Voilà un résumé que m´avait fait Dumah
les parties il y en a 4 dans l´animé mais si tu parle juste du manga il n´y en a que 3 ( Asgard n´est pas dans le manga, mais il y a un petit HS avec les " Blue Warrior")
- 1ere partie ( très longue) du volume 1 à 13, elle contient le début de l´histoire avec le tournoi intergalactique puis la bataille contre Ikki suivit par des combats contre des chevaliers d´argents mais SURTOUT ( en fait c´est l´un des meilleurs passages du manga) de la montée des 12 maisons du zodiacs chacunes gardées par un chevalier d´Or.
-2eme partie du volume 14 à 18, c´est la partie Poséidon, selon moi, moins bien que la montée des 12 maisons mais mieux que les chevaliers d´argents ou les autres petits combats ( tournoi, Ikki,...).
-3eme partie: du volume 19 à 28 et là c´est la meilleure partie du manga: Hades Chapter. On retrouve les chevaliers d´Or, on découvre les spectres et c´est le finish en apothéose.
Voila pour les parties pour le manga, cependant il serait assez difficile de lire les HADES sans avoir lu ( au moins) la premiere partie car les chevaliers d´Or ont un grand rôle dans la partie HADES, il est donc necessaire de les connaitre.
Un mot sur le style de Kurumada : c´est vrai que c´est pas super beau, c´est même un peu vieillot mais dans Saint Seiya ce qui prime c´est le scénar, les émotions, les persos et surtout l´ambiance. En fait pour découvrir ce qu´st vraiment Saint Seiya je te conseille de voir aussi la série animé qui est vraiment de très très bonne qualitée avec des musiques MAGNIFIQUE et des combats retravaillés ce qui donne une nouvelle dimension à l´histoire ( en effet dans le manga, les combats et les scènes d´émotions -très nombreuses, c´est là la force de Saint Seiya- sont un peu rapide alors que la série leur donne un autre aspect plus attrayant, sans compter que la série est déssiné autrement que le manga et c´est même plus beau ( et là je ne parle pas encore des HADES)
En effet les HADES c´est encore autre chose, en fait c´est...les plus beau animés qu´ils existent sur cette planète ( voila comme ça c´est clair).
Voila fin de l´explication ( oufff ! )