Dans les BD européennes, je te conseille Les volumes de la quète de l´oiseau du temps ( je sais c´est un peu vieux mais bon). Le Mercenaire est assez sympa aussi des fois et j´ai lu deux volumes de Thorgal et c´est beaucoup mieux que je pensais. Bien sûr Blake et Mortimer est vachement bien, pareil pour Tintin ( même si c´est très vieux et plus du tout à la mode, je sais je sais). Sinon, l´excellent Corto Maltese ( ça c´est vraiment un chef d´oeuvre) est vraiment un incontournable de la BD d´aventure. Dans le genre comique, Lagaffe fait partie de ce qui se fait de mieux ( mais tout le monde le sait ça) ce qui se fait.
Dans les manga, Naruto est super ( mais tout le monde le sait aussi) et Gensoumaden Saiyuki, Saiyuki Gaiden et Saiyuki Reload sont hyper cool ( chef d´oeuvre, en tout cas au niveu du dessin, persos sympas et scénarios pas mal du tout, même très bien. C´est un de mes manga et BD préférés). Kenshin est aussi à conseiller ( j´ai jamais lu Evangelion donc, je sais pas, même si ça à l´air grave bien).