Bonjour, je remercie Telombre notre cher et bien aimé modérateur d´avoir débloqué ce topic mythique. ^^
Et de m´en avoir laissé être le maitre incontesté mouahaha...
Oups, pardon, je me suis emporté.
Donc je me propose de reprendre ce topic, avec de nouvelles règles et une nouvelle façon de voter.
Quand à l´ancien classement, on délare One Piece vainqueur et puis c´est tout.
Bon...
Les règles!
-On vote pour 5 manga différents, qu´on classe de 1 à 5.
-On vote une seule fois uniquement, et UNE seule fois seulement, et non plus tout les jours comme précédemment.
-On attribuera à chaque manga un nombre de points pouvant aller entre 3 et 10, positif comme negatif, sur un total de 30 points à répartir. Donc en plus de la position il se verra attribué des points.(Les points negatif compte comme des points. Donc si vous mettez pour un manga +3 points et pour un autre -4, c´est comme si vous aviez utilisé 7 points sur les 30.)
-Le manga étant en position 1 (sur votre classement de 1 à 5) aura un coéfficient plus élevé que celui en position 5.
PS: Essayez d´écrire, pour une meilleure lisibilité, tout le nom du manga et non pas des abréviations. (ex: DB==>Dragonball, GTO===> Great Teacher Onizuka)
Maintenant, un petit exemple pour mieux comprendre.
Je vote:
1. Spiral: Suiri no Kizuna +10
2. Naruto -8
3. School Rumble +5
4. Death Note +4
5. One Piece -3
Pour un total de 30 points: 10+8+5+4+3=30
Ensuite j´explique mon dernier tiret.
Une fois que tout le monde aura voté, je prendrais (si quelqu´un veut m´aider il est le bien venu.
), je procederais comme suis:
Disons qu´en plus de mon vote sur Naruto il y en a eut 2 autres.
Donc il y a le mien:
2. Naruto -8
Et: 1. Naruto +10, et: 4. Naruto +4
On prend le nombre de points, on le divise par la position, et on multiplie le tout par le nombre de vote. On additionne tout les resultats.
Donc: -8/2x3+10/1x3+4/4x3=-12+30+3=21.
Le manga Naruto a donc 21 points.
Je fais ( si quelqu´un veut m´aider...
) de même avec tout les autres votes, et les 16 premiers mangas de la liste seront qualifié pour les 8eme de final. Il y aura donc des matchs 1vs1 pour déclarer le vainqueur.
Si vous avez quelques chose à dire, à ameliorer, faite moi signe, ou meme si la formule ne vous convient pas.