CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Difference entre DA et Anim ?

Kenobi_256
Kenobi_256
Niveau 6
14 juin 2004 à 21:20:04

Kel est la difference entre un DA ( déssin animé) et un Anim, certain me dise ke Anim est reserver au Animation de Manga, d´autre dise ke les DA sont les oeuvre diffuser en France et doublé francaise ( d´autre rajoute la condition : Diffuser dans une emission comme le club dorothé) et Anim les series ki ne se trouve kan VOSTF ou VO ( Joponais ou Americain etc.. d´autre rajoute la condition : et ki ne passe pas a la TV francaise), d´autre dise ke DA c´est reserver au oeuvre *gentille* ( franchement sa j´y croi po trop) alors le Anim regroupe les oeuvre *adulte*. Svp donné moi votre avis, pour moi Anim et DA n´on jamais eu de difference, c´etait juste des synonim et j´utilisais les 2 termes pour la meme chose.

Dark_FOX40
Dark_FOX40
Niveau 10
14 juin 2004 à 21:21:46

J´suis un peu du même avis sinon je pense que les Animes concernent plus la japanimation

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
14 juin 2004 à 21:22:51

moi je n´est entendu anims ke lorsque l´on parlai d´un mangas, alors je pense k´anim est le DA d´un manga ( je ne croi pas ke l´on dise animé pour 1 DA ki n´a pas eu de manga).
Je me trompe peut-etre.

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
14 juin 2004 à 21:27:33

G raison ( qui ne di mot consent)?

Delphi-Nova
Delphi-Nova
Niveau 1
14 juin 2004 à 21:29:47

C´est vraie que je n´y avait jamais penser, mais la réference Anime est le plus courament utiliser pour les oeuvre japonaise, bien que je ne pense pas qu´il est de difference entre les Anime et DA, les deux désignant la meme chose. Je ne voi pas pourquoi le faite que l´un sois doublé ou parut en France puisse changé le nom.

Kenobi_256
Kenobi_256
Niveau 6
14 juin 2004 à 21:50:15

Pour l´instant le termes de Anime ce place pour etre reserver a la Japanimation, de ce point de vue, certaine oeuvres de notre jeunesse ( Albator, college foufoufou, etc...) son des Anim ( et aussi DA pour moi), pour vous ou placerer vous ces Serie?
Meme question pour des series recente ( Hellsing, Fruit Basket) ki son traduite ainsi ke doublé et passe ( ou passe bientot) a la TV francaise ? DA ou Anim. ( pour moi les termes son encore similaire, l´appelation Anim est juste un racourci pour gagner du temps)

Nerro
Nerro
Niveau 10
15 juin 2004 à 00:53:42

Dessin animé : suite de dessins qui filmés, donnent l´apparence du mouvement.

Quel que soit le pays d´origine tout ce qui correspond à cette definission est un dessin animé, il n´y a donc aucune différence entre les deux sur le plan de l´appelation.

Kenobi_256
Kenobi_256
Niveau 6
15 juin 2004 à 01:28:44

Merci de vos reponses, je deteste rester dans l´erreur, ma conclusion est simple DA et Anim, c´est des synonyme, mais Anim est plus souvent employer dans le cas de DA de Mangas.

echizen
echizen
Niveau 7
15 juin 2004 à 07:54:01

:)

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
15 juin 2004 à 09:22:25

Je crois que le terme " animé" est un terme employé surtout dans le milieu du fansub et de la japanimation mais qu´il est à l´origine un diminutif de japanimé
ET de dessin animé ( bref de da tout court, que ce soit européen ou jap).

Je crois pas qu´il veuille désigner uniquement les oeuvres japonaises, mais petit à petit comme on l´emploie surtout dans ce contexte là il a changé de sens.

Par contre y´a abosulement aucun rapport entre le manga d´origine et le fait qu´on appelle la série da ou animé.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment