CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trop de sortie par mois ?

Rave-master
Rave-master
Niveau 6
15 mai 2004 à 10:31:31

Vous ne trouvez par que depuis que le phènomène manga est arrivé en France les sorties de séries sont de plus en plus nombreux. Actuellement par mois il sort environ 60 mangas, se qui fait pour une personne qui aime beaucoup de séries différentes un trop grand nombre d´achats par mois. De plus moi j´ai à chaque fois juste assez d´argent pour m´acheter se qui me plait. Ce que fait que les autres séries que j´avais commencé, je ne peux que très rarement acheter la suite.
Donc quu´en pensez-vous, les éditions devraient-elles se limiter a moins de sortie, mais cela ferait sens doute trop attendre le client pour la suite.
Ou alors les éditions devraient-elles faire moins de nouvelles séries?
Bref pour moi c´est un peut embétant, et au Japon y a t-il moins, autant ou plus de sortie de mangas reliés qui sont bien reconnue?
J´aimerais avoir votre avis sur cela.

zanmatos
zanmatos
Niveau 10
15 mai 2004 à 10:48:34

le must ce serait qu´on fasse un recensement des " indispensables" et qu´on achete pas les daubes :oui:
sinon ben ouais c vrai quil y a bcp de sorties mais tout ne tinteresse pas non plus . .. :doute:

neo1216
neo1216
Niveau 8
15 mai 2004 à 12:06:31

Pour l´instant je n´ai vu aucune daube en manga :D a part hmmm sol bianca j´ai detestais a un point lol jai vu a peine le premier dvd tellement j´aime pas, moi j´ai meme pas finis kenshin j´ai les deux premiers dvd euh lodoos le dvd 5-6 me manque et GTO , Kyo lol ca en fais beaucoup :( Par contre j´attend avec impatiecne shaman King et Last exile

Drix08
Drix08
Niveau 10
15 mai 2004 à 12:16:21

oui c vrai qu´il en sorte beaucoup mais de toutes façons même s´il limitait tu ne pourrais pas tout acheter, mais tu devrait faire un sommaire pour acheter ce qui passe en priorité et ce qui n´est justement pas en priorité, donc voilà mon avis a toi d´y réfléchir! :)

neo1216
neo1216
Niveau 8
15 mai 2004 à 12:50:31

Oui le mieux c´est de faire une liset de tes priorités.

Telombre
Telombre
Niveau 23
15 mai 2004 à 13:27:34

Certes il y a un tas de sortis qui au fur et à mesure comence à faire devolume dans tout les mangas que l´on veut commencer et donc ça nous donne plus de consommation à faire. Mais c´est le pouvoir d´achat ça, c´ets à nous, consommateur de gérer la dose approprié. même si on veut plusieurs volumes ont pas forcément les moyens et tous les jeunes qui ne travils sont comme ça hors mi ceux qui sont miliardaire pour éxagérer un peu. Je me suis même posé la question si des stars comme Prescilla achetait des mangas lol c´ets tout con.
Pour en revenor au sujet, moi je pense que plus il y aura de série en France et plus cela nécessitera du boulot pour les éditions donc plus de main d´oeuvre et pour ça autant être un éditeur exemplaire comme Glénat ou Kana qui sont très haut placés avec d´autre. Je me demande même si ils se concurrence entre eux pour ça.

Edward_Elric
Edward_Elric
Niveau 7
15 mai 2004 à 13:40:46

Bah non il n´y a pas " trop" de sorties... Tu penses ça car tu n´as pas l´argent pour pouvoir acheter tout ce qui te plait mais il faut penser que c´est le cas pour certaines personnes! Donc si des gens on asser de fric pour s´acheter 60 mangas par mois tant mieux pour eux!
Et l´interet qu´il y ai de nombreuses sorties permet de toucher un public plus vaste car il y a plus de choix!

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
15 mai 2004 à 13:43:07

" Pour l´instant je n´ai vu aucune daube en manga"
:d) T´as pas bien du regarder :rire: *

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
15 mai 2004 à 13:48:44

" Escaflowne" en manga est au top 50 des daubes.

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
15 mai 2004 à 13:50:10

J´sais pas,´pas lu :p) *

Rave-master
Rave-master
Niveau 6
15 mai 2004 à 14:53:07

Oh il ne faut pas s´en faire pour moi, j´achète les mangas qui me plaise en priorité.

Et je ne tient pas à m´acheter toutes les sortie du mois, mais il y en a toujours 5,6 qui m´intérère.

C´est aussi peut etre le fait que je commence constament de nouvelles séries qui me plaise, et donc par la suite il faut acheter la suite plus les sorties. Le tout c´est que je m´arrète sur les nouvelles séries et que je finise les autres comme GTO, Shaman King, Hunter X Hunter, Hikaru no Go, Bastard....

C´est sur aussi qu´il n´y a pas que de bonne série que sorte, mais la majeur partie sont bien.

C´est pas que je me plaind, mais en peut de temps peut etre trop des nouveaux éditeurs sont sortie et c´est cela qui à fait l´augmentation.

Mais le tout c´est que je demandé seulement si pour vous aussi, vous trouviez qu´il y avait trop de sortie, en quelque sorte c´était un sondage.

:)

pacman555
pacman555
Niveau 9
15 mai 2004 à 15:02:12

je pense po qu il y ai trop de sorti y en a pour tous le monde comme sa
perso j achete que les serie que j aime et je lis en magasins les autres pour voir si j aime
et la je sui en finlande est le manga c po arrivé la bas!! c l horreur y a rien du tou sui obligé de lire des scans..

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment