CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Manga peu commun

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
24 avril 2004 à 15:18:03

Je trouve que l´on parle souvent des meme mangas sur ce forum ! !
Ainsi personne ne semble connaitre certain titre pourtant tres interessant..
Je n´ai quasiment vu aucun sujet sur Tezuka ( a part ceux que j´ai posté) alors qu´il est considere comme le dieu du manga au Japon ! !
C´est assez incomprehensible ! !
J´invite donc tous les visiteurs de ce forum a decouvrir un peu cet auteur ! !!
C´est sans aucun doute l´auteur que je connais qui travaille ( ais) le mieux ces scenario...
bien que son graphisme soit difficile d´acces audebut on se rend compte qu´il est tres efficace... De plus son oeuvre est immensement grande et de plus en plus de ces titres sortent en France.
Rien ne vous empeche d´y jeter un coup d´oeil.
J´en donne quelque uns en vrac :
boudha, l´histoire des 3 Adolf, Phenix, MW, Black Jack, le roi Leo ( qui a tres fortement inspire le roi lion(dixit le roi lion pompre allegrement sur le roi leo))ou bien encore Ayako

Kenji_Himura
Kenji_Himura
Niveau 10
24 avril 2004 à 15:46:17

je regarder le roi leo etant plus petit

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
24 avril 2004 à 16:03:19

Dont Disney s´est joyeusement inspiré pour son " Roi Lion"...Voir même pomper ^_^

HeineKenKaiser
HeineKenKaiser
Niveau 7
24 avril 2004 à 17:06:54

niji iro togarashi est de tezuka non?desoler c´est surment ecris faux!

blobi
blobi
Niveau 10
24 avril 2004 à 17:10:06

Il y a un topic qui parle du roi léo :

http://minilien.com/?hrMgDkm5IJ

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
24 avril 2004 à 17:34:24

Absolument...Pas dsl !
Niji-iro Togarashi est de Mitsuki Adachi et non de Tezuka ^_^

Rave-master
Rave-master
Niveau 6
24 avril 2004 à 17:38:42

T´en fait pas tu es pas le seul qui pense sa, moi aussi j´aimerais bien que l´on parle des mangas comme Ikkitousen, Himiko Den, Hoshin, Riot....

Pour ceux qui est de Tezuka, c´est pas trop mon genre meme si je n´ai que lu les 6 premiers Black Jack, faut dire que c´est pas tout jeune.

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
24 avril 2004 à 17:43:01

C clair ke Black Jack à pris un coup de vieux...Mais c sympa qu´il ressorte depuis que Glenat ait comme qui dirait lacher la publication de cette série il y à maintenant de cela pas mal de temps ^_^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2004 à 20:01:15

Ouais Asuka ( à qui l´on doit ossi hungry heart) les réditent en meuilleur version je trouve.

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
24 avril 2004 à 20:23:30

Je n´ai lu que le premier tome de black jack mais je trouve ca sympa ! !
L´histoire des 3 Adolf vaut vraiment le coup et MW est terrible aussi ! !
Bref je lis plein de Tezuka :)

pasteqman
pasteqman
Niveau 10
24 avril 2004 à 20:30:17

Tezuka a ete un precurseur mais je ne le considere pas pour autant comme meilleur mangaka ! Je trouve que beaucoup de ses élèves l´ont dépassé !

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
25 avril 2004 à 11:50:16

Je ne suis pas sur que beaucoup d´auteur depasse Tezuka, rien qu´au point de vue secnaristique et au niveau du decoupage des cases.. J´ai rarement vu autant de vie dans une bande dessiné..
Pour moi Katsuhiro Otomo est exeptionnel aussi... Et ds les jeunes auteur je pense que Tekehiko Inoue est vraiment un des meilleur du moment ! !

deviljul99
deviljul99
Niveau 10
25 avril 2004 à 11:58:30

Pour moi Tezuka est battu sur le plan du scénario, de nos jours, rien que pour les seinens, les histoires sont de plus en plus complexes, et intéressente, par exemple Agharta, Monster, Blame sont des histoires bien plus recherché. Mais c´est seulement mon avis.

