C´est vrai que pour un bon manga, il ne faut pas seulement un scénario bien bombé. Mais le fait que l´histoire difficile à cerner, rend encore plus d´intrige à l´histoire des personnages ou encore laisse à se poser des questions.
En faite je me réfaire beaucoup aux dessins, si je n´ai pas cela le manga ne me donne pas envie d´etre lu, c´est bete car c´est sur qu´il y a nombre d´histoire ou le dessin n´est pas forcement bien fait. Mais pour moi, le coup de crayon est aussi important qu´un scénario.
Pour Gunnm, il est vrai que j´ai oublié de la citer, tout aussi sombre, une atmosphère tout aussi inquiétante, de nombreux mystère. Mais le message de l´histoire est plus ressut dans les dialogues des personnages que dans le dessin de Blame.
Il est vrai que l´histoire est compliqué à suivre, car peut etre aussi le fait que la parrution de ces seinen est bien plus longues, le mangaka durant ce temps est pourvu de nombreuses idées, et a peut etre tendance à modifier ce qu´il avait prévu.
Quand aux deux derniers mangas que tu cites, Slam Dunk et Vagabon je n´ai pas encore eu le plaisir de les lires, mais j´ai tout de meme feuilleté le contenu qui m´a laisser de très bon impréssions nottament sur le dessin de Vagabon, et je doute pas qu´il est bien meilleure que Kenshin.