CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Love Hina

echizen
echizen
Niveau 7
14 juin 2004 à 10:03:50

Désolé pour faire un topic sur Love Hina, encore un oui...(j´ai fait une recherche j´ai vu qu´il y avait au moins 4 pages déjà mais je n´ai pas trouvé ce que je voulais).
Voilà, bon j´ai vu tous les épisodes de Love Hina en DVD. Je sais que le mangas varie un peu par rapport à l´animé, mais je voudrais savoir si il vaut la peine encore d´être acheté même si j´ai vu l´animé...j´ai vu les scans du tome 7, rien à dire la qualité est PARFAITE, puis j´ai vu quelques petites trucs en feuilletant rapidement qui n´était pas dans le mangas ( des petits trucs...Bon donc, je voudrais votre avis...oui ou non vaut t-il coup encore ? ? ( svp, je voudrais pas des réponses du genre " ouais achètes-le c´est le mangas du siècle ou de l´année ou des réponses du genre).

:)

Dark_FOX40
Dark_FOX40
Niveau 10
14 juin 2004 à 10:30:29

Bon je vais te répondre même si je connais pas très bien Love Hina ( j´ai lu les 5 premiers tomes en fait). Je pense que si t´a vraiment bien aimé les animés le manga ne peut absolument pas te décevoir, un manga est toujours bien mieux en version papier ( à de très rare exception près), de plus le manga de Love Hina est très bien déssiné. Ce qu´il ya de plus avec le manga: Déja t´avance à ton rythme et tu peut relire sans te presser les moments que t´a tendance à oublier, les dialogues comme les images ne sont pas censuré, le dessin est plus beau, les explications sont mieux expliqués et certains passage du manga on peut être été couper dans l´animé. Tu va peut être aussi t´apercevoir que ya des passages de l´animé qui ne sont pas dans le manga, bien souvent c´est les plus mauvais passages...La traduction sera aussi meilleur dans le manga que dans les animés ( sauf peut être si t´a vu les animés en jap sous titré français).
Bref, l´animé t´ayant plu je crois que le manga ne peut pas te décevoir et cela te permetra de te replonger dans cette très bonne série en lisant le support original qui est plus intéressant que l´animé.

echizen
echizen
Niveau 7
14 juin 2004 à 10:34:06

:ok:

pour la qualité du mangas, je sais, j´ai vu les scans du volume 7, et c´etait comme je le disais SUPERBE :oui: mais sinon je voudrai l´avis de quelqu´un qui a vu l´animé et le mangas, pour voir s´il y a beaucoup de différences, car si c´est exactement pareil, ca vaut pas trop la peine...

Kawayumi
Kawayumi
Niveau 2
14 juin 2004 à 10:36:31

Hello ! !

J´ai vu sur FR2 qu´il allait passer Love Hina dans l´émission du matin ! ! J´ai pas le cable donc ça me fait plaisir ! ! Qqun sait à quelle heure ça passera ? ? j´ai pas envie de me taper toutes les autres conneries !

Tottigol
Tottigol
Niveau 5
14 juin 2004 à 11:06:07

Bon, je vais répondre à tout le monde.
Je possède l´anime et la totlité des mangas. Pour moi ya pas photo, le manga est BEAUCOUP plus développé que l´anime. A titre d´exemple, la fin des Again arrive au manga 11 alors qu´il y en a 14. De plus, l´anime ne nous offre pas vraiment une fin alors que le mangas si.

Pour la diffusion sur France2. Love Hina sera diffusé vers 10h15 en VF ( normal... ) C´est une diffusion test pour le moment.

echizen
echizen
Niveau 7
14 juin 2004 à 11:37:51

:ok:

mais la derniére chose que je veux savoir, c´est est-ce qu´il y a beaucoup de différences entre le mangas et l´animé, excepté la fin ( elle sortira surement un jour en animé aussi :) ) ??

Dada2603
Dada2603
Niveau 9
14 juin 2004 à 12:10:43

Pour repondre a t´a question, sache deja que j´ai lus tous les tomes et ensuite j´ai vus tous les animes. Il est vrai que ya pas mal de difference entre les 2 :

-Pour les 2 episodes speciaux, ils ont ete inversé, c´est dabord le passage de Noel ( tome 7 si jme trompe pas), puis ils vont sur l´ile de Pararakelse ( tome 8, si jme trompe pas).

-La soeur de Naru, on là vois pas dans le manga, sauf à la derniere page du tome 14, on l´appercois, moi je le sais car je l´ai vus dans l´anime, sinon sans avoir vus l´anime on ne sais pas qui c´est.

-Pour Su, si mes souvenir son bon, on ne vois n´y son frere, ni sa soeur. Donc l´histoire du crocodile, ya pas. On va aussi au pays de Su, grande revelation, car dans l´anime on a aucun renseigement sur son pays.

-Pour Seta, je crois aussi que c´est different dans la façon où il rencontre Naru.

Ya encore pas mal de difference, je peux pas tous dire, car jme rapelle plus vraiment. Mais jte conseille vraiment de prendre le manga. Moi en ce moment je le relis, jsuis à la moitier du tome 2 et jme fends encore la gueulle, meme si je sais ce qu´il va se passer.
Tu perd rien en l´achetant, c´est un manga culte au Japon. Par contre, prends les par 2, sinon tu va retrouner dans ton magasin le jour meme pour avoir la suite.
J´espere t´a bien aidé, pour ton choix, salut.

echizen
echizen
Niveau 7
14 juin 2004 à 12:21:58

Moi j´ai décidé que j´allais les commander, les 14 tomes à la fois.. :oui: :oui: :)

Tottigol
Tottigol
Niveau 5
14 juin 2004 à 13:02:04

Autre difference entre l´anime et le manga:
Sakata Kentaro n´est pas présent dans le manga. On en apprend beaucoup plus sur Todai dans le manga, et les relations entre les personnages sont beaucoup plus poussés.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment