CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

I'll ou Slam Dunk ?

Gokuraku
Gokuraku
Niveau 9
31 mai 2004 à 12:16:13

Voilà, jhésite entre ces deux mangas de basket...
Qqn pourrait il me dire lequel est le mieux ?

ArtemisEntreti
ArtemisEntreti
Niveau 10
31 mai 2004 à 12:21:22

I´ll ------> tres sérieux

Slam Dunk -------> tordant de rire

Sa dépend vraiment comment tu vois le basket mais je te conseillerai qd meme Slam Dunk

Gokuraku
Gokuraku
Niveau 9
31 mai 2004 à 12:23:33

Mais il y a qd même du suspens et tout dans Slam Dunk ?

infinitylight
infinitylight
Niveau 10
31 mai 2004 à 12:24:31

I´ll sans aucune hésitation!
meilleure graphisme, meilleure histoire, meilleure psychologie des personnages . ..

( et humour tres tres special pr slam dunk en prime)

Gokuraku
Gokuraku
Niveau 9
31 mai 2004 à 12:28:51

C ballot, j"hésite de nouveau !
Mais ils en sont au tome combien les I´ll ?

infinitylight
infinitylight
Niveau 10
31 mai 2004 à 12:30:56

au tome 11 en france chez tonkam, le 12 cet été

et 13 volumes sorti o japon série non terminée

Gokuraku
Gokuraku
Niveau 9
31 mai 2004 à 12:34:03

Bon je pense que je vais faire les I´ll, paske ils en sont au 28e tomes en france ( donc 5,75 fois 28 = un gros chiffre) alors que 5 fois 11 = 55 ! Donc c mieux pour mon porte feuille !

Gokuraku
Gokuraku
Niveau 9
31 mai 2004 à 12:36:03

Merci a ce qui m´ont répondus qd même ! :-)

Predtor
Predtor
Niveau 10
31 mai 2004 à 12:51:08

lol alors toi tu calcul vraiment bien

imagine le gars qui veux acheter detective conan ou dragon ball

:-d

undetaker
undetaker
Niveau 8
31 mai 2004 à 12:51:21

Moi je te conseille vivement slam dunk.

En gros s´est l´histoire d´un garcon qui deteste le sport mais qui va se mettre au basket pour plaire à une fille qui est elle même amoureuse d´un autre type du club.

Il y a 31 volume, et 28 traduit en francais par KANA.

Ce manga est tout simplement le meilleur shonen de sport ( loins devant olive et tom et tout les autre).

Il y a enormement de suspens dans se manga et je peut te dire que arrivé au 28 vol ( sur31) Sakuragi ( le heros) n´est pas devenu le meilleur joueur du monde entier ( comme dans les autre manga de sport ou vers la fin tu sait que le heros va gagner vu qu´il est devenu le meilleur), s´est même un boulet pour son equipe, mais le probleme s´est qu´il est exelent pour prendre des rebonds et tu doit savoir que les rebonds s´est trés important au basket.

Le manga est drole, vraiment trés drole, vu que le heros fait rien pendant les match, il s´occupe en se foutant de la geule des advairsaire ou de s´est co-equipier.

A oui, j´alais oublier, le heros ne connait absolument pas les regle du basket, il est sur le terain juste parce qu´il sont en manque de joueur ( au debut) ou parce que l´entrainer a une technique secrete.

Il y a pas de super pouvoir, donc ne t´attend pas à voir des ball en feu ou des monster dunk de la ligne des trois point, s´est un manga trés realiste ou il y a souvent plus fort que soit.

Si tu aime le basket, tu aimera slam dunk.

ayumi-hamasaki
ayumi-hamasaki
Niveau 10
31 mai 2004 à 13:03:24

perso slam dunk est exellent, apres l´autre j´ai vu qqes images et ca n´a pas l´air tres emballant..

Gokuraku
Gokuraku
Niveau 9
31 mai 2004 à 13:15:25

Arghhh !
Bon. Slam Dunk ou I´ll...
Le problème c le fric que je vais mettre dans la série. Si j´achète I´ll, je pourrais suivre l´édition française tandis qu´avec Slam Dunk...
Mais là je pencherais plutôt vers SD.
J´irai samedi m´ht mes mangas donc d´ici là je réfléchis... Merci pour vos avis !

Predtor
Predtor
Niveau 10
31 mai 2004 à 14:57:20

Bien qu´axé sur le basket en apparence, I´ll de Hiroyuki Asada va en fait " un peu" plus loin que ça. L´intrigue de l´histoire ne repose pas exclusivement sur ce sport au ballon rond mais aussi ( et surtout) sur la vie extra-scolaire de ce jeunes protagonistes. Histoires d´amour, scènes de la vie quotidienne, violence et règlements de comptes, tout y est. Ainsi, Akane devra se montrer courageux pour vaincre son rival mais néanmoins ami, Hiiragi. C´est bien simple, au premier abord, on pourrait croire que c´est un " Slam Dunk-like", bah oui, le basket tout ça, mais il n´en est rien. I´ll est un must dans son genre, rappelant pour ainsi dire un peu les shôjo manga dans son approche poétique lors de certains chapitres, ceux dits " spéciaux" plus particulièrent, mais en nettement mieux construit et présenté, aussi bien sur la mise en page des planches que sur l´histoire en elle-même. Je n´ai parlé que des deux héros de la série, mais les autres personnages ont aussi un rôle important dans l´évolution de l´histoire, citons par exemple la copine d´Akane, celle qui s´appelle Sumire, le coach de l´équipe ( Miss Minefuji), et tant d´autres dont le passé est bien souvent mélancolique. Sur ce coup-là, l´auteur a eu l´excellente idée d´inclure des " tranches de vie" des protagonistes à la fin de chaque volume, créant ainsi ces fameux chapitres spéciaux qui nous relatent le passé de chacun. C´est en réalité un peu pour cette raison que ce manga est si " unique", sans cela, l´ambiance ( poétique) dégagée par lui ne serait pas tel qu´il est actuellement et perdrait grandement en intérêt, enfin je trouve. À ce propos, la première fois que j´ai lu ce manga, c´est justement l´un de ces chapitres spéciaux qui avait retenu mon attention, l´histoire principale m´avait paru plutôt quelconque. La réalisation maintenant : le dessin est d´une finesse exemplaire, le cadrage parfait et les décors très travaillés ( photos de temps en temps). Mais la précision du dessin ne s´arrête pas là dans son degré de réalisme. Le style de personnages est extrêmement soigné. Ainsi, on a le droit a un vrai travail de design chez l´auteur pour habiller la galerie. La nouvelle génération ( les " djeunzes" quoi) qui s´affichent avec leurs fringues dernier cri et " tendance" est clairement exploitée, peut-être est-ce dans le but d´influencer le lecteur dans ses achats vestimentaires ? Allez savoir... Sinon, le seul reproche que je pourrais faire, ce serait au niveau du découpage des scènes d´action qui n´est pas très percutant, je trouve. Les traits de vitesse sont parfois faits sans trop de conviction et avec une justesse approximative. Enfin ce n´est pas grave en soi vu que c´est l´histoire qui prime dans cette œuvre.

Après 11 volumes disponibles, les aventures et mésaventures d´Akane et sa bande restent un excellent moment de lecture, recommandé à tout public désireux de se plonger dans la vie de ces " Crazy" jeunes

Kenji_Himura
Kenji_Himura
Niveau 10
31 mai 2004 à 15:13:21

je te conseille les 2

Gokuraku
Gokuraku
Niveau 9
31 mai 2004 à 16:32:51

Merci pour ta longue explication de I´ll !
Ca me donne bien envie d´en faire la collection mais bon, pour l´instant je cherche plus un manga qui penche pour le comique ( Slam Dunk en l´occurence), donc c´est pourquoi je vais faire la collec´ des SD.
Mais bon si j´ai encore de l´argent après, je serai peut êre tenté par les I´ll...

Mouton-shoot
Mouton-shoot
Niveau 8
29 décembre 2004 à 10:20:48

Moi je di sans aucune hesitation Slam Dunk, mé aprè chacun C gou. Je conseil Slam dunk surtou pour Sakuragi, kon va dire, est de temp en temp a cote de la plake.

ONI-kage57
ONI-kage57
Niveau 10
29 décembre 2004 à 10:31:44

slam dunk aussi pour ma part :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation