A un an jour pour jour, ma liste a quelque peu changé, sauf pour la première place
1
FMA pour son univers, ses personnages, l'alchimie et surtout son scénario maîtrisé de A à Z.
2
JJBA pour ses héros, l'imagination de l'auteur (les Stands), ses méchants (Dio et les hommes du pilier), ses combats et le trait d'Araki.
3
Coq de Combat pour son anti héros complètement barré. Même s'il est détestable, on adore suivre sa progression.
4
Beck pour sa musique. Je sais c'est assez paradoxal de dire cela, mais en lisant Beck on s'imagine parfaitement leur musique.
Pour les personnages, certes le fait que Koyuki apparaisse comme étant le messie me gave, mais le manga reste excellent dans son genre, et les autres personnages sont énormes (j'adore Chiba et Taira).
De plus l'auteur nous fait découvrir le monde de la musique professionnel donc les galères pour les petits groupes qui veulent percer.
5
Good Ending pour son humour, pour ses personnages attachants. Même si le scénario est très basique, ce manga est très plaisant à lire. Le fait que ce soit ma première romance doit jouer beaucoup.
6
Hunter X Hunter pour le nen et la dureté de son univers, il reste un nekkestu mais se démarque de Fairy Tail, One Piece, Naruto et Bleach, se rapprochant plus de JJBA et d'Hokuto no Ken.
Par contre c'est vraiment dommage que le trait de Togashi soit dégueulasse et qu'il ait laissé tomber son manga.