Le manga c´est pour moi le petit format pratique,les dessins noirs et blancs d´un contraste parfait et la possibilité de création mentale d´une bonne partiede l´univers ( à nous d´imaginer les couleurs).
Quand on lit et un livre puis en voit l´adaptation au cinema on est souvent déçu de ne pas retrouver dans les images la vision qu´on s´en était faite,normal car nous avons une vision subjective de l´oeuvre et le realisateur aussi.
Pour le manga c´est donc à mi-chemin,certes l´univers est créé mais l´image est à moitié parfaite,reste à y mettre les couleurs provenant de nos cellules grises,idées subjectives de cheveux de Killy ou de la culotte de Misato.
Lorsque l´on voit l´anim on est souvent surpris de la voix ou des couleurs,que l´on imaginait tout autre en général.
Le n& est donc très important pour moi,c´est ce que j´attend,oh bien sur je ne suis pas contre quelques pages en couleur en debut ou simplement quelques planches en art book pour le regal de mes mirettes,mais le contenu integral doit rester à l´appreciation du lecteur,c´est une peu de son charme.
J´ai une seule oeuvre papier en couleur itegralement c´est l´adaptation du long metrage de " Ghost in The Shell",je le considère comme un manga dans les discussions courantes mais au fond je le met à part quand même.