Bon j´ai repris ce vieux topic (la flème et pas vu l´utilité d´en créer un autre), tout ça pour essayer de lancer quelque chose dont on ne parle malheureusement pas assez : c´est dans le titre
Oui amis forumeurs, ces festivals (autres que la JE si inaccessible pour la majorité d´entre nous) qui se déroulent "près de chez nous".
Chaque années ils pullulent à travers toutes la France, et arrivent parfois à rassembler des gens relativement connus dans la bd (franco-belge du moins). De plus on y trouve toute sorte d´animation en rapport avec le métier, des concours, des projections d´animés (le manga prennant de plus en plus d´importance, la japanisation avec) etc...
Pourtant ils passent inaperçus car manquent de couverture médiatique, seuls les "autochtones" sont au courrant
J´aimerai donc proposer que chacun laisse un p´tit mot à chaque fois qu´il a vent d´un festival près de chez lui.
Et je commence par celui de Tarbes dans les Hautes-Pyrénées (je sais là ça ne va intéresser personne mais bon...) l´invité d´honneur de cette année étant Michel Blanc-Dumont, l´un des auteurs de Blueberry, entre autre.
Cette 6ème édition se déroulera se weekend et le prix d´entrée n´a rien à voir avec celui de la JE encore heureux.
Enjoy!