CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez vous de Rookies ?

Gokuraku
Gokuraku
Niveau 9
06 juin 2004 à 20:50:38

Je compte commencer une nouvelle série et je suis pas mal attiré par Rookies... Qui peut me donner son avis sur cette série ?

ArtemisEntreti
ArtemisEntreti
Niveau 10
06 juin 2004 à 23:29:45

Excellentisime.

Enfin si on aime le base ball.

undetaker
undetaker
Niveau 8
07 juin 2004 à 15:19:21

Moi je te le conseille, c´est vraiment genial si tu aime le base-ball bien sur, mais s´est dommage que le match dure si longtemps 4 à 5 quant il y a un match important

redsaint
redsaint
Niveau 10
07 juin 2004 à 18:35:10

Sache aussi qu´il a eut une fin prématuré alors que l´histoire était à son paroxisme ce qui a fait qu´il a perdu bcp de valeur a mes yeux...

ayumi-hamasaki
ayumi-hamasaki
Niveau 10
07 juin 2004 à 22:03:26

une fin prematuré?? c a dire...il a pas eu de fin??

redsaint
redsaint
Niveau 10
07 juin 2004 à 22:58:23

Si il y a une fin qui n´est encore sorti en france ( le tome 24), disons que l´auteur a décidé d´arretter la série pour se concentrer sur Racaille Blues qui avait plus de succès :( . ..
Mais voila la fin survient alors que le mangas devenait de plus en plus intéressant basebalistiquement parlant, en plein tournoi du Koshien.

Gokuraku
Gokuraku
Niveau 9
08 juin 2004 à 20:53:50

Hum, merci pour ces précisions !
Mais tu parle de Racaille Blues... Qu´est ce donc que ce manga ?

Carter16
Carter16
Niveau 10
24 octobre 2005 à 13:31:36

Ben dis donc!
J´en suis au tome 2, et on peut dire que c´est du top niveau, surement un des meilleurs chez Tonkam !

Je résumé un petit peu l´histoire.
Kawato est prof. Un prof pas comme les autres, car il est précédé d´une réputation assez sulfureuse.
En effet, dans son ancien établissement, il avait été limogé pour cause de violence contre un élève...
Malgrès cela, il arrive dans un lycée pour éleves difficiles, dans l´espoir de leur faire réaliser leur rêve.
C´était sans compter les réticenses de ces derniers, et aussi les étranges motivations du proviseur...

Kawato est un personnage génial.
Outre son apparence généreuse, il a un sens de la pédaguogie remarquable.
Et ses histoires par la suite, promettent beaucoup.

Un must!

gaara11
gaara11
Niveau 10
24 octobre 2005 à 17:34:21

Rookies....?
a posseder bien sur :oui:
Certains ( des imbéciles ) diront que ça ressemble à GTO ( tous ça parce qu´il y a un prof ) mais je dois dire que c´est un manga excellent, mais composé de 24 petit volume :snif: , il paraît que la fin n´est pas terrible mais moi je le onseil :ok:

schoolisout
schoolisout
Niveau 10
24 octobre 2005 à 19:32:32

pour moi ça vaut pas racaille blues :-p

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
24 octobre 2005 à 19:58:24

rookies est excellent j´adore le coup de crayon de l´auteur puis je trouve que l´auteur donne une vision plus réaliste des jeunes et de leur problèmes dans rookies que dans gto (car meme si gto c´est déconne y a quand meme une ptite reflexion sur le systeme scolaire nippon (grosse?) mais je sais pas j´ai du mal avec les eleves dans gto j´trouve que sa colle aps on s´identifie pas (surtout vers la fin ou la sérieux ...) tandis que rookie franchement la oui, oui y a des racailles dans certains bahut , oui c´est aps tous des gros bras mais ils peuvent réagir comme ça parcqu´ils ont pas de passion , d´envie , voir d´amis , oui y a des élèves qui se font bouillave regulierement et qui se font charier non stop , oui y a des romances entre collegiens , oui y a vraiment des cas sensibles etc ... bref je trouve ce manga tres percutant, realiste et ou le prof essaye de redonner le gout de vivre le gout d´avancer à travers le sport (ou tout autre activité hein ) et ça c´est beau !!
So respect rookies un must see !! (puis tres drole et bien dynamique lors des matchs de base ball !! )

Carter16
Carter16
Niveau 10
24 octobre 2005 à 20:05:06

Rookies, c´est la vie :-)
Puis le dessin est sublime :coeur:
Je veux la suite, vite :-p

Caca_arsouille
Caca_arsouille
Niveau 4
11 juin 2009 à 18:13:26

J'ai adoré Rookies sans aimer spécialement le Base-ball :(

J'adore l'équipe leur équipe de novices, cay trop chu :coeur:

Le seul bémol serait la longueur de certains matchs :mort: même si on ne s'y ennui pas :oui: :noel:

mu80
mu80
Niveau 10
11 juin 2009 à 19:11:25

moi aussi jadore cette serie j'en suis au 13 eme tome et il y en a que 24 tomes donc sa me fait peur pour la fin :ok:

blibli_d3
blibli_d3
Niveau 10
12 juin 2009 à 10:57:10

excelente serie que j'ai relu des dizaines de fois

Apres il es vrai que la fin es vraiment décevante, vite baclée, c'est vraiment dommage pour une telle série

Zaroth1986
Zaroth1986
Niveau 10
12 juin 2009 à 14:35:54

Bien cette série et les dessins sont trop beau.

Un peu dessus de la fin mais bon rare sont les mangas sportifs que j'ai lu avec une fin qui déchire.

gretchin
gretchin
Niveau 10
28 décembre 2010 à 17:03:46

Que dire de ce manga à par dire que c'est de la bombe ? Certainement le meilleure manga sportif sorti à ce jour avec Slam Dunk. R

, au contraire le perso de Kawato est le perso le plus humain que j'ai pu voir dans un manga. De plus ses idéaux ainsi que ça philosophie sont bien plus profondes et touchante que celle d'Onizuka (que l'on a parfois du mal à comprendre). Bref pour moi Onizuka est bien plus un bisounours (version hardcord peut être) en ce déguisant et en faisant le guignole (à base de pipi caca zizi), plutôt que Kawato qui lui est plein de faille et sa psychologie est bien plus forte (faut savoir que le personnages de Kawato est ancré dans la société Japonaise et utilisé à des fin pédagogique , si je ne m'abuse). De plus concernant les autres personnages (surtout les éléves) ils ne sont pas du tout de simple figures présentes pour mettre en valeur leur professeur. Non dans Rookies on apprend à connaitre chacun des protagoniste sous différentes couture qui font que le lecteur se sent lui aussi membre du lycée Futago tamagawa au milieu de ses proffesseur ami(e)s et camarades de classe.

Vous rêvez de vivre comme au XVIIIème siècle et de rétablir l'ordre des samouraï, vous voulez devenir basketteur alors que vous faîtes moin de 1m60, vous voulez faire du tir à l'arc malgré votre cécité, vous voulez dessiner des mangas alors que vous étes manchot, vous voulez être une star du rock mais vous avez une voix de jeune vierge, votre entourage sera relativement dubitatif sur la réalisation de vos projets. Pas le dévoué Professeur Koichi Kawato qui fera tout pour que votre rêve devienne possible.

"Fais battre ton coeur avec un rêve et ton avenir sera radieux"

gretchin
gretchin
Niveau 10
28 décembre 2010 à 17:07:10

Ouapp trompé de fofo, en plus j'ai posté alors que j'avais pas fini d'écrire :)

Enfin je vais quand même laisser mon avis sur Rookies rien que pour dire que c'est de la bombe. Le seul bémol c'est qu'il est trés dur de le retrouver et qu'il faut se tourner dans le marché de l'occaz. M'enfin jvais pas faire une critique trop longue de ce manga génial (surtout que je pense que pas mal de personne connaissent déjà ce manga enfin j'espère ^^).

Juste pour dire que j'ai lu en une journée 11 volumes sans m'en rendre compte, et ca sa veut tout dire :ok:

tictacdring
tictacdring
Niveau 14
12 février 2020 à 23:28:25

Je viens de terminer rookies et je dois dire que je suis fan tout court, 1ere oeuvre de l'auteur que je lis. Le dessin des personnages tend à se rapprocher du style de takehiko inoue (surtout le côté expressif, la forme des visages et des corps plutôt réaliste et juste) sans pour autant exceller dans la décomposition de l action. Au début on penche pour un manga style gto mais ca ne dure pas, le ton sérieux monte de plus en plus et les gags laissent place à un thriller sportif rondement mené pour peut qu'on ai réussi à assimiler les règles et le vocabulaire du base-ball (ce qui peut être complexe au début). Sinon pour ceux qui disent que la fin est prématuré ou vite expédiée moi je trouve qu'au contraire le manga rempli sa mission, l’œuvre s’arrête là ou elle doit s’arrêter, en terme de monter en puissante et twist tout est bien amené. La fin est belle et suffisante pour conserver un très bon souvenir de ce manga. Franchement moi qui n'y connait rien au base ball j'ai adoré. Je conseille vivement ce manga pour le fans de slam dunk par exemple. Seul petit bémol, le découpage des planches et parfois abrupt, on passe à différentes scènes très vite, on aurait parfois préféré que l'auteur s'attarde plus mais on s'y fait finalement. Les cases sont parfois trop minuscule, le texte pas compréhensible directement, pb de fluidité dans le lecture mais ca s'arrange avec le temps et l'habitude. Je me dis parfois qu'une édition ds un format plus grand avec des case plus lisible aiderait à mieux savourer l’œuvre.

Message édité le 12 février 2020 à 23:32:23 par tictacdring
BouBouda
BouBouda
Niveau 34
04 août 2023 à 21:31:21

Meilleur manga que j'ai lu jusqu'à l'instant, l'auteur sait transmettre les émotions dans chacune de ses cases.
Si vous voulez un manga hyper touchant lisez Rookies.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment