CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Quête de l'Oiseau du Temps

Ptival
Ptival
Niveau 10
23 mai 2004 à 11:05:34

Salut !

Bon je viens de voir qu´il n´y a pas de topic sur cette BD alors voilà j´en crée un !

Vous connaissez ? Vous aimez ?

Sinon je viens de voir dans le truc du cinéma sur M6 qu´un studio allait l´adapter en film d´animation, et c´est vraiment pas mal !

neo1216
neo1216
Niveau 8
23 mai 2004 à 13:28:55

Ah non dsl je connais pas :S

clad55
clad55
Niveau 7
23 mai 2004 à 15:26:09

Moi non plus dsl

Mwarf
Mwarf
Niveau 7
24 mai 2004 à 21:41:53

Hé ! Moi je connais, c´est vraiment sympa comme BD. Les dessins sont super et le scénar interessant. Impatient de voir ca en anime

Telombre
Telombre
Niveau 23
24 mai 2004 à 23:20:57

T´aurais pas un lien ? ^^

Ptival
Ptival
Niveau 10
29 mai 2004 à 16:55:03

Erf non le truc est introuvable sur le net...

Tant pis je laisse tomber ce topic !

Shenlong[BR2]
Shenlong[BR2]
Niveau 10
29 mai 2004 à 18:53:38

Mais certainement pas !

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
29 mai 2004 à 23:55:01

Scénario : Serge Le Tendre
Dessin : Régis Loisel

L´Histoire :

Aux temps anciens les Dieux régnaient en bonne entente sur Akbar. Leur magie était puissante et respectée. Cependant, un jour l´un d´entre eux tenta de renverser ses pairs pour s´emparer du Pouvoir-Force. Il s´appelait Ramor ! Sa félonie dut dévoilée et échoua ! ! Avec l´aide de leur grimoire les dieux libérèrent un terrifiant enchantement et Ramor fut aspiré au coeur d´une conque, sa prison. Mais l´enchantement qui retient prisonnier Ramor le maudit s´achévera la nuit de la saison changeante !
Moi, Mara j´ai retrouvé le grimoire des Dieux et je l´ai déchiffré, mais l´incantation est longue, je n´aurai jamais le temps de l´achever avant la nuit de la saison changeante. Seul l´Oiseau du Temps me permettra d´arrêter le temps et ainsi d´achever l´incantation...

Commentaires :

Des univers de la bande dessinée, celui de Loisel et Letendre est un des plus magnifiques, composé du plus parfait mélange d´humour et d´aventure que j´ai eu le plaisir de découvrir depuis bien des lunes.
La Quête de l´Oiseau du Temps, c´est une féerie éblouissante dont la sensibilité rappelle ces grands contes nordiques d´Asbjörnson et Moe, les Walkyries de Wagner ou même encore le merveilleux Nils Holgreson de Selma Lagerlöf. A cela s´ajoute une trame d´heroic-fantasy dans l´esprit des jeux de rôles, pièce de carton dont les qualites oniriques sont à la mesure de leur succès.

La Quête de l´Oiseau du Temps est aussi un prodige de drôlerie, jusque dans les situations les plus anodines. L´action ou les scènes intimistes, les cris et même les bruitages regorgent d´humour : " Doudi Doudi " couine en bondissant, Fol de Dol, un des personnages les plus spirituels de la série.

Imprégnée de cette gaité, l´aventure est plus riche encore, gagne en tendresse et en violence, triomphe de l´efficacité.

La galerie des personnages présente aussi une des plus grande variété du genre avec en particulier la divine Pélisse qui offre sans compter un salutaire zest d´érotisme hantant mes nuits de rêves, et son curieux petit compagnon, le Fourreux, une des figures les plus attachantes de l´incroyable bestiaire dont se compose la " Quête " . Un des maîtres en la matière. Arthur Rackham, aurait sans doute été fasciné par cette incroyable suite d´animaux fantastiques.

Longtemps après Tolkien et à l´heure de Spielberg, Régis Loisel et Serge Le Tendre peuvent vraiment être considérés comme les initiateurs de nos rêves parmi les plus fous.

Philippe Mellot. ( en préface de Le Temple de L´Oubli, ( c) Dargaud)

C´est son avis et je le partage.

Les Personnages Principaux :

Pelisse,

fille de la Princesse-Sorcière Mara. Aventurière aux formes généreuses, Pélisse dispose également de nombreux autres atouts dont son fouet-ardent n´est qu´une infime partie. Elle est accompagnée par son inséparable Fourreux : " Drü ? "

Bragon,

Chevalier de son état, il ne peut résister à une juste cause dès qu´il s´en présente une. Son expérience des combats et sa force en font un allié de choix. Ne se séparant jamais de sa fidèle faucheuse, il accompagne Pélisse dans sa quête.

L´Inconnu,

S´il peut apparaître courageux et viril dans de nombreuses situations, il ne faut pas s´y tromper c´est bien à son corps défendant. En réalité, trouillard invétéré, plus intéressé par les formes de Pélisse que par l´action, il demeure néanmoins, un compagnon agréable.

Bulrog,

Mercenaire à la solde du plus offrand, il fut autrefois l´élève de Bragon.

Bulrog, Bragon et l´Inconnu..,

Extraits :

" La gloire comme l´amour est vaine si elle n´est pas entretenue "
( Bragon, La conque de Ramor )

Albums :

Aux éditions Dargaud

T. 1 : La Conque de Ramor
T. 2 : Le Temple de l´Oubli
T. 3 : Le Rige
T. 4 : L´Oeuf des Ténèbres

Remarque :

Si vous apprécier les quêtes désespérée, je vous conseille la lecture de la trilogie Héroic-Fantasy de Terry Brooks :

Le Glaive de Shannara

Les Pierres des Elfes de Shannara

L´Enchantement de Shannara

maxou23
maxou23
Niveau 10
25 mai 2005 à 15:11:30

C´est génial^^J´adore le rige..

silvertongue
silvertongue
Niveau 10
25 mai 2005 à 16:14:42

Il y a un 5eme tome si je ne m´abuse.

rrr14
rrr14
Niveau 10
25 mai 2005 à 17:17:25

c´est fait par celui qui a fait les nouvo peter pan je crois , je vous conseille de lire ces bd , elle sont vraiment bien.

Wismerhill_
Wismerhill_
Niveau 10
25 mai 2005 à 17:27:25

Personnelement j´ai pas trop apprécié cette BD, en fait le dessin m´a un peu rebuté! Bon c´est sur que le Rige est magnifique ( c´est la plus belle couverture de la série) mais bon.... Puis l´histoire n´est pas super prenante.
En même temps je l´ai lu peu apres avoir fini les Lanfeust de Troy et on m´avait dit que c´était le même genre que Lanfeust alors j´ai été décu, mais Lanfeust est tellement un chef d´oeuvre que ca a pu altérer ma vision....faudrait peut etre que je les relise!

Inui_JuiceDelux
Inui_JuiceDelux
Niveau 3
25 mai 2005 à 18:38:44

J´ai bien aimé, mais bon la fin était trop horrible ( je ne peux pas pleinement apprécier une histoire si la fin est baclée ou c´est cataclysmique genre évengélion)

mais j´ai bien aimé le raccord avec le passé du vieux

tehem
tehem
Niveau 10
26 mai 2005 à 16:37:01

maxou23 Posté le 25 mai 2005 à 15:11:30
C´est génial^^J´adore le rige..

:d) Comme tout le monde :-))) C´est le tome que je préfère aussi je dois dire, même s´ils sont tous excellents :-)

Inui_JuiceDelux Posté le 25 mai 2005 à 18:38:44
J´ai bien aimé, mais bon la fin était trop horrible ( je ne peux pas pleinement apprécier une histoire si la fin est baclée ou c´est cataclysmique genre évengélion)

:d) Attends, elle est terrible la fin!