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
25 avril 2004 à 13:20:21

Helas je n´ai pas lu monster mais d´apres ce que j´ai entendu il est considere comme le succeceur de Tezuka au Japon.
Pour ce qui est de Blame cette serie est excellente et je l´adore :). Le scenario est complexe mais il appartient à un genre particulier le manga cyber punk... Un monde gigantesque ( dont l´auteur connait lhistoire à l´avance) et que l´on ne montre qu´a travers un ou deux personnage ce qui rend le manga difficile à suivre puisqu´il faut s´attacher à tous les details pour bien le cerner. Gunm es à mon gout plus reussi que Blame et la suite excellente se rapproche plutot de la SF. Pour en revenir à Tezuka je ne pense pas qu´il est fais de manga de ce genre il est donc difficile de comparer sur cette serie.
Quand à Aghartha ce manga a un scenario complexe c´est vrai mais tenir une hisoitre complexe ne suffit pas il faut egalement le maitriser... Hors l´auteur un peu dans son histoire ce qui rend le manga d´autant plus dur à suivre. Mais c´est sans doute à sa jeunesse et son manque d´experience... En tout cas encore une fois je ne retouve pas les dynamisme de Tezuka chez Matsumoto Takaharu.
Je dois dire que pour moi Inoue possede vraiment les qualite pour etre le meilleur auteur de sa generation un decoupage efficace, une maitrise de l´histoire es graphismes magnifique... Quand on voit Slam Dunk ac son scenario efficace ou Vagabon tres tres efficace et tres beau ( le meilleur manga de sabre à mon goût)..
Voila

deviljul99
deviljul99
Niveau 10
25 avril 2004 à 14:00:04

C´est vrai que pour un bon manga, il ne faut pas seulement un scénario bien bombé. Mais le fait que l´histoire difficile à cerner, rend encore plus d´intrige à l´histoire des personnages ou encore laisse à se poser des questions.
En faite je me réfaire beaucoup aux dessins, si je n´ai pas cela le manga ne me donne pas envie d´etre lu, c´est bete car c´est sur qu´il y a nombre d´histoire ou le dessin n´est pas forcement bien fait. Mais pour moi, le coup de crayon est aussi important qu´un scénario.
Pour Gunnm, il est vrai que j´ai oublié de la citer, tout aussi sombre, une atmosphère tout aussi inquiétante, de nombreux mystère. Mais le message de l´histoire est plus ressut dans les dialogues des personnages que dans le dessin de Blame.
Il est vrai que l´histoire est compliqué à suivre, car peut etre aussi le fait que la parrution de ces seinen est bien plus longues, le mangaka durant ce temps est pourvu de nombreuses idées, et a peut etre tendance à modifier ce qu´il avait prévu.
Quand aux deux derniers mangas que tu cites, Slam Dunk et Vagabon je n´ai pas encore eu le plaisir de les lires, mais j´ai tout de meme feuilleté le contenu qui m´a laisser de très bon impréssions nottament sur le dessin de Vagabon, et je doute pas qu´il est bien meilleure que Kenshin.

Xenozohar
Xenozohar
Niveau 7
25 avril 2004 à 15:31:41

Bien vu que le topic parle de manga peu commun, je voudrais faire de la pub pour 20th century boys, qui franchement est dément. Voila c´est tt.

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
25 avril 2004 à 17:42:09

c bien que la discussion soit anime sur ce sujet ! !
20th century boy je connais pas mais je jetterais un coup doeil la prochaine fois que jirai a la fnac.
Les dessins au debut je trouvais ca essentiel mais plus je lis et plus je me rend compte que ca pt passer au second plan si l´histoire est vraiment bien ficele...

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
25 avril 2004 à 19:03:33

C clair ke le scénario est primordial au risque de rendre les dessins un peu banal on va dire...Exemple avec Monster par exemple !
Le scénario est superbement bien ficelé et les dessins sont plutôt quelconque. Mais il arrive qu´on ait un super scénar et de magnifiques dessins...Nan na je ne pensais pas à Gunnm Last Order ou à Blame pourkoi ? !^_^

Telombre
Telombre
Niveau 23
25 avril 2004 à 20:41:21

Manga peu commun y´en a plein.

deviljul99
deviljul99
Niveau 10
25 avril 2004 à 20:50:18

Helas oui, mais c´est un peu normal vu qu´en France il y a plus de 300 séries différentes je crois que l´on peut meme aller jusqu´a 350. Pour 20th century boys c´est du meme auteur que Monster donc on peut s´attendre à du bon. Et il parait que l´histoire est encore plus biscornue que le best seller de plus de 30 millions de manga vendu au Japon Monster.
Et autre manga peut connu, je vais m´acheter sous peut Peridot vous connaissez? La couverture m´a fait une bonne impréssion, avec de jolie lycéenne.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment