation à partir de la technologie très avancée des Tsufuls et rebaptisent la planète « Végéta », en honneur à leur Roi. Guerriers très puissants, ils sont craints de tout l’Univers. Les technologies volées aux Tsufuls les poussent à attaquer les planètes avoisinantes pour les revendre aux plus offrants. Une alliance avec Freezer est signée : les Saiyajins deviennent ses mercenaires.
En 732 : Le roi Végéta a un fils. La tradition veut qu’il porte à son tour le nom de la planète, Végéta. Il l’éduque pour en faire un roi fier et sans pitié.
En 733 : Naissances de Bulma, Yamcha et Ten-Shin-Han.
En 734 : Freezer entend parler de la légende du guerrier millénaire et prend peur. La crainte de la naissance du Super Saiyajin commence à lui faire regretter leur alliance car elle pourrait lui être fatale si une rébellion prenait forme.
En 737 : Le Saiyajin Badack donne naissance à un très faible garçon qu´il nomme Kakarotto. Peu de temps après, Kakarotto est envoyé sur la Terre pour la conquérir. Une mésentente naît entre Freezer et le Roi Végéta. Suite à cela, Freezer détruit la planète Végéta ainsi que tous ses habitants.
En 738 : La capsule spatiale de Kakarotto atterrit sur Terre. Ce dernier est recueilli par Songohan, un ermite très puissant. Il lui donna le nom de Songoku et l´éduque comme son propre fils. Après une chute du haut d’une falaise, le caractère belliqueux de Saiyen du garçon disparaît et laisse place à celui d’un enfant normal.
En 757 : Naissance du fils de Songoku et Chichi. En honneur au grand-père de Songoku, il est nommé Songohan.
En761 : Raditz, le frère de Songoku, attaque la Terre. C’est la première mort de Songoku. Piccolo prend Songohan sous son aile afin d’en faire un grand guerrier.
En 762 : Végéta et Nappa attaquent la Terre. Durant le combat, un robot espion du Dr. Gero récupère les cellules des guerriers pour créer Cell. Végéta, vaincu mais rétabli, se rend sur Namec où se trouvent Freezer et nos amis. La bataille contre le Tyran commence. Songoku en sort vainqueur.
En 763 : Sur la planète Yardrat, Songoku apprend la technique de la téléportation. Freezer et son père arrivent sur la Terre et se font éliminer par Trunks, venu du futur, qui annonce à Songoku la venue des cyborgs. Le robot-espion du Dr. Gero prend des cellules de Cold et de Freezer.
En 764 : Bulma tombe amoureuse de Végéta pendant que celui-ci s´entraîne.
En 766 : Naissance de Trunks.
En 767 : 24ème Tenkaichi Budokai, vainqueurs : Satan et Videl ( juniors). Apparition de C20, C19, C17, C18, puis de Cell qui organise son propre tournoi. Songohan sort vainqueur du combat mais Songoku meurt pour la seconde fois.
En 774 : Songohan s´inscrit au Orange Star High School. C’est la naissance du « Guerrier Intergalactique » Le combat contre Majin Buu ( Boubou ) débute. Songoku parvient à le vaincre et sauve la Terre.
En 778 : 26ème Tenkaichi Budokai, vainqueur Mr. Satan.
En 779 : Naissance de Pan.
En 780 : Naissance de Bra.
En 781 : 27ème Tenkaichi Budokai, vainqueur Mr. Satan.
En 784 : 28ème Tenkaichi Budokai, Songoku rencontre Uub et part l’entraîner. C’est la fin de Dragon Ball Z…

Telombre
Telombre
Niveau 23
18 juin 2004 à 18:16:32

La suite ? :-p

Telombre
Telombre
Niveau 23
18 juin 2004 à 18:17:25

Bof, de toute façon, j´avais créé un sujet en Mars 2002 avec le pseudo DragonBall-Z-GT donc on peut le considérer comme étant officiel.

Empereur_Shadow
Empereur_Shadow
Niveau 6
18 juin 2004 à 19:17:12

Ah oui ? Bah j´ai rechercher le pseudo " DragonBall-Z-GT" ça à rien trouver.

dark-blaze
dark-blaze
Niveau 32
18 juin 2004 à 19:44:55

Quelqu´un pourrait me dire où je peux trouver l´épisode où l´on voit Sangohan en colère contre cell en téléchargement?

Et aussi un site où l´on puisse télécharger toutes les musiques DBZ :-)

Thank you.

Telombre
Telombre
Niveau 23
18 juin 2004 à 20:08:48

Pseudo DragonBallZ-GT pardon, je l´ai remonté.

Le nom de l´épisode c´est la Mort de C-16 et il y a le suivant aussi.

still_trix93420
still_trix93420
Niveau 8
18 juin 2004 à 20:17:16

bien bo tout se roman g la flemme de tous lire jpense que je suis pas le seul rien ka voir le nombre de ligne sa decourage

dark-blaze
dark-blaze
Niveau 32
18 juin 2004 à 20:18:53

ok, merci :-)

Empereur_Shadow
Empereur_Shadow
Niveau 6
18 juin 2004 à 22:59:05

TElombre tu te fous de ma g****e ? Non franchement je recherche DragonBall-Z-GT je trouve rien, après tu me dis DragonBallZ-GT je trouve rien et après tu vas me dire quoi ? Non sincèrement es-que tu as réellement fait un topic officiel sur DBZ ? Si oui dit moi avec quel pseudo ( et le bon) !

still_trix93420
still_trix93420
Niveau 8
19 juin 2004 à 22:24:32

c fini

defdjam
defdjam
Niveau 10
19 juin 2004 à 22:34:46

Empereur_Shadow Posté le 18 juin 2004 à 22:59:05
TElombre tu te fous de ma g****e ? Non franchement je recherche DragonBall-Z-GT je trouve rien, après tu me dis DragonBallZ-GT je trouve rien et après tu vas me dire quoi ? Non sincèrement es-que tu as réellement fait un topic officiel sur DBZ ? Si oui dit moi avec quel pseudo ( et le bon) !

Eske o moins ta mis rechercher AUTEUR et pas SUJET?

defdjam
defdjam
Niveau 10
19 juin 2004 à 22:38:09

ah escuse ta raison on trouve rien

defdjam
defdjam
Niveau 10
19 juin 2004 à 22:39:29

Dragon-Ball-ZGT en fait c sa le psoeudo

still_trix93420
still_trix93420
Niveau 8
20 juin 2004 à 00:41:22

defdjam Posté le 19 juin 2004 à 22:38:09
ah escuse ta raison on trouve rien
defdjam Posté le 19 juin 2004 à 22:39:29
Dragon-Ball-ZGT en fait c sa le psoeudo

lol sa ma bien fait rire

Empereur_Shadow
Empereur_Shadow
Niveau 6
20 juin 2004 à 09:26:57

Et oui bien sûr qu´on trouve rien. Bon je vais essayer Dragon-Ball-ZGT si ça marche pas je pète un câble !

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment