Que dire de ce manga à par dire que c'est de la bombe ? Certainement le meilleure manga sportif sorti à ce jour avec Slam Dunk. R
, au contraire le perso de Kawato est le perso le plus humain que j'ai pu voir dans un manga. De plus ses idéaux ainsi que ça philosophie sont bien plus profondes et touchante que celle d'Onizuka (que l'on a parfois du mal à comprendre). Bref pour moi Onizuka est bien plus un bisounours (version hardcord peut être) en ce déguisant et en faisant le guignole (à base de pipi caca zizi), plutôt que Kawato qui lui est plein de faille et sa psychologie est bien plus forte (faut savoir que le personnages de Kawato est ancré dans la société Japonaise et utilisé à des fin pédagogique , si je ne m'abuse). De plus concernant les autres personnages (surtout les éléves) ils ne sont pas du tout de simple figures présentes pour mettre en valeur leur professeur. Non dans Rookies on apprend à connaitre chacun des protagoniste sous différentes couture qui font que le lecteur se sent lui aussi membre du lycée Futago tamagawa au milieu de ses proffesseur ami(e)s et camarades de classe.
Vous rêvez de vivre comme au XVIIIème siècle et de rétablir l'ordre des samouraï, vous voulez devenir basketteur alors que vous faîtes moin de 1m60, vous voulez faire du tir à l'arc malgré votre cécité, vous voulez dessiner des mangas alors que vous étes manchot, vous voulez être une star du rock mais vous avez une voix de jeune vierge, votre entourage sera relativement dubitatif sur la réalisation de vos projets. Pas le dévoué Professeur Koichi Kawato qui fera tout pour que votre rêve devienne possible.
"Fais battre ton coeur avec un rêve et ton avenir sera radieux"