CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'attente des tome BD/manga trop longue.

GTE
GTE
Niveau 10
29 avril 2004 à 12:15:59

welcome.

je voudrai dire que je trouve trop long l´attente des épisode popur les BD et manga.

en éffet,on atten plusieur mois la sorti d´une suite.

_ex;j´ai acheté battle royale tome 4,et j´ai attendu presque 3 moi le 5émes tome que j´ai eu des sa sorti il y a deja un certain temp.

_c´est fort domage.
. on y pert en imersion.(et si on achéte plusieur série,on si pert un peut dans les différants scénario)

_ _ _bon,je conprent les suites de manga ou BD qui ne sont pas encore créee.sa prend du temp.

_ _ _mais je n´abcepte pas l´attente des BD Ou manga déja sorti en totaliter dans un autre pay.

. il n´y a qu´a traduire,sa devraix pas prendre perpéte pourtan?

_donc,quan je découvre un bon truk(bd ou manga)ou pas mal de tome sont déja sorti,sa me motive plus pour l´achter.

. car si je voit un bouquin génial,mais qu´il n´y a que le 1er tome,je préfére atendre trép lontemp qu´un bonne partie soit sorti pour tous acheter.

_ _ _ _ _ bon,j´atten vos différantes réaction.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
29 avril 2004 à 13:05:04

Ba une traduction ca ne se fait pas en 5 min...

Quand on regarde par exemple J´ai Lu, qui sortait un volume des World Youth tous les mois, mais c´etait bourré de fautes de traduction :oui:
Ah ca il y en avait des erreurs... :honte:

Donc autant qu´ils prennent un peu de temps et qu´ils nous sortent une traduction de qualité :)

GTE
GTE
Niveau 10
29 avril 2004 à 15:11:18

m´ouai,mais bon...

GTE
GTE
Niveau 10
29 avril 2004 à 15:12:50

m´ouai,mais bon...

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
29 avril 2004 à 15:27:35

ba quoi? c´est vrai non?

Predtor
Predtor
Niveau 10
29 avril 2004 à 15:35:14

oui d´accord :oui:

X c long mais j´attends

Telombre
Telombre
Niveau 23
29 avril 2004 à 16:30:18

Il y a plusieurs points qui montrent que l´écart de chaque sortie sont positifs:
- D´abord au niveau de la traduction en effet. On peut penser que c´est fait rapidement mais c´est le contraire. Immaginez, vous voyez un bulle contenant l´écriture japonaise; et bien pour qu´elle devienne française il faut qu´elle puisse s´adapter l´écriture de celle-ci et donc changer l´espace de chaque bulle. On peut penser que c´est rapide mais en changeant la forme de la bulle il faut remanier le décor. Donc ça prend pas mal de temps surtout quand on sait que chaque maisons d´éditions on beaucoup de volumes à traduire, c´est selon la main d´oeuvre que ça avancera en fait.
- Deuxième point c´est le suspence. Le fait de faire sortir les volumes de cette façon ça incite les consommateurs à acheter le prochain volume tant attendu. Et il faut savoir qu´en 1 mois les acheteurs découvrent les volumes, c´est parce que vous pensez que c´est long mais c´est parce que vous l´avez acheté au début. Normalement, les gens prennent les mangas quand ils passent au magasin et non le jour de la sortie si il ne prenne tpas d´info. C´est pour ça que l´on ne dit pas quand sort le prochain volumes de chaque mangas.
- Enfin le troisième point c´est une logique. Immaginez la sortis des volumes mensuels. La série finirait plus rapidement et des gens ne la prendrais pas. C´ets pour ça qu´au début c´est souvent long. Il faut donc laisser le temps aux acheteurs de le prendre. Ce temps est nécessaire et on arrive à un bon résultat de vente au volume 2.

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
29 avril 2004 à 17:07:52

" il n´y a qu´a traduire,sa devraix pas prendre perpéte pourtan?"

Je crois que tu as une vision un peu simpliste du travail que demande une adaptation en francais > _<.

Predtor
Predtor
Niveau 10
29 avril 2004 à 17:10:08

ca fais 12 ans X :(

Janus[Ct]
Janus[Ct]
Niveau 8
29 avril 2004 à 17:10:12

et puis bonjour les problèmes d´édition qui ralentissent voir stop les sorties -> hxh et berzerk pour ne citer qu´eux,
les maisons d´éditions se font souvent la guerre pour reprendre les grosses séries bien populaires de shonen

Predtor
Predtor
Niveau 10
29 avril 2004 à 17:12:45

a ouais berserk c chiant :-((

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
29 avril 2004 à 17:38:27

C´est quand même long d´attendre certaines BD comme Lanfeust ou Chroniques de la Lune noire.En plus, le tome 7 de trolls de troy est retardé ! Ah, ces dessinateurs...

y0u0n0a
y0u0n0a
Niveau 10
29 avril 2004 à 17:42:22

se que TElombre dis est entierement vrais mais c´est quand meme pelant d´atendre par exemple bleach le tome 5 est sorti et il est genial je me rejouit d´avance de lire le 5 je vais sur glena.com et je vois le 5 juin c´est long et je crois que je vais po tenir jusque la et y a shaman hking il faut je sais po combien de temps avant d´avoir un nouveau tome

Predtor
Predtor
Niveau 10
29 avril 2004 à 17:44:33

t´imagine regarde Astérix le gaulois sur combien d´années il tiens lol

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
29 avril 2004 à 17:46:55

Il y en a un qui ferait bien d´arrêter de tenir, c´est Léonard.

Predtor
Predtor
Niveau 10
29 avril 2004 à 19:19:02

leonard c´etais cool pourtant

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
29 avril 2004 à 19:50:30

A partir du 27 ils ont commencé à décliner et à partir du 30 ils sont nuls.

Kenji_Himura
Kenji_Himura
Niveau 10
29 avril 2004 à 20:38:25

Telombre ton gros texte sonne presque vrai
Ten connais des choses ou tas pompé ça

GTE
GTE
Niveau 10
30 avril 2004 à 11:53:02

pas mal vos différant point de vue.

_je conprent mieux pourquoi j´attent maintenant.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma