CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez vous de Ah ! My Goddess

Dada2603
Dada2603
Niveau 9
09 juin 2004 à 20:02:21

MOi je connais pas du tous, sa parle de quoi en gros et est ce que c´est bien ? Apart les resumer de Pika, j´ai pas eu beaucoup d´info.

Telombre
Telombre
Niveau 23
09 juin 2004 à 21:07:46

Ben voilà, quand j´ai commencé à lire ton sujet j´allais te proposer de le découvrir en recherchant sur le net déjà. :-)))

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
09 juin 2004 à 22:13:20

Perso je suis fan. J´ai tout, de tous les mangas paru pour le moment ( les 10 premiers chez manga player), au long-metrage en passant par les oav, les mini-déesses, les ost, les figurines ( je les ai toutes et quelques résines), les posters, les stores, etc ^^.

J´ai meme fais un site internet mais faute de temps il est à l´abandon pour le moment. J´essairai de le relancer durant les vacances.

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
09 juin 2004 à 22:29:18

Ca parle de quoi... houla... ca parle de quoi?

C´est l´histoire de Keichi Morisato, jeune étudiant de l´université de nekomi, qui vie dans le foyer pour garcon de son université.

Un soir où c´est sempai l´on chargé de surveiller le foyer, il compose un faux numéro de téléphone et tombe sur " Sos déesses assistance", un bureau dans lequel travail des déesses qui viennent en aide aux gens biens.

Débarque alors à travers un miroir Belldandy qui vient exaucer un souhait de keichi. Celui-ci croyant à une blague souhaite le truc qui pardonne pas : que belldandy reste avec lui pour toujours.

Voeu accepté.

Pour concrétiser ce voeur, une puissance est mise en jeu : la force d´imposition. Ca a pour effet d´empecher keichi et belldandy d´etre séparé. Premier incident : seul les garcons sont admis dans le foyer, Belldandy pourra pas rester. Miracle de la force d´imposition : les sempais arrivent, voient que keichi à remener une fille dans le foyer. La sentence tombe : keichi est expulsé et n´a plus qu´à se chercher une nouvelle maison où vivre avec belldandy.

Voila, ca c´est le declenchement de l´histoire. Aprés c´est une suite d´histoires différentes allant du simple délire de quelques pages à un démon qui veut causer l´apocalypse sur trois volumes. C´est assez variable et c´est un des éléments qui font le charme de la série.

On verra ainsi débarquer dans la vie de keichi uld, la grande demi-soeur de belldandy, puis skuld la petite. Malheur, une démone amie d´enfance de uld, peorth une déesse rivale de belldandy, hilde la mere de uld, rind une valkyrie, megumi la soeur de keichi, whelsper le jumeau de sang de belldandy, etc, etc.

Le dessin est pas terrible dans les premiers volumes et c´est bien dommage parce que pas mal de personnes ne prennent pas la peine de regarder la suite et passent à coté de cette série. Mais elle s´etale sur pas mal d´années et l´auteur a progressé. Ca devient rapidement un des plus bo dessin qu´on puisse voir actuellement dans les mangas.

On sens que l´auteur est un fan des motos et voitures, keichi est un fan de mecanique ( il trouvera d´ailleurs un boulot là-dedans, l´histoire se deroulant sur plusieurs années) et skuld est une pro des robots en tout genre. Belldandy utilise la magie et uld la chimie ( ou l´alchimie).

Kosuke fujishima a d´ailleurs fait enormement de recherches en mythologie pour ce manga. Belldandy, Uld et Skuld sont les nornes, personnifications des 3 états du temps dans la mythologie scandinave : le présent, le futur et le passé. Cherchez pas Belldandy dans le dico, ca vient de Verdande ( b = v, l = r). On trouvera aussi chrono, ere, ex, rind, etc.

Houla, je m´emballe moi ^^. Faut que je m´arrete où je vais vous pondre un bouquin. On sens que c´est une de mes séries préférées.

Bref c´est une trés trés bonne série et meme si le dessin des premiers volumes n´est pas excellent il devient par la suite magnifique. Je vous la conseil vraiment ^^.

Des questions ^^?

DEGUSTE
DEGUSTE
Niveau 10
10 juin 2004 à 20:21:37

j´adore trop les oavs

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
10 juin 2004 à 21:42:43

Ah! My Goddess...Une de mes séries fétiches :oui:
Une pur bombe qui malheuresement rebute les gens avec la qualité des dessins des premiers tomes qui sont pas terribles...Mais ils deviennent de plus en plus beau au fur et à meusre du temps pour finalement atteindre la quasi perfection !
Bref un pur bonheur koi ^_^

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
21 juillet 2004 à 21:40:39

salut ben moi je faisais un tour sur le site de la fnac et de tous les mangas c´est celui qui m´a parut le plus sympa. Du coup a j´ai fais plusieurs magasins et j´ai enfin trouver les 2 1ers tomes a la fnac. En tout cas d´apres ce que j´ai lu je peux dire que j´ai beaucoup. J´ai vraiment envie de lire les autres tomes.

lasmart
lasmart
Niveau 8
21 juillet 2004 à 22:03:56

le film version collector devrait sortir allez sur le site de kaze pour plus d´info

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
21 juillet 2004 à 23:21:21

cool il est deja sorti ( 2 juillet dernier) par contre j´ai peur qu´il en dise trop sur l´histoire et du coup qu´il coupe l´envie de lire.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment