CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RAAAAAAAAAAAAAHHHHHH (coudgueule)

CLAD2
CLAD2
Niveau 10
05 mai 2004 à 18:47:05

PUT***! y´en a marre de ces put**** de blaireaux d´editeurs qui mettent 3 mois avant de traduire un tome ( et meme plus, les records de lenteurs etant chez glenat et Kana) ! !raaaaaaaaaaah ca enerve ca enerve ca enerve ca enerve ca enerve ca enerve ca enerve ca enerve ca enerve ca enerve ca enerve ca enerve

RAAAAAAAAAH!
Bon, etant donné que j´ai lu Naruto vol 11 et HunterXhunter, je vais recommencer a lire Love Hina et Kenshin ( en passant, merde a glenat qui a changé les couvertures au beau milieu de la serie :((( )

CLAD2
CLAD2
Niveau 10
05 mai 2004 à 18:49:36

et pis aussi merde aux ruptures de stock, le volume que je veux acheter n´est jamais en rayon...

ELTOTO
ELTOTO
Niveau 8
05 mai 2004 à 18:53:36

et pi merde au propriot qui renouvelle po une seri car il pence que personne achete d abort

CLAD2
CLAD2
Niveau 10
05 mai 2004 à 18:55:11

ce que je supporte pas, c´est d´avoir changé les couvertures sur une serie en cours...

Asuka
Asuka
Niveau 10
05 mai 2004 à 18:57:16

Trop!!Moi j´ai mes evangelion...j´achète j´usqu´au 6 et paf quand le 7 est sorti tt a fait un autre style...et a cause de ca j´ai envie de me racheter les premiers ds la nouvelle edition sinon ca fais moche dans la collec

Kenji_Himura
Kenji_Himura
Niveau 10
05 mai 2004 à 19:01:06

no comment
on ne fait pas toujours ce que l´on veut dans la vie

CLAD2
CLAD2
Niveau 10
05 mai 2004 à 19:08:00

Kenji_Himura Posté le 05 mai 2004 à 19:01:06
no comment
on ne fait pas toujours ce que l´on veut dans la vie

Certes, mais en tant que client, j´estime qu´il n´est pas normal de changer l´apparance d´un produit sans prevenir et demander au consomateur, et encore mois dans une serie en cous de parution, parce qu´apres bonjour l´allure de la collec avec des couvertures différentes... ( en plus pour Kenshin le premier style de couverture etait mieux, plus solide et resistant...)

anonimus99
anonimus99
Niveau 10
05 mai 2004 à 20:06:23

je crains que ton topic ne fasse pas long feu...
évite les maj

Telombre
Telombre
Niveau 23
05 mai 2004 à 20:39:11

Oui j´allais l´effacer mais tout compte fait je préfère m´expliquer.
Si tu trouves que c´est trop long tu n´as cas commencer d´autres série. c´est la seule façon de combler son impatience.
si tu critique les ruptures de stcock alors c´est bien normal, tu n´es pas le seul mais je crains que ton coup de gueule soit inutile. :-)))

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
05 mai 2004 à 20:40:50

Il est vrai en effet !

CLAD2
CLAD2
Niveau 10
05 mai 2004 à 20:44:42

" Oui j´allais l´effacer mais tout compte fait je préfère m´expliquer."
Et pourquoi l´aurais tu éffacé ? desolé mais tu n´as aucune raison valable

" Si tu trouves que c´est trop long tu n´as cas commencer d´autres série. c´est la seule façon de combler son impatience."
Oui mais ce qui est con c´est que quand tu suis plusieures séries en meme temps et qu´il y a un temps d´arret pour tous ceux que je lis, je suis mal...

" si tu critique les ruptures de stcock alors c´est bien normal, tu n´es pas le seul mais "
Sauf que ca m´arrive quasi-tout le temps, c´est enervant a la fin...

et pis je critiquais surtout la lenteur de certains editeurs, parce que avoue quand meme que 6 mois pour sortir un volume, c´est treeeeesss long !
Et je critiquais aussi glénat pour avoir changé la jaquette de Kenshin au beau milieu de la serie, et ce pour avoir au final une couverure plus fragile

Kenji_Himura
Kenji_Himura
Niveau 10
05 mai 2004 à 21:03:54

il est vrai que l´attente entre 2 sorties est chiante ( comme tous fans de mangas je comprend ta douleur)
il est aussi evident que la rupture de stock tape sur les nerfs ( ca m´est jamais arrivé moi c´est toujours le magasin ou je vais qui n´avais pa encore commandé les mangas)
Mais bon que veux tu que l´on y fasse : pousser un coup de geule ne sert à rien
Moi je te conseillerai plutot de les encourager
Parce que franchement chuis vachement content que les mangas soient traduis en France ( alors que dans certains pays ce n´est pas le cas)

Et sinon chuis pas vraiment d´accord avec toi pour le changement de jacquette : d´accord changer en cour de route la couverte de certains mangas n´était pas la plus brillante idée qui soit mais moi je préfère les nouvelles éditions qui sont plus dans l´esprit manga avec la couverture que l´on peut retiré :-p

( lol la frappe de Chelsea)

dede24
dede24
Niveau 7
05 mai 2004 à 22:16:59

dl les scans sur le net !
Un chapitre par semaine. Là , au moins, la parution est stable.

Kenji_Himura
Kenji_Himura
Niveau 10
05 mai 2004 à 22:29:00

Oui encore que des fois ( comme hxh ) il n´y a pas un chapitre par semaine

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
06 mai 2004 à 09:26:09

Ca sert à rien de gueuler !
Meme si tu as des preferences sur certaine serie il ne faut pas oublier que de nombreux editeur en traduisent plusieurs en meme temps ! !
De plus l´exploitation des droits n´est pas chose facile ! ! Les Japonais imposent certaines regles egalement ! Helas il faut apprendre la patience ! Il ne faut pas oublier egalement qu´il faut pouvoir se les payeer les mangas ! Ca coute de l´argent et je pense que le editeurs pensent a ca aussi en espacant les sorties !

CLAD2
CLAD2
Niveau 10
06 mai 2004 à 09:58:02

" il est vrai que l´attente entre 2 sorties est chiante ( comme tous fans de mangas je comprend ta douleur)
il est aussi evident que la rupture de stock tape sur les nerfs ( ca m´est jamais arrivé moi c´est toujours le magasin ou je vais qui n´avais pa encore commandé les mangas) "

Bon on est d´accord

" Mais bon que veux tu que l´on y fasse : pousser un coup de geule ne sert à rien
Moi je te conseillerai plutot de les encourager
Parce que franchement chuis vachement content que les mangas soient traduis en France ( alors que dans certains pays ce n´est pas le cas) "

Oui je sais que Kana et Pika Editions font des efforts, par contre je n´appreie pas du tout glénat...

" Et sinon chuis pas vraiment d´accord avec toi pour le changement de jacquette : d´accord changer en cour de route la couverte de certains mangas n´était pas la plus brillante idée qui soit mais moi je préfère les nouvelles éditions qui sont plus dans l´esprit manga avec la couverture que l´on peut retiré "

Oui d´accord ( je le sais parce que presque tout mes mangas ont des couvertures flottantes), mais comme tu l´as dit, changer de couverture alors que la serie est en cours, j´appelle ca du foutage de gueule pur et dur.De plus, je persiste a dire que l´ancienne couverture bien rigide ( a la dragon ball) etait bien mieux, meme si tu ne trouve pas que " c´est dans l´esprit manga"

" dl les scans sur le net !
Un chapitre par semaine. Là , au moins, la parution est stable."

C´est un peu illégal, tu crois pas? :sarcastic:

" Ca sert à rien de gueuler ! "
Ah si! encore heureux parce que sinon on aurait plus rien pour se défendre...

" Meme si tu as des preferences sur certaine serie il ne faut pas oublier que de nombreux editeur en traduisent plusieurs en meme temps ! ! "

:rire: j´espere pas pour eux parce que dans ce cas la c´est le comble de l´inefficacité! :rire:

" De plus l´exploitation des droits n´est pas chose facile ! ! Les Japonais imposent certaines regles egalement ! "

Oui,je le sais et c´est totalement vrai

" Il ne faut pas oublier egalement qu´il faut pouvoir se les payeer les mangas ! Ca coute de l´argent et je pense que le editeurs pensent a ca aussi en espacant les sorties ! "

Tu crois quoi? que je les vole les mangas? :sarcastic:
en plus c´est une raison totalement bidon

et puis, si la traduction en elle meme ne dure pas longtemps ( 2-3 semaines environ selon le manga), il y a d´autres choses qui prennent du temps, comme l´adaptation graphique ( police de caracteres et onomatopées...), l´achat des droits, l´impression ( ca prend du temps quand ca vient d´Italie . ..), etc...

CLAD2
CLAD2
Niveau 10
06 mai 2004 à 09:59:17

" " Meme si tu as des preferences sur certaine serie il ne faut pas oublier que de nombreux editeur en traduisent plusieurs en meme temps ! ! "

j´espere pas pour eux parce que dans ce cas la c´est le comble de l´inefficacité! "

euh ici j´avais cru lire les traducteurs a la place d´editeurs...

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
06 mai 2004 à 11:54:45

" Il ne faut pas oublier egalement qu´il faut pouvoir se les payeer les mangas ! Ca coute de l´argent et je pense que le editeurs pensent a ca aussi en espacant les sorties ! "

Je crois que tu n´a pas compris;si les sorties sont espacées,c´est pour :
-nous faire poireauter un peu,et l´éditeur est sur que comme ça on l´achetera(raison mal exprimée^^)
-Si les sorties sont espacées,pour tuer l´attente,on commence des nouveaux trucs :oui: *

Je ne pense pas que les éditeurs pensent à nous laisser le temps de remplir notre portefeuille.

CLAD2
CLAD2
Niveau 10
06 mai 2004 à 12:01:41

exactement...
( RAAAAAAAAh je trouve love hina 1,2,3,4,5,6,7,8 , 10,le 11,le 12, le 13, le 14
MAIS ¨PAS LE 9!!! :(( )

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
06 mai 2004 à 12:02:26

Pas glop :non2: