CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HS-mais pas trop-Arts martiaux

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
17 juin 2004 à 13:33:05

squall_7 Posté le 16 juin 2004 à 19:50:17
mgsnake3 qu´est ce que tu veux insinuer en disant ca ?
je ne pense pas que la version soit trop " massacrée" comme tu le dis
c´est vrai qu´il existe tres peu de clubs mais je pense avoir un bon sensei
enfin l´important c´est que ca me plaise et ca me plait

Ben ce que je veux dire, c´est que par exemple quand la boxe thaï est arrivée en France, elle a été " allégée", on y a enlevé les techniques jugées trop violentes, ce qui fait que maintenant c´est du n´importe quoi très éloigné du véritable Muay Thaï, qui n´est pas un sport de compétition. Le vrai Muay Thaï est plus proche de ce qu´on peut voir dans Ong-Bak, et c´est l´art martial le plus violent au monde.
Ce que je veux dire, c´est que le même schéma peut s´appliquer au Nin-Jutsu, c´est-à-dire l´art de la discrétion et de l´infiltration, qui est un art martial " mort". Les ninjas n´existent pratiquement plus, car leur rôle politique n´est plus. A l´époque ils servaient dans des missions d´espionnage, d´assassinat ou pour des missions à très haut risque. Ils ont été remplacés par les services secrets et les forces spéciales d´intervention ( que Maître Kondo surnomme les " ninjas high-tech" ) .
Autrement dit, quand quelqu´un de non-asiatique dit qu´il apprend le Nin-Jutsu, il y a de fortes chances que ce ne soit pas le véritable art ninja, mais une version occidentalisée née de l´engouement des jeunes pour ce style " grâce" aux films de ninjas merdiques ( cherche UN film américain de ninjas où ils ne confondent pas le shuriken et le shaken ) .
Tu dis avoir un bon sensei. Je ne le connais pas, mais si c´est un Japonais qui a appris le Nin-Jutsu au Japon, alors je pense que tu apprendras beaucoup de lui.

Pour Ayumi: il n´y a pas d´écoles enseignant le Jeet Kune Do. C´est un style inventé par Bruce Lee dans les années 60 et qui est né du mélange entre karaté, kung-fu, kenpo et savate. Ce qu´il disait à ses disciples à ce propos était: prenez toutes les techniques que vous voulez, du moment que c´est efficace. En clair, c´est un style évolutif, chacun l´adapte à sa sauce. Si tu veux, t´as qu´à mélanger tes coups de pieds de foot ( des coups de pieds bas ) avec des coups de pieds de Full Contact ( coups de pieds hauts ) , des coups de poing de boxe ( rapides et efficaces ) et pour finir deux ou trois prises de Jiu-Jitsu. Là t´auras un bon Jeet Kune Do.
Crazy Wolf fait du Jeet Kune Do, tu peux lui demander :-)

Antho
Antho
Niveau 8
17 juin 2004 à 18:25:43

mgsnake3>>
" c´est l´art martial le plus violent au monde." tu dis ça en parlant du muay thai ? ! mais tu te bases sur quoi ? ! tous les arts martiaux originels sont aussi violents les uns que les autres, avec le temps et l´évolution des sociétés les sports de combats sont devenus moins violent pour des raisons que tu peux qualifier d´académique, pour un système de compétition aussi bcp, mais je pense pas que le muay thai soit l´art martial le plus violent qui soit. Pour avoir pratiqué différents sports et vu pas mal d´autres j´pense vraiment qu´il éxiste énorméments de sports pouvant largement rivaliser avec celui là sur tous les niveaux, que ce soit violence ou efficacité.

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
17 juin 2004 à 19:34:25

Ben en fait tous les arts martiaux étaient violents, c´est vrai, mais ils sont désormais enseignés de manière à ce que blesser l´adversaire ne soit pas le but premier. Pas le Muay Thaï. On peut le voir dans les camps d´entraînement thaïlandais: ils sont formés pour monter sur le ring. C´est un art martial enseigné comme une boxe " profane" ( si je puis dire ) . Tu vas me dire le full contact aussi, mais le Muay Thaï a plus de libertés ( notamment pour le corps-à-corps ) . Quand je dis " l´art martial le plus violent", je parle en comparaison du karaté ou du kung-fu tels qu´ils sont enseignés aujourd´hui et par rapport à l´esprit dans lequel ils sont enseignés. Ou ya peut-être aussi le shihaishinkae, mais je connais pas trop ce style.
Evidemment, si on parle en comparaison de TOUS les styles de combat ( martiaux ou " profanes" ) , là il est clairement dépassé, par exemple par le Gracie Jiu-Jitsu ( du Jiu-Jitsu en combat réel, vous pouvez en voir aux Ultimate Fighting ) .

y0u0n0a
y0u0n0a
Niveau 10
17 juin 2004 à 20:23:46

moi je fais du karate mais j´aimerais faire du kendo

squall_7
squall_7
Niveau 6
17 juin 2004 à 21:14:56

y0u0n0a je te conseille pas trop le kendo j´ai assisté a un cours et j´ai trouvé ca naze. Continue le karate

mgsnake3 tu connais philippe barthelemy? c´est mon sensei et il a appris le ninjutsu la bas

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
17 juin 2004 à 22:16:22

Je ne connais pas, mais s´il a appris au Japon, alors c´est sûrement un bon prof :ok:

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
18 juin 2004 à 00:04:10

Moi j´en fait aussi du Ninjutsu ^^

squall_7 :d) t´es rataché au Bujinkan?
Le representant en France c´est le Cristophe Batiliot du Dojo de Lille, c´est le Shidoshi de mon Sensei ^^
Il va souvent au Japon pour voir Hatsumi ^^

D´ailleur je vient de revenir de mon entrainement ce soir ^^

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
18 juin 2004 à 00:05:46

Je vais avoir un beau katana moi ¡! ^^
Vais pouvoir pourfendre quelques con***** ¡! :content:

squall_7
squall_7
Niveau 6
18 juin 2004 à 10:42:35

ElfeNoir :d) en fait j´en sais rien :lol:
j´en fait a paris avec Barthelemy
sinon t´en est a quel degré toi?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment