"Tu supposes que Lucifer ne peut pas venir sur terre, mais il ne me semble pas que cela soit mentionné. Le portail démoniaque est là pour faire entrer les légions de démons pour ravager la Terre, mais il ne me semble pas que l'on parle de Lucifer. "
Oui mais le portail permet à Lucifer d'avoir un pied dans le monde par la même occasion, les légions infernales et Lucifer
sont liés. mais bon c'est compliqué, Haazheel invoque une légion durant les deux grandes batailles de la série (tome 5 et 10), l'oracle dit dans le tome 12 que 6 légions seulement peuvent anéantir la terre de toutes âmes, on sait qu'Haazheel Thorn est là depuis très longtemps, il avait largement le temps d'invoquer 6 légions à lui tout seul et accomplir la prophétie, pas crédible tout ça.
"Sans oublier qu'au début du tome 14, Lucifer est étonnament joyeux non? S'il venais de perdre serait'il aussi heureux de voir Haazheel? Bien sur que non, il est joyeux car son but est atteint, il va se gorger d'ame au dela de tout ce qu'il avait prévu! "
pas faux, mais pour moi il est joyeux car son plan B s'est réalisé vite fait, et tout ça grâce à methraton qui a coupé le lien divin entre l'enfer et Haazheel Thorn, un peu bizarre pour quelqu'un censé veillez sur l'équilibre des forces et la neutralité....
"D'autres partagent mon avis sur cette question d'ailleurs: "
et d'autres partagent le mien, conclusion il faut demander à Froideval lui-même! ![]()
Je ne partage pas toutes tes hypothèses, mais je partage ta conclusion.
une question qui me taraude, quand les individus meurent, leurs âmes arrivent rapidement dans l'autre monde, pour Haazheel Thorn, dans la minute qui suit environ, il est devant son père, mais quid de Wis quand il s'est fait tranché par l'empereur, il est bien "allé" quelque part avant sa résurrection, mais nous le serons peut-être jamais...
Je suis en train de relire tres attentivement les Chroniques afin d'étayer mon idée que Lucifer est le père de Wismerhill.
Voici les arguments en la faveur de ma théorie:
- Au début de la série, quand Urmacht parle de Wismerhill, il l'appelle "l'enfant". Quand il abuse Frater il lui fait dire qu'il a combattu aux cotés du père de Wis (Si c'est Lucifer, cette phrase prends tout son sens). Lucifer et Haazheel suivent dès le début Wis, ils savent qui il est et ce qu'il est...
- La ressemblance entre les deux personnes, Lucifer n'a aucun point commun physique avec Haazheel, mais partage avec Wis le meme visage, la meme chevelure, les meme boucles d'oeilles...
- Quand Urmach joue le role du père de Wis pour l'abuser, ils savent précisément quelle forme lui donner.
- La succube connait le père de Wis, mais aussi Lucifer qu'elle déteste, sa réaction après l'avoir rencontré se comprends donc.
- Wis posssède un réel pouvoir latent, la preuve en est sa facilité a gravir les echelons en magie, combats, tactique... Cela pourrait se recouper avec ce que dit la Sa succube: "Les succubes sont interdites aux mortels", Wis, si sa parentée est avérée, n'est pas un simple mortel.
- Dans Ave Tenebrae, Lucifer remercie Haazheel d'avoir ouvert la porte des enfer, et il dit qu'il va se ballader sur le monde (Planche 35) or juste à la fin du tome, qui voit'on arriver, le père de Wis, c'est trop pour etre du hasard...
- Et a ce moment là, le père de Wis sais TOUT des plans secrets de Lucifer et Haazeel, comment est ce possible? Ce n'est possible que si Lucifer est le père de Wis.
- Wis se tranforme en démon, seule une parentée démoniaque peut lui permettre cela.
Des points noirs de l'histoire que je ne sais expliquer, mais qui ne dérangent en rien ma théorie:
- Wis est très naif, il ne connait pas son nom au début de la série, ne sais pas se battre, ne sais meme pas ce qu'est une femme, comme s'il était apparu de rien.
Serait'il une création, donc pas réellement un fils au meme sens qu'Haazheel?
