CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Märchen Awakens Romance

Carter16
Carter16
Niveau 10
12 juin 2005 à 16:52:02

Talimm :d) Je ne vois pas de délire :question:
Mais bon, c´est comme tu veux^^

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
13 juin 2005 à 09:33:09

Des fois c´est sympa, des fois c´est pas sympa [de sortir les deux premiers d´un coup].

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
02 juillet 2005 à 18:43:53

Voilà, j´ai acheté les deux premiers volumes, et, même si j´ai du m´arreter au beau milieu du deuxième volume, je dois dire que ça m´a plus. Mes souvenirs étaient bons.
Je parlerais plus des volumes un peu plus tard.

Pour l´instant, je vais juste dire que les illustrations de chapitres ( celles qui sont en couleurs à la base ) rendent sacrément moches.

Nubro107
Nubro107
Niveau 10
02 juillet 2005 à 18:52:55

moi j´ai lu le tome 1 a la fnac et sa va sa m´a plu c´est pas super mais sa peut aller ^^

Lucifer_the-one
Lucifer_the-one
Niveau 4
02 juillet 2005 à 18:57:38

J´ai acheté les 2 premiers cet aprem et je les ai finit je trouve qu´il est marrant mais j´ai aussi acheté la suite de naruto et il est pas si bien que naruto

y0u0n0a
y0u0n0a
Niveau 10
03 juillet 2005 à 18:27:27

mais ca reste une bonne serie quand meme :oui:

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
12 juillet 2005 à 10:29:24

Contient des éléments des deux premiers volumes seulement, donc éventuellement des SPOILERS !

Mär.
Tout droit sorti de l´imagination de Nobuyuki Anzai, voila un petit shônen classique bien sympathique.
Classique pourquoi ? Parce les bonnes vieilles ficelles qui ont perdu leur originalité sont présentes, à l´instar d´un Naruto ou d´un Prince du Tennis. Mais le changement vient de l´univers dans lequel les héros sont transposés; un univers de rêve, de conte de fée.
Cet univers contient des objets ou armes, les ärms, de plusieurs niveaux de puissance. Ginta - le héros - obtiendra dès le début un ärm très rare, Babbö, un ärm bilboquet, un ärm parlant. Compagnon d´infortune de Ginta, il est totalement déjanté, et l´on apprendra par la suite que c´est l´ancien ärm d´un gros méchant pas beau ( ficel....corde n°X ) .
D´ailleurs, ce gros méchant vient du même monde ( la Terre ) que Ginta. De là a ce qu´on nous dise que ce soit son père ( ah oui, Ginta n´a plus de père ) , il n´y a qu´un pas àfranchir. Enfin on n´espère pas.
Ginta, dans ce nouveau monde, voit ses capacités physiques s´améliorer; il court plus vite, est plus endurant... ( gravité moindre ) , n´a plus besoin de ses culs de bouteille ( ? ) . Enfin bref, il en devient presque un surhomme. Il rencontrera Dorothy, une sorcière aux intentions encore mal définies, Babbö, l´ärm bilboquet, puis Jack, le moche et sa pelle. Suivront Alviss le beau gosse a la coupe de cheveux improbables ( ce qualificatif ne vaut pas seulement pour lui ) et quelques membres del´échiquier, l´organisation du gros méchant pas beau qui est en train de ressusciter. Et également un chien qui se revelera être un homme...qui doit s´endormir une fois pour redevenir ce chien. Le chien, lui, doit dormir trois fois peut repasser la flamme à l"homme.
Notons également la Princesse Snow,copie conforme de la seule amie que Ginta avait dans le monde réel.

Son crew se forme classiquement. On va suivre l´évolution de Ginta, on le sait. Reste à ce que ça soit sympathique à lire. Si ça reste du niveau des deux premiers, ça risque d´être lassant vers la barre des 10 volumes.
Pour l´instant, c´est drôle, c´est fresh :o)) , ça se lit bien, mais ça manque un peu de peps.
Niveau graphique, ça a l´air assez fluide. Un trait qui convient au rythme général du shônen. ´éviter de m´étendre sur le sujet, je n´y connais pas grand-chose ^^

Pluses de l´édition Kana.
+ Le prix pas trop élevé.
+ Souplesse du volume; relecture aisée :o))
+ Petites explications en fin de volume.

Minuses.
- Police du titre changée pour l´édition française. ( pas bien important )
- Les Äkts deviennent des Actes. ( pas bien important non plus )

En fin de compte j´ai pas grand-chose à redire...à part que les pages couleurs passées en N& ne rendent pas spécialement bien.

En gros; sympa et drôle, mais pas génial. Wait & see.

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
03 avril 2006 à 20:47:40

J´ai vu les 33 premiers épisodes en vostfr, j´avous que... j´aime beaucoup :-)
Evidemment, ça à un joli côté jeu de rôle, l´histoire est symaptoche et les personnages épatant. ( En général, j´aime pas les shonens en dehors de i´ll et Hikaru no go )

419023
419023
Niveau 9
22 avril 2006 à 13:40:02

:up:

tsukasaa
tsukasaa
Niveau 7
21 mai 2006 à 16:08:01

jADORE ce manga !! je lai commencer en aout 2005 et il est top !! vivement la suite

allohao
allohao
Niveau 10
21 mai 2006 à 22:24:53

moi aussi j´adore :coeur: cet univers de reve et de magie mais le probleme c´est quee j´ai lu que 6 tomes c´est pas assez mais bon j´attend :bave:

tsukasaa
tsukasaa
Niveau 7
13 juin 2006 à 19:45:32

7 le 16 juin ....
:bave:

sylie
sylie
Niveau 8
19 juin 2006 à 20:14:50

bah ca fait un peu trop flamme of recca... trop d´anime sur le tournois ca soul...(au 63 toujours pas finis... drole non?)

nicodu150
nicodu150
Niveau 5
29 août 2008 à 18:28:01

Salut,

En ce moment, MCM (tout court) passe les épisodes en VF de MÄR.
Je suis et ils en sont au 2ème combat du WARGAME.

@+

Chocoluz
Chocoluz
Niveau 7
05 juin 2011 à 13:39:58

J'aime bien ce manga, je me demande pourquoi il n'a pas beaucoup de succès. :(

CyberShadow05
CyberShadow05
Niveau 37
05 juin 2011 à 16:36:54

Parce que le scénario s'est tiré entre temps et on dirait presque qu'il a changé entre temps(genre le début avec la rencontre avec Nanashi où il y a clairement des allusions au fait qu'il soit le père de Ginta, alors qu'après, on apprend que c'est faux sans réelle explication...)

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
05 juin 2011 à 17:29:52

Surement parce que c'est un shonen nekketsu très basique, avec beaucoup de redondances et de répétitions liées au système de tournoi qui ne varie pas. De plus il n'y a pas beaucoup de suspense. C'est dommage parce que ce manga a du charme pourtant.

lateralsx6
lateralsx6
Niveau 8
06 juin 2011 à 15:58:55

J'ai beaucoup aimé les 4 premiers tomes par leur côté aventure et l'humour débile mais sympa

Mais ensuite c'est quasiment qu'un enchainement à la Pokemon de tournois vite lassants

MilkshakeCherry
MilkshakeCherry
Niveau 10
09 mars 2013 à 02:11:50

J'étais totalement fan étant gamin, par contre ils ont abusés pour l'anime, n'en traduire que la moitié c'était super frustrant.

Karasumori
Karasumori
Niveau 2
09 mars 2013 à 02:34:27

Le mieux est de lire les mangas, pas écouter les animes, car c'est pas très confiant parfois. :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment