CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

- - - -> RAVE topic officiel - - - -

]bornofosiris
]bornofosiris
Niveau 10
22 novembre 2011 à 13:19:58

moi j'ai plutôt bien aimé :(

Muwoua
Muwoua
Niveau 9
22 novembre 2011 à 13:22:39

Moi aussi :hap:
Plue a une tronche extraordinaire :noel:

Lampo-
Lampo-
Niveau 18
22 novembre 2011 à 16:32:05

Je suis entièrement d'accord avec Gretchin sur la fin.

Ils auraient au moins pu tous les faire crever, et les seuls survivants auront pris le relais pour leur mémoire quoi, je vois aucun intérêt a cette fin bidon.

Par contre le milieu est vraiment d'assez bonne qualité, bien mieux que Fairy Tail

FmA93
FmA93
Niveau 10
22 novembre 2011 à 17:38:42

Voilà, c'est le milieu que j'ai adoré :)

Er_johnny
Er_johnny
Niveau 66
15 décembre 2024 à 23:57:25

J'ai décidé de me lancer dans Rave après avoir entendu beaucoup de bien dessus,comme quoi ce serait une version supérieure de fairy tail

Fairy tail qui malgré de très nombreux défauts avait énormément de charme et une ambiance qui me plaît beaucoup donc un Fairy tail liké qui corrige ses défauts ça ne peut que m'intéresse

Je ferai un compte rendu de chaque tome ici

Tome 1:

Ça commence de manière très sympa, extrêmement cliché et classique mais ça me dérange pas j'aime ce genre de structure

Le random dans un endroit paumé et paisible qui découvre un objet/personnage qui va modifier le statu quo et le pousser à quitter sa terre pour partir à l'aventure...

Tu rajoutes un mystérieux père qui est parti il y a longtemps et le héros devra partir à sa recherche à la HxH j'adore

J'aime beaucoup Plue, absolument adorable,la sœur du héros à l'air sympa mais malheureusement je pense qu'on va pas beaucoup la voir dans les prochains tomes

Er_johnny
Er_johnny
Niveau 66
17 décembre 2024 à 11:08:58

Tome 2 et 3:

On commence par une course de chien avec Plue et la découverte de Lucy/love interest du héros mystérieusement amnésique

Ensuite on a toute l'histoire avec le forgeron Musica,le psychopathe de Lance et le petit fils du forgeron
Assez étonné je pensais que le petit fils allait rejoindre le groupe des héros mais c'est pas le cas pour l'instant, peut être plus tard parce qu'on dirait quand même un proto Grey/Gajeel

Pour finir on arrive sur un village où il pleut constamment et les clés du passé de Elie semblent proche
Ça me paraît beaucoup trop tôt pour qu'elle retrouve déjà la mémoire, ça à l'air d'être le genre de truc qu'on apprendra tardivement dans l'histoire
J'ai beugué quand j'ai vu la copie de Jellal à la fin du tome 3 ,il a abusé là Mashima a réutiliser pratiquement le même design

Bref pour l'instant j'aime bien :ok:

Er_johnny
Er_johnny
Niveau 66
18 décembre 2024 à 10:35:13

Tome 4 et 5:

Bon au final le maître de l'orage et ses motivations c'était une blague mais bon c'était plutôt fin

Ensuite découverte du morceau de Rave,comme je m'en doutais Musica rejoins le groupe,on découvre un ancien compagnon de Shiba et surtout combat contre Shuda qui connait le père du héro ,assez hardcore le passage où il se tranche le bras pour pas se faire sauver par Haru,je pense qu'il est encore en vie

Ensuite Sieg hart qui part à la recherche de Ellie ,on apprend pas mal de chose ,elle ressemble à une fille du nom de resha supposément morte il y a longtemps et qui possédait le pouvoir d'accélérer le temps,Ellie n'est pas son vrai nom , c'est juste son code d'identification qui s'est un peu effacé

Bon à première vue ça à l'air d'être une espèce de clone de Resha d'où le numéro d'identification :(

L'histoire à beaucoup accéléré sur ces 2 derniers tomes ça avance bien plus vite que je pensais

Er_johnny
Er_johnny
Niveau 66
18 décembre 2024 à 12:54:41

Tome. 6 et 7:

Ouah il s'est passé plein de trucs

Excellent ces 2 tomes qui nous apprennent beaucoup sur Elie et le père de Haru

Je suis hype pour la suite

Er_johnny
Er_johnny
Niveau 66
18 décembre 2024 à 16:10:19

Tome 8 et 9:

Eh ben je m'attendais pas à ça

On dirait limite la fin de la série c'était assez grandiose et la mort du père c'était surprenant et couillu de la part de Mashima vu qu'il fait très peu mourir des persos dans Fairy tail

Bon là par contre je vois absolument pas où l'histoire va se diriger
Je pense pas que les Oracion 6 soit mort mais bon leurs chef est mort, l'organisation démon card est anéanti et ils m'ont l'air pas assez fort pour representer une menace sérieuse :(

Il reste encore 26 tome et pourtant t'as pas beaucoup de trames narratives encore ouvertes

Ecthel
Ecthel
Niveau 47
18 décembre 2024 à 20:37:13

Le 17 décembre 2024 à 11:08:58 :
Tome 2 et 3:
il a abusé là Mashima a réutiliser pratiquement le même design

Il y a une bonne dose de Rave dans Fairy Tail au niveau des perso, il a même continué avec Edens0.

Er_johnny
Er_johnny
Niveau 66
18 décembre 2024 à 22:39:21

Le 18 décembre 2024 à 20:37:13 :

Le 17 décembre 2024 à 11:08:58 :
Tome 2 et 3:
il a abusé là Mashima a réutiliser pratiquement le même design

Il y a une bonne dose de Rave dans Fairy Tail au niveau des perso, il a même continué avec Edens0.

Oui qu'il y ait des design similaires c'est normal mais là avec Sieg c'est abusé c'est pratiquement la copie conforme de Jellal

Bon sinon je suis arrivé jusqu'au tome 13, presque 10 tome en 1 journée, j'étais à fond dedans

Tome 10 11 12 13:

Moi qui craignaient que les Oracion 6 perdent de l'intérêt après la mort de King ,je me suis bien trompé,Reina et le dresseur de dragon en particulier avec leurs lien avec Musica et l'homme dragon

Je me doutais que le fils de King était en vie d'ailleurs mon intuition est souvent bonne

Là on se dirige vers un rassemblement de plein de perso ça va péter

Pour l'instant c'est mieux que Fairy tail, mieux construit,plus fun et de meilleurs persos

Jeinarzh
Jeinarzh
Niveau 9
19 décembre 2024 à 03:49:24

J'ai préféré Rave à Fairy Tail et aimerais beaucoup un remake de l'anime en cohérence avec le style actuel de Mashima qui a quand même vachement évolué depuis.

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 43
19 décembre 2024 à 15:23:20

Johnny :d) Oui Rave c'est vraiment très sympa dans son genre!

Er_johnny
Er_johnny
Niveau 66
19 décembre 2024 à 20:16:51

J'ai lu jusqu'au tome 19 :hap:

Tout le passage avec Reina c'était vraiment génial, encore une fois Mashima me surprend allègrement

Les méchants ont l'air complètement fumé par contre,les héros vont avoir besoin d'un gros power up pour s'en sortir

Je me demande ce qui va se passer avec Let et Julia ,est ce qu'elle va rejoindre le groupe ?

wolfgangdu44
wolfgangdu44
Niveau 64
19 décembre 2024 à 23:18:52

j'ai de bons souvenirs avec ce manga, c'était vraiment bien, ca me manque sérieux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/7/1527981623-gowther2.png

Er_johnny
Er_johnny
Niveau 66
20 décembre 2024 à 15:11:23

Tome 20 et 21:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/51/5/1734703780-screenshot-2024-12-20-15-08-22-816-com-brave-browser.jpg ayaaa :rire:

Ce Mashima il arrivera toujours à te surprendre :hap:

Er_johnny
Er_johnny
Niveau 66
21 décembre 2024 à 01:25:13

Jusqu'au tome 28 donc à peu près l'arc Blue guardians

Pas mal de trucs chelou,il a branlé quoi Shuda? Renard on m'explique? t'as l'impression que le perso va être important mais en fait non

Tout le délire avec Nagisa qui est la fille de Hardner,bon allez je veux bien toléré qu'un bébé survive à un accident qui tue pratiquement tout l'équipage mais pourquoi il lui a caché l'autre que sa fille avait survécu à Hardner?
Il était pas au courant que sa femme avait accouché l'autre?

Bon malgré ça j'ai quand même kiffé, l'humour de Mashima fonctionne tellement bien avec moi surtout lors du concours de danse

Bon je pense que demain je finis Rave, en commençant je pensais prendre un rythme de 1 tome par jour mais j'ai trop accroché finalement

Er_johnny
Er_johnny
Niveau 66
21 décembre 2024 à 12:28:28

Tome 29 30 31:

Beaucoup de révélations

Les derniers moments de Sieg hart quel classe !
J'avais pas vu venir le coup de Elie=Resha j'étais dans l'optique que c'était une clone/réincarnation mais c'est encore mieux comme ça
Je me pose quand même quelques questions mais je pense que ça sera répondu dans les prochains tomes

Er_johnny
Er_johnny
Niveau 66
21 décembre 2024 à 15:18:57

C'est bon j'ai fni :-)

Très belle la fin,dire adieu à un univers et des persos que tu as beaucoup aimé ça fait toujours son petit effet

Je m'attendais à voir une backstory ou plot twist sur Plue mais au final non , ça à l'air d'être juste un "chien" chelou :(

Je suis quand même surpris du relatif manque de popularité de cette série alors qu'à côté Fairy tale a été un phénomène

Pas que je sois un hater de fairy tale ,je trouve même la haine autour de ce manga excessif mais bon entre Rave et Fairy tale il y a pas photo Rave lui met 10 000 à 0

Que ça soit scénario,personnage,humour,drama,combat...

À part niveau boobs là effectivement Fairy tale est au dessus :hap:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
21 décembre 2024 à 20:46:12

Rave est agréable parce qu'il y a un niveau d'ecchi largement plus tolérable que dans Fairy Tails qui cherchait à aller plus loin.
Il y a juste que Rave a quelques grimaces comiques cheloues que l'auteur n'a plus jamais refait dans Fairy Tails.

Message édité le 21 décembre 2024 à 20:46:45 par AllSunny
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment