Terrible Dark_FOX, j´allais faire exactement pareil que toi ! !!
Tant pis je le fais quand même, en mettant les avis de Kana ( pour DBZ, Saint Seiya, Kenshin et One Piece je ne changerais rien tes adjectifs sont parfait)
Hunter X Hunter: " IMPREVISIBLE"
Shaman King: " SURPRENANT"
Naruto: " DELIRANT"
Yuyu Hakusho: " IMBATTABLE"
En tous cas, ces 9 mangas sont ceux qui font couler le plus d´encre chez les fans de mangas longs et basés sur des combats et des super-pouvoirs ! !!
Sinon, étant un centuple fan de platine et de diamant de mangas(plus de 2500 épisodes à mon actif), je peux aussi vous conseiller:
- Saiyuki
( tiré de la " Légende du Roi des singes" dont Akira s´est inspiré pour faire Dragon Ball...donc y´a des trucs similaires c´est marrant...un manga sympa alliant humour, action et émotion)
- Soul Hunter(ça s´appelle Hoshin en manga papier pour ceux qui préfèrent lire...d´ailleurs c´est bien plus long en papier: vol.15 en cours et 26 épisodes): les combats sont bons et je trouve les gars super stylés
Je ne cite que ceux-là pour le moment comme mangas de combat ( même si Saiyuki est moins orienté combat vous ne serez pas déçu si vous aimez les mangas dont on a parlé précédemment)
Voilà.
Bien sûr y´a plein d´autres mangas terribles, mais ce sont d´autres styles ! !!
Genre:
- les classiques Evangelion,Akira et Cowboy Bebop(je n´aime pas trop ces 3 mangas)
- Trigun(un clone de City Hunter=Nicky Larson dans une ambiance plus émotive et avec une histoire de fond)
- . Hack Sign(pour ceux qui aiment les RPG)
- Chroniques de la guerre de Lodoss(pour les fans d´héroïc-fantasy)
etc y´en a trop
Mon TOP 3:
DBZ
Naruto
Hunter X Hunter
J´aurais bien mis aussi Saint Seiya juste pour les OAV d´Hadès, mais y´a que 13 épisodes donc c´était pas équitable ! !!
Voilà.
Bon et bien bonne lecture ou bon visionnage de mangas ! !!
@+
Gaara FOREVER ! !!
Hisoka POWER ! !!
PS: si vous voulez discuter de mangas, n´hésitez pas à me contacter par msn ou par mail: orkantares@hotmail.com