CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

** Les BD pirate **

adiom
adiom
Niveau 10
09 mai 2004 à 17:09:29

Les BD pirate sont des BD qui sont Hors-collection d´une série qui sont souvent pas du meme auteur.
Moi j´en ai deux qui sont des reprise de Gaston Lagaffe :
_Baston Labaffe N°5 La ballade des baffes
_Les robinsons du rail

Baston Labaffe est sorti en 1983 au edition Jacky Goupil, il etait sorti a l´epoque pour combler le trou dans la collection de Gaston Lagaffe du a la non sorti du numero N°5 ( si vous voulez je vous raconterai un jour l´histoire de l´album fantome N°5 :-p ) . Il est signé par 45 auteurs dont beaucoup de connu ( Bercovici, Conrad, Delporte, Jannin, Tome et Janry etc... ) . Cette album est excellent je le conseil a tout les fans de Gaston Lagaffe qui se regaleront sur ses gags un peu plus trash que d´habitude.

Le second " Les robinsons des rail" n´est pas une BD mais une histoire illusté qui est parue en 1964 dans le journal Spirou ( numéro 1354 à 1363) mais il fallut attendre 1981 pour le voir sortir en album au édition de l´Atelier" il est signé par Franquin, Jidéhem et Delporte, l´histoire se déroule dans un train nucléaire qui a cause d´une gaffe de Gaston est inarétable et est lancer a fond sur les rails de France et de Belgique avec a l´intérieur Gaston, Fantasio et plusieurs autres personnes qui se retrouve bloqué a l´intérieur.

Si vous désirez vous procurer c album je vous conseille de faire plusieur brocante avec de la chance vous trouverez assez facilement le premier a un prix abordable. Pour le second sa sera beaucoup plus dur vu qu´il est tres rare, moi je l´ai trouvé à Paris dans une boutique de BD de collection au prix de . ... 30 euros :p) autant dire qu´y faut vraiment etre passionné surtout quand on est etudiant et qu´on a pas beaucoup d´argent ( comme moi :-) ) .

Sinon si vous connaissez d´autre BD pirate vous pouvez les cités ainsi que l´histoire et de quelle série elle est tiré. En ce moment je recherche deux parodies une de Lucky Luke qui s´appelle Rocky Luke et une autre de Astérix qui s´appelle Istérix.

defdjam
defdjam
Niveau 10
09 mai 2004 à 17:30:24

j´croyais ke les BD pirate c´était juste les meme BD ke les otres mais dans une collection qui coute moins cher.

adiom
adiom
Niveau 10
09 mai 2004 à 17:36:23

oui sa c le nom qua donner les edition Dupuis a c BD qu´il vend moins cher :p)

1495vlv
1495vlv
Niveau 16
09 mai 2004 à 17:45:36

vi je me souviens de l´affaire du gaston lagaffe n´5 qui manquait^^ D´ailleurs je comprennais pas c´était quoi tout ce foin vu que l´avait dans ma collec^^ plus tard j´ai compris, mais bon les gars de maintenant ne doivent surement pas comprendre vu qu´ils ont réédité tout les lagaffe et que le probleme ne se pose plus

1495vlv
1495vlv
Niveau 16
09 mai 2004 à 17:53:18

y´avait duck flapy qui était une parodie de buck danny mais ca ne faisait que 2-3 pages, ce n´était donc pas un album pirate a proprement parlé

Telombre
Telombre
Niveau 23
09 mai 2004 à 20:48:01

Je pensais que c´était des parodies. :/

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
09 mai 2004 à 20:48:52

Pas cher :-) *

1495vlv
1495vlv
Niveau 16
09 mai 2004 à 21:00:27

wé C plus des parodies ou des hors séries que des albums pirate^^

adiom
adiom
Niveau 10
09 mai 2004 à 21:42:06

oui j´aurais pu nommer le topic " BD hors-série et parodie" mais sa le fesait pas trop :-p

adiom
adiom
Niveau 10
10 mai 2004 à 17:54:21

hop :)

Cloud-Strife
Cloud-Strife
Niveau 4
10 mai 2004 à 18:02:41

ok

Burner
Burner