CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

* L'âge des bonhommes en BD...

Telombre
Telombre
Niveau 23
03 mai 2004 à 20:15:45

Bonjour à tous chers forumeurs.
Aujourd´hui on va parler de l´âge des bonhommes mangas ou BD d´après un titre très recherché de ma part lol. En effet, n´avez-vous pas remarqué à quel point il était difficile de visualiser l´âge d´un adolescent à travers le dessin. Surtout quand on a l´habitude de voir tout style d´oeuvres produites par différents auteurs.
Que pensez-vous du fait que l´on ne puisse pas vraiment donner d´âge aux personnages ?
Qu´apporte de plus l´âge dans une BD ou surtout manga ?
Car on peut très bien faire sans vous n´êtes pas d´accord ?
Le fait de ne pas connaître l´âge d´un personnage peut nous inviter à l´imaginer n´est-ce pas ?
Ou bien on connait l´âge mais on ne lui donne pas de par la BD ?
C´est un sujet très pointu, je sais pas si vous m´aurez compris c´est assez dûr à expliqué.
:ok:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
03 mai 2004 à 20:21:56

Hmm je trouve que donner un âge est déja dur dans la vie,je n´arrive jamais a cerner l´âge d´un bébé etc...et notre système tend vers une déformation de l´âge,jeunes veulent être vieux,vieux veulent être jeunes...bref les hommes veulent faire tourner le monde à l´envers.

En BD cela dépend,petit on fait la difference en 4 catégories d´age: bébé/jeune/papa-maman/papy-mamy.

Et puis l´âge c´est aussi choisi pour nous faire retrouver des apprioris accessibles aux jeunes lecteurs,le Comte Champignac vieux donc sage et gentil ou gentil et sage donc vieux?

Tout est question de causes/conséquences au niveau du choix.

Mais dur aussi de comparer maturité et âge,c´est très différent,un Killy semble jeune et pourtant si mature dans ses traits Nihei-ien,un Son-Goku est un ingenu en retard par son âge ce qui en fait un petit comique de situation.

Il est clair que le public se cantonne + a trier par generation les personnages que par âges précis même à 5 ans près.

Elfe
Elfe
Niveau 4
03 mai 2004 à 20:26:04

Ba c´est pas facil de faire rentrer l´age dans une serie... parce que si on se base la dessus, ca voudrait dire que le bonhomme doit grandir... Vieillir... Mourrir....
Alors on peut toujours en faire allusion, mais c´est tout de meme tres difficil...
Prenons les Simpsons... Ca fait quoi?? 16, 17 saisons qu´ils sont la?? Ca aurait ete dificil de les faire grandir... ( meme si il y a certain episodes....Futuriste... :) ) .
Apres, il y a DBZ, ou on peut suivre l´evolution du perso ^^
On a quand meme suivi Sangohan depuis sa naissance, ou presque, pareil pour Goku ^^
Mais il y a une notion d´age, mais forcement de temps... Je veux dire, c´est pas proportionel... Et ca se voit dans les episodes... Certain moment sont interminable, d´autre passe tres vite :oui:

Apres il y a d´autre BD oou l´auteur n´en sait rien lui meme...
Tout le monde se demande encore quel age a Captain Tsubasa, il n´y a jamais de date ( enfin, pas du moment present en tout cas...). Chaque fois qu´il y a une date, c´est 19XX...
Et d´ailleur sa courte BD Millenium Dream en ai le plus bel exemple... Tsubasa qui doit avoir les 35 ans passé ( me rappelle plus exactement...) qui participe aux Jeux Olympique, alors qu´a coté il y a les Road To 2002 et qu´il est le grand espoir du Barca... Ca a toujours ete un mystere lol

Enfin bref, ca n´as pas trop fait avancer le scmilblik mon pavé lol :-p

Predtor
Predtor
Niveau 10
03 mai 2004 à 20:37:26

ouais moi l´age des perso c vraiment difficile

genre sangohan a environ 9 an quand il deviens super saiyan putin ya l´air plus vieux non

ou sinon kamui 16 ans et yuzuriha 14 ans dans X putin on dirais qu´il ont au moins 5 ou 6 ans de différence mais non il on cette age meme chose pour subaru 18 ans a l´air beaucoup plus vieux

je viens de commencer kenshin le vagabon :| 28 ans il a l´air d´un ados

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
03 mai 2004 à 20:43:51

En parlant uniquement de mangas,on peut dire que les personnages principaux ont souvent l´age du lectorat visé.C´est-à-dire des adolescents,entre 13 et 17 ans principalemeny pour les shônens,avec certes une évolution notable sur certains titres,comme dragon ball...

Sanosuke-13
Sanosuke-13
Niveau 10
03 mai 2004 à 20:45:59

c´est un peu dure de donner des age au perso.... regarder biscuit dans HXH et fait 10 et en fait elle a 50 pige!!!!!!

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
03 mai 2004 à 20:57:55

On ne dit pas " bonshommes" au pluriel :doute: :-p *

Kenji_Himura
Kenji_Himura
Niveau 10
03 mai 2004 à 21:01:35

je ne trouve pas que kamui et yuzuriha ont l´air d´avoir une grande différence d´age
et justement kenshin ki a 29ans et qui a l´air d´un ado est fait exprès je pense(cela renforce le secret de l´école hiten mitsurugi ; -) )

pour biscuit attend la suite et tu verras

sinon des autres persos dont l´âge me parait assez zarb sont les chevaliers du zodiaques

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
03 mai 2004 à 21:03:44

" pour biscuit attend la suite et tu verras"

En attendant elle a 57 ans et c´est tout :oui: *

Kenji_Himura
Kenji_Himura
Niveau 10
03 mai 2004 à 21:37:59

je n´ai jamais dis le contraire elle a 57ans

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
03 mai 2004 à 21:39:35

Ben oui,mais on verra quoi!??

Telombre
Telombre
Niveau 23
03 mai 2004 à 22:09:04

SakuSaku :d) Non j´ai vérifié aussi, on peut dire les deux à partir du moment ou tu ne prononces pas le " s".
Puis qui t´as a appris à critiquer mon orthographe d´exelente qualité il faut le dire! :cool: :rire:

En effet oui comme vous le dites il y a aussi la maturité du personnage qui joue un rôle important avec l´âge pour le définir, ce n´est pas qu´en l´analysant que l´on peut inventer son âge, il y a aussi: son caractères, ses attitudes, sa façon de vivre et de penser, la mentalité en moins précis quoi. :-))

Kenji_Himura
Kenji_Himura
Niveau 10
04 mai 2004 à 07:39:49

je ne spoil pas sur ce sujet

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
04 mai 2004 à 12:51:44

Essayez de deviner l´âge de tintin...

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
04 mai 2004 à 13:07:16

Bah la 20aine a peu pres mais c pas si important ¡! ^^

Predtor
Predtor
Niveau 10
04 mai 2004 à 13:47:47

Quel âge a Tintin ? Et vieillit-il ? Oui, l´âge de Tintin change avec les histoires, mais très, très lentement...
Une preuve? < <Dans mon esprit, Tintin a vieilli de 3 ans ; il doit avoir 18 ans, alors qu´à sa création, il en avait 14 ou 15…>>. Propos de Hergé

Rave-master
Rave-master
Niveau 6
04 mai 2004 à 17:28:24

Que pensez-vous du fait que l´on ne puisse pas vraiment donner d´âge aux personnages ?

> Cela depends aussi de la personne, car pour certain il en est très facile de savoir l´age peut etre pas exacte mais à 1 ou 2 ans pres. Il faut aussi se posser la question des personnes que l´on croise dans la rue arrive t-on a savoir leurs age lol. Mais pour ta question ca ne me pose pas trop de problème, c´est un mystère de plus quand on ne sait pas l´age, puis quand l´auteur désside de lui faire part soit dans une fiche du perso soit dans l´histoire on peut etre assez surpris.

Qu´apporte de plus l´âge dans une BD ou surtout manga ?

> Heu je comprends pas trop mais j´essaie. L´age peut apporter un visage plus carré pour l´adulte, mais pour l´enfant les trais seront fin, et puis l´age apporte la connaissance, le carisme. Enfin je zappe un peux lol.

Car on peut très bien faire sans vous n´êtes pas d´accord ?

>............????????????

Le fait de ne pas connaître l´âge d´un personnage peut nous inviter à l´imaginer n´est-ce pas ?

> Bien sur c´est un peut ce que je dissais plus haut, c´est un mystère et au vu d´avoir imaginé un age que n´est pas du tout pareil peut etre un sacrée surprise.

Ou bien on connait l´âge mais on ne lui donne pas de par la BD ?

> Oui

Telombre
Telombre
Niveau 23
04 mai 2004 à 18:42:13

Ces questions permettaient de répondre au débat pour trouver plus d´idées essenciellement lol.

Kenji_Himura
Kenji_Himura
Niveau 10
04 mai 2004 à 19:03:36

Tintin est reporter a 18ans ? et bah

Telombre
Telombre
Niveau 23
05 mai 2004 à 01:21:32

Là encore çe paut se deviner... :s

Sous forums
  • Musique