- Il est souvent appelé fils d'elfe, cela pourrait etre sa mere, mais il est dit qu'il est l'enfant d'un elfe noir...
Cet après midi, j'ai eut la chance de pouvoir faire dédicacer par Pontet le tome 14 des "Chroniques de la Lune Noire", à BDfugue Grenoble.
Pendant 20 minutes, pendant qu'l réalisait un superbe dessin, nous avons pu discuter et c'est vraiment une personne très sympathique et franche!
Et il m'a posé la fameuse question: Alors, le père de Wis, qu'en pensez vous?
Je lui ait exposé mes idées sur Lucifer, mais il m'a dit qu'a l'heure actuelle, ce n'était pas lui (Je dis l'heure actuelle car tant que cela n'est pas écrit dans un livre, cela pourrait changer selon lui).
Voyant mon envie de connaitre la solution de l'énigme, il m'a donné les deux indices présents dans les Chroniques:
- Froideval a donné l'indice du Vent Noir
- Pontet a rajouté un indice, les quatre ailes de Wis lors qu'il se transforme en démon.
A moi (Nous?) de chercher pour trouver la réponse (Ce n'est pas tres difficile), qui pourrait etre révélée dans un tome 0.
En tout cas, merci a Pontet pour son dessin superbe et cette rencontre!
j'avoue que le vent noir m'a toujours intrigué j'ai jamais compris ce qu'il faisait ni qu'il est réellement, en tout cas le tome 14 est vraiment génial avec ses doubles pages ![]()
" Et a ce moment là, le père de Wis sais TOUT des plans secrets de Lucifer et Haazeel, comment est ce possible? Ce n'est possible que si Lucifer est le père de Wis.
"
Faux
Il faut prendre les affirmation des vent au sens metaphorique:l'enfant des nué doit etre compris dans le sens: l'enfant des tenebres"
A noter que lucifer donnent le titre de prince a un de ses subalterne.
Sinon, Wismerhill a des ailes ressemblant a celle des libellule, hors, libellule se dit Dragonfly en anglais ou ailes de dragon.
Le vent noire semble etre un extesion, ou est le pere de Wismerhill, il s'agit en faite de la representation des tenebres.
je ne veux pas dire de conneire, mais le dragon dans la bible, c'est Satan, a ne pas confondre avec lucifer.
a noter les paroles du perssonage a la succube, il l'appele "grande pretresse" et lui dit "tu voit, tu est finalement devenue imperatrice"
ses paroles peuvent se comprendre si elle etait la pretresse du culte de satan et que se dernier ne l'est pas aider a un moment ou a un autre.
De plus, il fiche une trouille incroyable a la succube, elle n'ose meme pus prononcer ou emmetre telepathiquement une paroles: elle est completement terrorisé quand elle le reconnait, meme haazel n'arrivait pas a se résultat.
Quand a son but: repandre le chaos, ici, une guerre phenomenal et une planete detruite, pas mal non.
En effet kair3, ce que je croyait deviner c'est finalement révélé faux.
Mais l'interprétation est encore autre, Pontet m'a confié une petite devinette pour comprendre qui est le père de Wis, et ce n'est autre chose qu'une répresentation des ténébres et c'est un démon (ce qui pourrait expliquer pourquoi il est au courant des plans de Lucifer).
Uzuzap.
Uzuzap
inverse les lettres
PAZUZU
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pazuzu_(mythologie)
Dans la mythologie mésopotamienne du Ier millénaire avant J.-C., Pazuzu est le roi des démons du vent, et le fils du dieu Hanbi.
Il représente aussi le vent du sud-ouest, qui apporte les orages.
"
Pazuzu était aussi réputé protéger les humains de la peste et des forces mauvaises"
Un dieux mezopotamien, bigre, alors sa, c'est inattendue.
autre info
http://www.pyepimanla.com/read.php?4,138,page=3
"Pazuzu
Les plus anciens démons connus se rencontrent en Mésopotamie. Pazuzu, le démon du vent du sud-ouest, présente déjà toutes les caractéristiques du diable. Créature hybride, il arbore une tête de lion, un corps couvert d'écailles, des mains griffues, deux paires d'ailes, des pattes de rapace, la queue d'un scorpion et un pénis en forme de serpent. Le vent du sud-ouest apporte maladies et fléaux - sécheresse et famine en été, sauterelles en hiver... L'aspect hideux de Pazuzu a beaucoup marqué les créateurs contemporains, puisqu'il apparaît à la fois dans la bande dessinée, avec Les Aventures d'Adèle Blanc-Sec de Tardi (dans l'épisode Le Démon de la tour Eiffel), et au cinéma, dans la série L'Exorciste ...
Le Prince des Ténèbres
Les anges déchus ont perdu la lumière du Ciel. Le diable règne sur un monde de ténèbres, à la fois moral et physique - l'enfer. Tous les animaux de la nuit lui sont d'ailleurs intimement liés.
Satan
Satan, qui signifie en hébreu l'adversaire, mais aussi l'accusateur ou le calomniateur, a été correctement traduit en grec par le terme diabolos , qui donne « diable » en français. Dans les plus anciens textes bibliques, le satan apparaît comme un auxiliaire de la justice divine (Zacharie 3, 1-2). Mais, peu à peu, le nom commun devient nom propre, et, dans le Nouveau Testament, Satan se présente déjà comme l'Ennemi de Dieu et le Prince des démons. Le Coran le connaît sous les noms de Shaytan et d'Iblis, dérivés de Satan et de diabolos "
Semblerai que froideval est fait plus que de reprendre le mythe mezopotamien
je suis en train de relire tous les tome,les 14.
et c'est toujours aussi génial
malgré que je les ai déjà lut,c'est comme si je redécouvrais les volumes,je suis a fond dans l'histoire et je la comprend même mieux que la 1er fois.
relisais donc votre collec une 2eme fois
vous ne le regretterai pas,cette univers est absolument fabuleux.
moi j'ai fait une affaire ya pas longtemps les 7 premier tome pour 10 euros sur une brocante lol les bds en parfait état en plus
y'a aussi les épisodes bonus,soit un tome complet sur la vie et l'histoire de certain perso clef de l'histoire.
il sont génial,surtous celui qui concerne pilou (pile ou face qui s'appelle) avec les dragon.
je rêbe d'une adaptation au cinéma
ou d'un vraix jeux video réussie
y'a de quoi faire en plus ![]()
Le tome 15 vient de sortir il y a une semaine, apparemment il y aura deux tomes en tout. C'est assez inattendu je croyais la série terminée, mais le dernier tome nommé Terra Secunda vaut le coup d'oeil, on voit comment Wismerhill instaure son empire dans un nouveau monde. Les planches sont toujours aussi magnifique et ça permet de palier à la fin un peu facile et abrupte (pour ma part) du tome 14. ![]()
je vient de voir sa par hasard en achetant des manga,je m'attendais pas a une suite,j'ai direct acheter ![]()
![]()
Terra secunda 2/2 est sortie aujourd'hui. Ça évolue très vite mais globalement j'aime bien ! L'écriture et les dessins sont toujours là et le scénario peut devenir très intéressant. Mention pour le concours d'architecture :d: .
Petit détail mais les interventions de la petit fils "oulala papy blablabla" me gonfle, mais c'est pas important :d:
J'ai acheté terre Secunda 2/2 aujourd'hui, la suite s'annonce vraiment très bien mais de l'attente, toujours de l'attente .. ![]()
Je viens de lire le tome 17 !
L'intrigue continue de se développer assez lentement jusqu'à la fin où sa accélère d'un coup dans un bouquet explosif qui était tout de même assez attendu. En tout cas les relations entre les personnages sont amenés à beaucoup évoluer après ça, surtout vis à vis de Metrathon je pense.
La suite l'an prochain ?
PS : Et puis les dessins restent à un bon niveau hein !
Petite question
Pensez vous que nous reverrons feydriva ?! En effet il n'est pas dit qu'elle est morte mais seulement coincé dans le village qui ne réapparaît que tout les 100 ans. Moi j'imagine rais bien un retour avec à la clé un bambin de wis