" il est vrai que l´attente entre 2 sorties est chiante ( comme tous fans de mangas je comprend ta douleur)
il est aussi evident que la rupture de stock tape sur les nerfs ( ca m´est jamais arrivé moi c´est toujours le magasin ou je vais qui n´avais pa encore commandé les mangas) "
Bon on est d´accord
" Mais bon que veux tu que l´on y fasse : pousser un coup de geule ne sert à rien
Moi je te conseillerai plutot de les encourager
Parce que franchement chuis vachement content que les mangas soient traduis en France ( alors que dans certains pays ce n´est pas le cas) "
Oui je sais que Kana et Pika Editions font des efforts, par contre je n´appreie pas du tout glénat...
" Et sinon chuis pas vraiment d´accord avec toi pour le changement de jacquette : d´accord changer en cour de route la couverte de certains mangas n´était pas la plus brillante idée qui soit mais moi je préfère les nouvelles éditions qui sont plus dans l´esprit manga avec la couverture que l´on peut retiré "
Oui d´accord ( je le sais parce que presque tout mes mangas ont des couvertures flottantes), mais comme tu l´as dit, changer de couverture alors que la serie est en cours, j´appelle ca du foutage de gueule pur et dur.De plus, je persiste a dire que l´ancienne couverture bien rigide ( a la dragon ball) etait bien mieux, meme si tu ne trouve pas que " c´est dans l´esprit manga"
" dl les scans sur le net !
Un chapitre par semaine. Là , au moins, la parution est stable."
C´est un peu illégal, tu crois pas?
" Ca sert à rien de gueuler ! "
Ah si! encore heureux parce que sinon on aurait plus rien pour se défendre...
" Meme si tu as des preferences sur certaine serie il ne faut pas oublier que de nombreux editeur en traduisent plusieurs en meme temps ! ! "
j´espere pas pour eux parce que dans ce cas la c´est le comble de l´inefficacité!
" De plus l´exploitation des droits n´est pas chose facile ! ! Les Japonais imposent certaines regles egalement ! "
Oui,je le sais et c´est totalement vrai
" Il ne faut pas oublier egalement qu´il faut pouvoir se les payeer les mangas ! Ca coute de l´argent et je pense que le editeurs pensent a ca aussi en espacant les sorties ! "
Tu crois quoi? que je les vole les mangas? 
en plus c´est une raison totalement bidon
et puis, si la traduction en elle meme ne dure pas longtemps ( 2-3 semaines environ selon le manga), il y a d´autres choses qui prennent du temps, comme l´adaptation graphique ( police de caracteres et onomatopées...), l´achat des droits, l´impression ( ca prend du temps quand ca vient d´Italie . ..), etc...