:spoiler: énorme, je vous en prie, si vous n´avez pas lu la BD et que vous comptez le faire, ne lisez pas la suite ou risque de très très très gros gâchage de découverte même si je tente de rester le plus vague possible! Je vous ai prévenu!

:spoiler: :spoiler:
J´aime bien quand un auteur prend le risque de faire ce type de ´unhappy ending´. Et dans le genre, celle de la Quête vous mets vraiment sur le cul! Il savait en faisant un scénario qui se termine ainsi que bcp de lecteurs seraient choqués, voir déçus, mais il l´a fait malgré tout! Et je pense que c´est le signe des Grands auteurs de savoir prendre des risques de ce genre.
Pour moi, cette fin ajoute encore au côté ´récit épique´ de l´histoire. Et on sait que l´Histoire est parfois sans pitié, même pour les figures bénéfiques ou honorables.

fin du :spoiler: ne lisez pas le texte ci-dessus sous peine de gâchage de plaisir :-)))

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
28 juin 2005 à 01:53:27

Aaah oui cette bd est vraiment géniale. Elle démarre de manière très classique mais se déstructure délicieusement par la suite. La fin est inattendue, troublante. On n´en ressort vraiment pas indemne. En tout cas, pour ceux qui n´ont lu que le premier épisode et qui se sont lassés du côté " RPG" de l´histoire je ne peux que vous conseiller de lire la suite. L´ami Javin, le dernier tome, se situant chronologiquement avant les autres, est également monumental ( grand prix d´angoulème d´ailleurs si je me souviens bien).

Bref de la très bonne BD, qui traînait depuis des années ( voir des décennies) dans mes étagères, que j´ai commencé à lire sans rien en attendre, et qui m´a subjugué par la profondeur de ses personnages et SPOILER :spoiler: ( même si ç´en est pas vraiment un jpréfère qd même que vs ne le lisiez pas) la cruauté inattendue de son dénouement.

__Legolas__
__Legolas__
Niveau 10
06 juillet 2005 à 18:34:19

:up: parce que c´est vrai que cette bd est vraiment terrible!!

Telombre
Telombre
Niveau 23
08 août 2009 à 17:50:12

:d) La Quête de l'oiseau du temps de Régis LOISEL / Serge Le Tendre

:d) Heroic Fantasy
:d) 9 albums (série en cours...)
:d) Cette série n'a pas besoin d'un avis dithyrambique supplémentaire... mais comment résister
Magnifique, du bonheur à l'état pur. On sent à chaque page qu'elle a été la source d'inspiration de tellement d'autres séries !
Souvent copiée ou plagiée mais jamais égalée. Qu'on aime ou pas l'héroïque fantasy c'est un incontournable. On touche à la perfection !
http://www.bedetheque.com/serie-5-BD-Quete-de-l-oiseau-du-temps.html

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
29 février 2012 à 11:48:36

Il y a un beau coffret réédité .

http://www.bdfugue.com/quete-oiseau-temps-integrale-t-1-la-quete-de-l-oiseau-du-temps-int-cycle-principal

Pour ma part cette bd ne mérite pas de critique négative ,je range ça avec légendes des contrées oubliées ,ont tape dans le caviar du 9 éme art .

Sbeys63
Sbeys63
Niveau 7
29 février 2012 à 13:45:09

9 tomes ? Séries en cours ?

Y'en a que 4 tomes sur la quête non ?

Les autres tomes, ça se passe avant non ?

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
29 février 2012 à 15:26:28

C'est le premier cycle si tu veux, il y a plusieurs cycle .

Je te conseille de prendre la version limitée, elle devient de plus en plus rare .Encore dispo,dans les boutiques mais dépêche toi si ça t'intéresse .Cette réédition numéroté plus tard, sera unique .

L'objet et beau,soigné .La version limitée contient la toute première édition en noir et blanc .

Pour le reste, c'est exactement pareil que les tome à part, à la différence que tu as tout le cycle dans un magnifique album !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment