Ca parle de quoi... houla... ca parle de quoi?
C´est l´histoire de Keichi Morisato, jeune étudiant de l´université de nekomi, qui vie dans le foyer pour garcon de son université.
Un soir où c´est sempai l´on chargé de surveiller le foyer, il compose un faux numéro de téléphone et tombe sur " Sos déesses assistance", un bureau dans lequel travail des déesses qui viennent en aide aux gens biens.
Débarque alors à travers un miroir Belldandy qui vient exaucer un souhait de keichi. Celui-ci croyant à une blague souhaite le truc qui pardonne pas : que belldandy reste avec lui pour toujours.
Voeu accepté.
Pour concrétiser ce voeur, une puissance est mise en jeu : la force d´imposition. Ca a pour effet d´empecher keichi et belldandy d´etre séparé. Premier incident : seul les garcons sont admis dans le foyer, Belldandy pourra pas rester. Miracle de la force d´imposition : les sempais arrivent, voient que keichi à remener une fille dans le foyer. La sentence tombe : keichi est expulsé et n´a plus qu´à se chercher une nouvelle maison où vivre avec belldandy.
Voila, ca c´est le declenchement de l´histoire. Aprés c´est une suite d´histoires différentes allant du simple délire de quelques pages à un démon qui veut causer l´apocalypse sur trois volumes. C´est assez variable et c´est un des éléments qui font le charme de la série.
On verra ainsi débarquer dans la vie de keichi uld, la grande demi-soeur de belldandy, puis skuld la petite. Malheur, une démone amie d´enfance de uld, peorth une déesse rivale de belldandy, hilde la mere de uld, rind une valkyrie, megumi la soeur de keichi, whelsper le jumeau de sang de belldandy, etc, etc.
Le dessin est pas terrible dans les premiers volumes et c´est bien dommage parce que pas mal de personnes ne prennent pas la peine de regarder la suite et passent à coté de cette série. Mais elle s´etale sur pas mal d´années et l´auteur a progressé. Ca devient rapidement un des plus bo dessin qu´on puisse voir actuellement dans les mangas.
On sens que l´auteur est un fan des motos et voitures, keichi est un fan de mecanique ( il trouvera d´ailleurs un boulot là-dedans, l´histoire se deroulant sur plusieurs années) et skuld est une pro des robots en tout genre. Belldandy utilise la magie et uld la chimie ( ou l´alchimie).
Kosuke fujishima a d´ailleurs fait enormement de recherches en mythologie pour ce manga. Belldandy, Uld et Skuld sont les nornes, personnifications des 3 états du temps dans la mythologie scandinave : le présent, le futur et le passé. Cherchez pas Belldandy dans le dico, ca vient de Verdande ( b = v, l = r). On trouvera aussi chrono, ere, ex, rind, etc.
Houla, je m´emballe moi ^^. Faut que je m´arrete où je vais vous pondre un bouquin. On sens que c´est une de mes séries préférées.
Bref c´est une trés trés bonne série et meme si le dessin des premiers volumes n´est pas excellent il devient par la suite magnifique. Je vous la conseil vraiment ^^.
Des questions ^^?