squall_7 Posté le 16 juin 2004 à 19:50:17
mgsnake3 qu´est ce que tu veux insinuer en disant ca ?
je ne pense pas que la version soit trop " massacrée" comme tu le dis
c´est vrai qu´il existe tres peu de clubs mais je pense avoir un bon sensei
enfin l´important c´est que ca me plaise et ca me plait
Ben ce que je veux dire, c´est que par exemple quand la boxe thaï est arrivée en France, elle a été " allégée", on y a enlevé les techniques jugées trop violentes, ce qui fait que maintenant c´est du n´importe quoi très éloigné du véritable Muay Thaï, qui n´est pas un sport de compétition. Le vrai Muay Thaï est plus proche de ce qu´on peut voir dans Ong-Bak, et c´est l´art martial le plus violent au monde.
Ce que je veux dire, c´est que le même schéma peut s´appliquer au Nin-Jutsu, c´est-à-dire l´art de la discrétion et de l´infiltration, qui est un art martial " mort". Les ninjas n´existent pratiquement plus, car leur rôle politique n´est plus. A l´époque ils servaient dans des missions d´espionnage, d´assassinat ou pour des missions à très haut risque. Ils ont été remplacés par les services secrets et les forces spéciales d´intervention ( que Maître Kondo surnomme les " ninjas high-tech" ) .
Autrement dit, quand quelqu´un de non-asiatique dit qu´il apprend le Nin-Jutsu, il y a de fortes chances que ce ne soit pas le véritable art ninja, mais une version occidentalisée née de l´engouement des jeunes pour ce style " grâce" aux films de ninjas merdiques ( cherche UN film américain de ninjas où ils ne confondent pas le shuriken et le shaken ) .
Tu dis avoir un bon sensei. Je ne le connais pas, mais si c´est un Japonais qui a appris le Nin-Jutsu au Japon, alors je pense que tu apprendras beaucoup de lui.
Pour Ayumi: il n´y a pas d´écoles enseignant le Jeet Kune Do. C´est un style inventé par Bruce Lee dans les années 60 et qui est né du mélange entre karaté, kung-fu, kenpo et savate. Ce qu´il disait à ses disciples à ce propos était: prenez toutes les techniques que vous voulez, du moment que c´est efficace. En clair, c´est un style évolutif, chacun l´adapte à sa sauce. Si tu veux, t´as qu´à mélanger tes coups de pieds de foot ( des coups de pieds bas ) avec des coups de pieds de Full Contact ( coups de pieds hauts ) , des coups de poing de boxe ( rapides et efficaces ) et pour finir deux ou trois prises de Jiu-Jitsu. Là t´auras un bon Jeet Kune Do.
Crazy Wolf fait du Jeet Kune Do, tu peux lui demander