CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metropolis l'anime qu'en pensez vous ?

WoodOfShaoMan
WoodOfShaoMan
Niveau 6
29 avril 2004 à 22:27:40

Moi je le trouve mitigé, certe le graphisme est très beau, mais l´histoire et les personnages manquent serieusement de profondeurs. Genre Rock on ne sait rien de sa haine contre les robots et de son histoire, de plus la super-arme j´ai rien compris de son utilité... trop recherché.. tiré sur le soleil pour rendre les robots fous ? laissez moi rire.
Ca aurait pu etre quelque chose si ca c´était étalé sur plusieurs épisodes mais là c´est du concentré... du fast-food.
Ghost in the shell traitait aussi des robots/des humains et de leur relation, mais c´était bien plus travaillé et laissait vraiment avec une impression. Je suis decu....

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
29 avril 2004 à 22:29:30

Pas vu... :doute: *

75014Touriste
75014Touriste
Niveau 10
29 avril 2004 à 22:37:07

mdr la réponse ki sert tro a rien
mé attendez ke je réfléchisse...la mienne non plu :lol:
ba sinon je le télécharge et je te di

oula mé je vé me faire viré si je di d trucs kom sa

Telombre
Telombre
Niveau 23
29 avril 2004 à 23:22:12

@rf ces touristes me font peur avec leurs illégalités. :rire:

Telombre
Telombre
Niveau 23
29 avril 2004 à 23:23:03

Au 21ème siècle, Métropolis est une immense cité fourmilière aux multiples niveaux, où la société est séparée en deux castes distinctes: d´une part, les masses laborieuses, miséreuses et emprisonnées dans des souterrains où elles travaillent en permanence sur d´énormes machines productrices d´énergie ; d´autre part, la race des Elus, fils des magnats du commerce et de l´industrie, se prélassant dans les jardins suspendus et les stades luxueux de la cité de Métropolis elle-même... Alors qu´il s´amuse à Yoshiwara avec ses amis, Freder, fils du magnat Jon Fredersen, fait la connaissance d´une mystérieuse fille d´ouvrier du nom de Maria; troublé, il va la suivre jusque dans le monde "d´en bas", et découvrir les conditions de travail misérables des ouvriers, que Maria exhorte en secret à la résignation dans l´attente d´un "Médiateur" entre le cerveau créateur et les mains bâtissantes... Mais le père de Freder découvre également la vérité, et tente d´anéantir l´espoir des ouvriers en faisant appel à un scientifique diabolique du nom de Rotwang, qui crée un robot féminin à l´image de Maria, mais naturellement tournée vers le mal et la luxure... Le robot entraîne les ouvriers à la révolte, et la ville souterraine est détruite; mais le robot maléfique est finalement détruit, et Rotwang meurt au terme d´un combat avec Freder; la réconciliation entre les deux castes se fait sur les marches d´une cathédrale; Freder et Maria seront leurs médiateurs...

Un sommet du cinéma allemand; les monstres de Caligari et Nosferatu s´effacent devant un autre cauchemar, celui de l´univers concentrationnaire... Les similitudes sont en effet troublantes entre certaines scènes du film et la sombre histoire de certains camps de la Seconde Guerre Mondiale ; Hitler s´en serait-il inspiré ? Il était en tout cas un fervent admirateur de ce film...L´histoire souffre toutefois du poids des années,et aussi peut être d´une morale en partie discutable, surtout aux yeux du contemporain...

Mais ce petit point faible scénaristique est largement compensé par la réalisation magistrale de Lang, ainsi que par la majestuosité des décors de la ville future, avec ses immeubles démesurés, ses autoroutes et monorails aériens, et son ciel embrumé où circulent des navettes volantes... Les effets spéciaux sont de toute beauté pour l´époque, notamment Hel, le gracile robot féminin, au design splendide, et la séquence de sa métamorphose en Maria...

Un film classique à voir absolument, ne serait-ce que pour pouvoir admirer, plus de soixante ans avant Blade Runner, la magnificence de cette ville utopique...

WoodOfShaoMan
WoodOfShaoMan
Niveau 6
30 avril 2004 à 13:02:18

Qu´est ce que tu racontes :lol: je parle du manga-anime.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment