CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kenshin le film...

Metalwarrior
Metalwarrior
Niveau 9
15 juin 2004 à 20:47:14

. ..petites questions. Pourquoi Tomoe finit-elle la cicatrice de Kenshin ? Je suis assez déçu des persos, ils ne ressemblent pas à l´oeuvre originale.

Sinon, on ne ressent pas du tout leur amour mutuelle pendant tout le film. Même vers la fin, au moment où elle part, avant que Kenshin n´entre dans la forêt, on ne voit même pas qu´elle l´aime, ell dit juste : adieu, toi le deuxième homme à m´aimer. Mais elle ne dit pas vraiment qu´elle l´aime. Enfin bon, je trouve ça bizarre, donc si quelqu´un pouvait m´expliquer...

Dark_FOX40
Dark_FOX40
Niveau 10
15 juin 2004 à 21:06:14

Et bien et bien . ..Je pense que Tomoe a fait cette cicatrice comme pour montrer qu´elle lui en voulait toujours mais en même temps qu´elle l´aimait, pour laisser une marque sur celui qu´elle haïssait et aimait en même temps.

Moi je trouve au contraire les persos très convainquant et respectueux du manga.

Si on ne ressent pas leur amour ce que Tomoe est quelqu´un qui n´aime pas montrer ses sentiments et encore moins envers celui qu´elle se doit de haïr. Kenshin quand à lui est un assassin, lui aussi a pour habitude de rester froid. De plus on les a obligé à vivre ensemble et à faire comme s´ils étaient mariés, ils sont génés l´un envers l´autre.

Pour ce qui est de Tomoe elle se sent coupable d´aimer Kenshin alors qu´en elle même elle doit le haïr puis tout faire pour le tuer. Elle ne sait pas comment réagir face à ce paradoxe.

Pour ce qui est du film je le trouve superbe, les design, quoique différent du manga, s´accorde merveilleusement bien avec cette partie plus triste. Les musiques sont divines, les persos très charismatiques ( Saito, Okita mais surtout Kenshin ! ) les combats bien sanglant, les répliques mémorable !

Metalwarrior
Metalwarrior
Niveau 9
15 juin 2004 à 22:24:54

Tu as raison, mais bon, dans le manga, kenshin lui fait sa déclaration juste après lui avoir dit que ce serait bien qu´ils vivent ensemble pour égarer les soupçons. Et dans le film, il prend une tournure tout à fait différente...
Bon, c´est bien, mais ce n´est pas vraiment comme le manga

à part ça, c´est vrai que le design est plus réalistes ( les persos sont bien dessiners avec les 3 traits du visage, contrairement à 2 dans le manga) mais cela leur enlève leur " creux" des joues que j´aimais bien...car je n´adore pas les visages bien japonais un peu rond...question de goût...

Telombre
Telombre
Niveau 23
15 juin 2004 à 22:25:48
Dark_FOX40
Dark_FOX40
Niveau 10
15 juin 2004 à 22:28:32

Oui le design du manga est plus atrayant mais celui du film va ( je trouve) vraiment bien avec ce film qui est plus réaliste, violent, triste et mélancolique... J´adore le manga et j´adore le film ( celui-la parceque l´autre est beaucoup moins intéressent)
Ce film est vraiment MYTHIQUE !

Kenji_Himura
Kenji_Himura
Niveau 10
16 juin 2004 à 18:44:26

c´est des oavs pas un film
Le film c´est tout autre chose.
Sinon je crois que le manga a été fait après les 4premiers oavs non?

thenicoman
thenicoman
Niveau 8
16 juin 2004 à 19:04:36

possible

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
16 juin 2004 à 20:02:49

"Sinon je crois que le manga a été fait après les 4premiers oavs non?"

Tu rigoles ! Le manga est sorti au moins 4 ans avant ces 4 OAV...

Dark_FOX40
Dark_FOX40
Niveau 10
16 juin 2004 à 20:12:50

Que ça soit des OAV ou un film... Ces 4 OAV sont des suites directes et elles forment un film.

Mais c´est sur que le manga a été fait bien avant le film, d´aillers le film est une partie du manga donc...

En fait ils en ont fait un film ( ou des OAV pour ceux qui préfèrent) pour combler le fait que la série animée ne traite pas de cette partie du manga puisqu´elle arrête tout rapport avec le manga après l´épisode 62 ( fin de Shishio), la suite étant du 100% inventé par les réalisateurs et scénaristes de l´animé et n´a pu rien a voir avec la suite du manga.

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
16 juin 2004 à 20:24:51

"Ces 4 OAV sont des suites directes et elles forment un film."

Non. OAV et Film, ce n´est pas la même chose.
OAV ce sont des animes produits uniquement pour le marché de la vidéo, dont la durée est complètement variable ( on peut avoir des OAV de 25 minutes ou de 1h 40, ce seront toujours des OAV).

Un film est un anime destiné en premier lieu à la diffusion dans les salles de cinéma.

Les OAV de Kenshin sont des OAV, point final. Ils ont été conçus pour le marché de la vidéo , donc ce sont des OAV et rien d´autre. Et ils n´ont pas été conçus pour former un tout. Ce sont 4 OAV distincts. Sinon, ils seraient sortis au Japon déjà regroupés.

Le fait qu´ils se suivent parfaitement ne changent rien à ça.
Par exemple, les OAV Hadès se suivent parfaitement, mais je pense que ce n´est venu à l´idée de personne de les appeler un film simplement parce que ça se suit.

C´est un série d´OAV et rien d´autre. Si en France on a tendance à dire " film", c´est parce que le distributeur français ( Dynamics) n´a pas respecté le format original, et à regroupé les 4 OAV en virant les génériques de manière à ce que ça passe pour un film ( ça a été fait à l´occasion de la diff´ sur Canal +).

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment